Ce week-end, la température était plutôt coussi-coussa... Mais samedi matin, bien que c'était gris et qu'il y avait risque d'orage, mon chum et moi avons décidé d'aller nous ballader un peu. Comme je n'habite pas tellement loin de la base de plein air de Sainte-Foy, on y est allés, armés de nos chaussures de sports et de nos caméras. Je suis un amateur de la base de plein air. L'été, j'adore aller y faire du kayak.
J'étais au courant qu'il y avait là-bas des sentiers qui s'enfonçaient dans les bois, mais je ne les avais jamais explorés... c'était donc le temps idéal pour aller s'y promener !
Il y avait quelques personnes qui avaient eu la même idée que nous, mais c'était quand même vraiment très tranquille. Après une petite marche autour des lacs, nous sommes allés dans les bois. On a vu tout plein d'écureuils... et à notre grande surprise, ils n'étaient pas peureux. Si on avait eu des graines, certains d'entre eux seraient probablement venus les manger dans nos mains. Un écureuil nous a même suivit sur une dizaine de mètres le long du sentier, jusqu'à ce que deux vélos qui venaient en sens inverse le fasse fuir. Un peu plus loin, deux autres écureuils se disputaient le même arbre... ils étaient vraiment drôles à voir !
Plus tard, alors qu'on arrivait sur une passerelle en bois qui surplombait un petit ruisseau, nous avons vu un couple qui était immobile, semblant surveiller quelque chose dans un arbre. La dame avait une main tendue devant elle. Mon chum et moi avons ralentit le pas pour observer et, au bout de quelques secondes, une mésange est venue se poser dans la main de la dame.
Nous avons passé environ trois heures à la base de plein air, puis on est revenus chez moi en se promettant que la prochaine fois on s'apporterait un plein sac de graines pour nourrir les écureuils et les oiseaux.
8 missives dans ma boîte à malle:
honnnn trop choux ces petits écureuils!!!! :D
Nourrir les écureuils: attention à la colère de Jean-Luc Montgrain !
http://www.youtube.com/watch?v=y8rDg7eX33w&eurl
Sur le Site de la Ville De Québec:
"Goélands, pigeons et écureuils
Sur le territoire de la ville de Québec, il est interdit de nourrir les goélands, les pigeons et les écureuils, sous peine de recevoir une contravention.
Nourrir ces animaux, c’est les inviter à venir s’installer en ville et à y proliférer. Mais en milieu urbain, ces animaux peuvent par leurs activités provoquer maints problèmes.
En trop grand nombre, les goélands et les pigeons peuvent ainsi, par leurs fientes très acides, abîmer la toiture des bâtiments et la peinture des automobiles. Les écureuils, quant à eux, ont tendance à s’introduire dans les greniers et cabanons où ils peuvent ronger les fils électriques et causer des incendies.
De plus, ces animaux peuvent transporter des insectes et des parasites ou être porteurs de maladies transmissibles à l’humain. Il est d’ailleurs recommandé de ne jamais les toucher.
Si vous désirez éloigner ces animaux d’un bâtiment, communiquez avec une firme spécialisée afin qu’elle vous suggère les moyens les plus appropriés."
Attention: dans les bois, les policiers de la ville se déguisent en gays pour attraper les "fefis" après s'être fait donner une fellation. Ils seraient capables de se déguiser en écureuils pour t'attraper !!!! Laisse tes graines à la maison.
Jack: Je comprend qu'en ville ce soit interdit, mais dans les bois dans une base plein air, je serais très surpris qu'on ait pas le droit puisqu'ils y installent déjà des mangeoires sur certains arbres...
A certains endroits il y avait carrément des tapis de graines de tournesol par terre... :-)
Belles photos
La nature, un sentier presque désert, des écureuils qui mangent des graines...J'étais certains que c'était pour se terminer par une baise en plein-air improvisée :-P, je suis déçu, il manque pas un paragraphe?
Waaaah Chuck !
Je savais pas que tu était si bon photographe ? Quelle appareil as-tu ? Je suis photographe de métier et je te dis bravo pour tes clichés, sont génials ! :)
Jacynthe: merci! :-)
Anonyme: Justement, les sentiers étaient PRESQUE déserts... Il y avait quelques personnes (dont des enfants) qui se promenaient... Je ne suis pas assez exhibitionniste pour baiser dans ces conditions... héhé! Mais bon, une autre fois, peut-être.....
JessiKa: Les quatre premiers clichés sont de moi, les autres ont été prit par mon chum. On avait juste des caméra numériques très ordinaires, mais merci pour le compliment ! :-) Cependant, c'aurait été difficile de manquer les photos puisque les écureuils se laissaient approcher et ne semblaient pas effrayés par nous.
J'adore la photo (3e) avec l'enfant près du lac !
Enregistrer un commentaire