dimanche 29 août 2010
On n'a plus 20 ans...
Publié par Chuck à 17:43 2 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant, prise de conscience
jeudi 26 août 2010
À chacun ses phobies
Quand j'ai demandé à F, il m'a répondu: «C'est comme une fête foraine...» Et il s'est empressé d'ajouter: «... mais sans clowns».
Bon!... C'est pas parce que je me met LÉGÈREMENT à hyperventiler quand je vois un clown que je vais nécessairement tomber en crise d'apoplexie si j'en croise un à l'expo...
...Mais quand même, je suis content qu'il ait pensé à préciser...
Publié par Chuck à 21:29 2 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: stress hallucinant
Ma mère à la conquête de Facebook
Ma mère a un ordinateur depuis plusieurs années, mais elle ne l'utilise que pour jouer à des jeux du genre Parchisi, Yatch, échecs... Elle downloade tout les jeux qu'elle trouve et se ramasse souvent avec une centaine de virus sur l'ordi. Vous voyez le genre?
La dernière soirée avant mon retour à Québec, elle m'a dit qu'elle voulait s'inscrire sur Facebook. Oh boy! M'man est bien la dernière personne que j'aurais imaginé sur Facebook. Mais remarquez, je crois que ça commençait à jaser dans ma famille puisque depuis quelques mois je remarquais que j'ai plusieurs oncles et tantes (dont certains ont passés 70 ans!) qui se créaient des comptes Facebook...
J'ai donc passé une partie de ma dernière soirée de vacances à expliquer le merveilleux monde de Facebook à ma maman:
Chuck: Et je te préviens, tu vas revevoir plein d'invitations connes pour tout et n'importe quoi. Mais pour pas te faire achaler, tu cliques sur "refuser toutes les invitations de cet ami". Après un certain temps, tu n'en recevras plus.
La maman de Chuck: Est-ce que je peux mettre mes photos de tissage/crochet et/ou autres trucs d'artisanat qui font buzzer les médames du Cercle des Fermières ? (bon, elle ne l'a pas dit dans ces mots-là, mais en tout cas...)
Chuck: Oui. Je vais te montrer à créer un album et à y ajouter des photos.
Plusieurs minutes plus tard:
Chuck: Bon! Maintenant, ajoute quelques amis. Tiens, ajoute matante Baboucha et matante Pétrouchka. Et puis ma soeur et aussi...
La maman de Chuck: Ben non! Je veux juste mettre mes photos pour que les gens puisse les voir. Je ne veux pas avoir d'amis là-dessus.
Chuck: Euh... j'crois qu'il y a quelque chose que t'as pas saisi à propos de Facebook...
Publié par Chuck à 08:30 1 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: conseil d'ami, fait inusité, les grandes conversations, nouveauté, pas vite vite, prise de conscience, Questionnement existentiel, stress hallucinant, tranche de vie
mardi 24 août 2010
Constatation...
Publié par Chuck à 18:36 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense
C'est le début d'un temps nouveau
De toute façon, dès que je me trouve une imprimante et assez de temps pour m'y rendre (probablement le week-end prochain), je me sort un ou deux CV et hop! Et ma boss est au courant.
J'ai une très bonne piste pour un nouvel emploi, des contacts et, bien que j'aie zéro expérience dans ce domaine, je crois quand même en mes chances. On m'a dit qu'ils avaient engagé plein de monde sans expérience et qu'ils donnaient un bon entraînement. Et en plus, ça se rend bien en bus... que demander de mieux?
Ça commence à être excitant!
Publié par Chuck à 08:50 0 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: nouveauté
lundi 23 août 2010
11 jours de pur bonheur!
Publié par Chuck à 20:49 0 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: voyage
Retour à la réalité
Le reste du week-end a été très tranquille, mais ça a fait du bien. Et aujourd'hui, retour au boulot.... ark!
Bien que j'aie réfléchis à ma situation actuelle pendant mes vacances, j'en suis resté à la même décision qu'avant de partir en vacances: je dois absolument me botter le cul pour me trouver un nouveau travail. J'entame les démarches cette semaine, sans faute!
J'ai quelques photos de voyage à partager, mais je n'aurai pas le temps de les mettre sur mon blog ce matin. J'esserai de le faire ce soir. En gros ce sont toutes des photos de plage/mer/bateaux/soleil/beau temps/repos/relaxantes/apaisantes.... vous voyez le genre? C'était ça, mes dernières deux semaines!
Publié par Chuck à 09:43 0 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, déprimant, réflexion, voyage
mardi 17 août 2010
Presque terminé
Jusqu'à maintenant, les vacances se passent merveilleusement bien. J'ai eu du beau temps presque tout les jours, j'ai goûté à une crème glacée aux abricots (je ne savais même pas que ça existait!), j'ai fait deux feux de camp avec mes amis, je suis allé à la plage presque tout les jours, la réunion de famille que j'anticipais s'est bien passée et j'ai prit plus de 200 photos depuis mon arrivée ici.
Pour le moment, je ne peux pas les partager ici puisque l'ordi de ma mère est du véritable caca, mais j'ai réussis à en mettre quelques unes sur mon Facebook. J'en mettrai sur mon blog quand je reviendrai à Québec.
Ayant attrapé un coup de soleil presque intégral, j'ai un peu de difficulté à dormir la nuit. Et à prendre ma douche. Dès que je laisse l'eau couler sur mon dos, j'ai l'impression d'être attaqué par une râpe à fromage... on a déjà vu plus agréable comme sensation! Je me suis acheté une bombe aérosol d'après-soleil il y a deux jours et elle est déjà aux trois quarts vide...
N'empêche que je suis super content d'être venu aux Îles cet été. Mes vacances de cette année sont meilleures à 400% que celles de l'an dernier que j'avais passées seul et où j'avais sérieusement pensé que j'allais me perdre dans l'épais brouillard qui régnait partout.
Je n'aurais jamais cru dire ça, mais je n'ai presque pas envie de partir.
Publié par Chuck à 08:53 0 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, voyage
vendredi 13 août 2010
La pêche miraculeuse!
Plus tard, nous sommes finalement allés au phare. C'était fou à quel point on se serait cru au bout du monde: on ne voyait que la mer calme et le ciel sans nuages.
En soirée, nous avons retenté notre chance pour aller pêcher du maquereau. Debout au bout du quai, munis de nos canne à pêche, nous avons vite constaté que le niveau de la mer était beaucoup trop bas pour attraper autre chose que des algues (et un foetus de méduse, dans mon cas! c'était super intérressant à regarder). À un moment donné, alors que nous partions du quai, nous avons croisé un pêcheur qui allait sortir de son bateau. Ils nous a demandé en riant si on avait eu quelques prises... et nous a offert de monter avec lui pour aller pêcher au large!!
Nous n'arrivions pas à croire à notre chance! Après tout, on ne le connaissait pas et s'il venait de terminer sa journée, il n'était absolument pas obligé de retourner en mer avec deux étrangers. On a donc sauté dans son bateau et nous sommes partis dans la mer. Comme le soleil se couchait, il nous a informé que c'était tout le temps que nous aurions pour pêcher puisque dès que le soleil est couché, les poissons disparaissent.
Dès qu'on a mit nos lignes à l'eau, ça a commencé à mordre. Ayant deux hameçons sur ma ligne, je ramenait les poissons à coup de deux, hurlant à chaque fois: «J'en ai deux! J'en ai deux!!!» Le pêcheur (un monsieur Émilien), s'occupait de décrocher les maquereaux de nos lignes. En dix minutes, ma cousine et moi avons pêché treize maquereaux.
En revenant vers le quai, monsieur Émilien nous a assuré qu'il avait eu plus de plaisir que nous. Il devait effectivement bien rigoler en me voyant m'exciter devant chaque poisson que je remontait! Nous avons gardé trois poissons et lui avons laissé le reste des prises. Après tout, j'ai horreur de tout ce qui est poisson, mais ça reste quand même super amusant d'aller pêcher au large.
Vraiment, j'ai adoré ma journée d'hier!
Publié par Chuck à 09:13 1 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: voyage
jeudi 12 août 2010
Toujours en vacances
L'ordi de ma mère étant toujours du gros caca, je ne peux pas écrire souvent sur mon blog. Et, chose étonnante, mon portable qui prend habituellement Internet sans fil semble ne pas fonctionner comme il faut quand je suis dans la maison.
Enfin bref! Mes vacances se passent plutot bien. Les journées sont grises le matin mais très ensoleillées en après-midi. J'ai réussi à attraper des coups de soleil de la mort mardi... J'avais passé l'après-midi à la plage et, parce que je suis con comme un touriste, j'avais négligé de mettre de la crème solaire. Résultat: j'ai un coup de soleil quasi intégral sur tout le devant du corps. Deux jours plus tard, ça fait encore mal et je crois que je vais «pleumer» d'ici un jour ou deux.
Je suis allé pêcher du maquereaux avec ma cousine. On a rien attrapé, mais ce n'est que partie remise! Nous y retournerons peut-être ce soir. C'est drôle; nous allons pêcher au bout du quai et je me suis rendu compte qu'il y a deux chats qui sont là à attendre de pouvoir mettre la patte sur un poisson. Ma mère m'a dit que ça fait des années qu'ils rôdent autour du quai. Si je prend une prise ce soir, je la leur laisserai.
J'ai aussi eu une invitation à aller faire du zodiak avec mon parrain demain matin. Je ne sais pas encore si j'irai... ça pourrait être amusant.
Bon, allez! J'y retourne! Le soleil est entrain de se pointer le bout du rayon... j'irai probablement m'échouer sur la plage cet après-midi!
Publié par Chuck à 10:13 0 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: tranche de vie, voyage
vendredi 6 août 2010
Sur la route des vacances!
Ça y est! Après une journée vraiment mais vraiment merdique au travail, je suis officiellement en vacances! Direction: les Îles-de-la-Madeleine!!
Après un souper rapide et une révision plus ou moins méticuleuse de ma valise, j'ai appelé un taxi et me voilà assis sagement à la gare d'autobus de Sainte-Foy. Mon autobus quitte Québec dans une heure quinze. J'ai apporté quelques films pour passer le temps dans le bus. Mais je devrai peut-être me battre pour une prise de courant étant donné qu'il parraît qu'il y en a seulement six dans le bus! J'espère en avoir une...
À SUIVRE...
Publié par Chuck à 20:45 0 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: voyage
mercredi 4 août 2010
Oui, je juge les BS
J'ai poursuivi ma route, mais une fois rendu à sa hauteur, elle m'apostrophe en secouant un billet de cinq dollars dans ma direction: «Tu veux l'avoir mon cinq "piasses", hein? Ben tu l'auras pas, mon câlice!»
...?!
Euh... s'cuse, madame la grosse BS... Ton cinq "piasses", tant qu'à moi, tu peux ben te le rentrer où je pense.
Et sur l'autre coin de rue, il y a une femme (j'ai longtemps pensé que c'était un homme) qui s'est teint les cheveux de la même couleur qu'un clown: jaune, vert, rouge, orange et bleu... POUR VRAI!!
Y'a des jours où je me demande si j'ai bien fait de venir habiter dans le secteur. Me semble que je ne suis pas bizarre comme ça, moi. Me semble...
Publié par Chuck à 17:24 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: tranche de vie
mardi 3 août 2010
Lire, lire, lire...
4 livres de mon enfance:
4 livres de mon adolescence:
4 livres de ma vie étudiante:
4 livres que j'ai aimé récemment:
4 collections BD que j'adore:
4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais:
Les 4 premiers livres de ma liste à lire:
Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte:
Publié par Chuck à 20:45 2 missives dans ma boîte à malle
lundi 2 août 2010
Therapy-Time
Elle a vingt-deux ans et le gars en avait à peine vingt. Elle avait eu quelques copains dans le passé. Lui n'en était qu'à sa première blonde. Leur histoire durait depuis quelques années.
J'ai du mal à concevoir qu'on peut réellement croire à cet âge qu'on est ensemble pour la vie (surtout si on a jamais connu personne d'autre dans le passé). Ils ne sont qu'au début de la vingtaine... ils ont encore des tonnes de choses à vivre, plein d'expériences à faire...
Bon, j'avoue qu'à cet âge, j'ai moi-même été pratiquement détruis après une rupture, mais j'étais quand même conscient que ça ne durerais pas éternellement.
On dirait que je n'y crois pas au Grand Amour qui dure toujours. On dirait que je n'arrive pas à m'imaginer passer le reste de ma vie avec la même personne...
Suis-je déjà désillusionné par la vie? Est-ce pour ça que je refuse même d'envisager la possibilité d'emménager avec F après presque deux ans? Est-ce que je cherche d'une certaine façon à me protéger?
Réflexion, réflexion...
Publié par Chuck à 18:00 3 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: Questionnement existentiel, réflexion
Pêle-mêle à propos de mes futures vacances
MAIS... j'avais aussi hâte parce que ma boss revient de deux semaines de vacances et que je viens de passer ces deux semaines-là à dire à qui voulait bien m'entendre que je vais quitter mon emploi très très bientôt. Je me demande bien combien de temps ça va prendre avant que ma boss me prenne à part pour me demander des explications... héhé!
Et puis là ma mère est partie en peur et elle a déjà commencé à inviter toute la parenté à souper le lendemain de mon arrivée chez elle... et quand je dis "la parenté" je parle de la parenté que j'ai pas vu depuis minimum 20 ans parce que je ne suis pas le genre de neveu qui va voir ses mononcles et ses matantes ben ben souvent... de toute façon, je risque fort d'avoir plus envie d'aller m'écraser le cul sur une plage, tel un bébé béluga échoué, plutot que de faire le tour de la famille pour les informer que j'ai un emploi de merde, que je ne suis pas marié et que je n'ai pas d'enfants (et que ce n'est même pas sur le bord d'être presque un projet envisageable).
Avec ça, faudrait que je demande à mon papa de me montrer à faire de la soudure pendant mes vancances... ça fait drôle étant donné que je crois ne jamais avoir fait aucune activité tout seul avec mon père dans ma vie. Mais là, il FAUT que j'apprenne au moins un petit peu la soudure parce que ça pourrait avoir un lien avec mon futur emploi.
Chuck le soudeur... qui l'aurait cru?!
Publié par Chuck à 09:37 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: tranche de vie
dimanche 1 août 2010
TOTEM
Je dois dire que ce n'est pas le genre de spectacle pour lequel je me précipite habituellement pour acheter des billets... Je n'ai jamais été un grand amateur de ce genre de spectacle... mais j'avoue que j'ai quand même vraiment trippé ce soir!
Je n'ai aucun point de comparaison, mais j'ai été émerveillé par les numéros. Mon préféré était celui où des petites chinoises sont assises sur de très hauts unicycles et «jonglent» avec des bols qu'elles réussissent à faire atterrir sur leur tête! Wow!!
Si vous avez une chance d'y aller, n'hésitez pas! C'était vraiment excellent!
Publié par Chuck à 20:47 2 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, surprenant, tranche de vie