BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 29 août 2010

On n'a plus 20 ans...

F et moi avons passé une grosse partie de notre dimanche à l'Expo. Il y avait plein de manèges et F était excité à l'idée de tous les faire. Pour ma part, c'était juste bof... Je n'ai jamais eu l'estomac assez solide pour faire tout les manèges des parcs d'attractions. Quand ça brasse trop, je n'aime plus ça.

Tout allait bien jusqu'à ce que F réussisse à me convaincre d'embarquer dans le Kamikaze. L'horreur! Dès que je me suis retrouvé assis dedans, j'ai regretté. Quand le manège s'est mit en marche, j'ai fixé mes pieds en me concentrant pour ne pas mourir. F avait peur et criait joyeusement (?) mais après quelques minutes, il s'est rendu compte qu'il ne m'entendait pas proférer le moindre son. Il m'a demandé si j'allais bien et je n'ai eu d'autre choix que de lui répondre que ça n'allait vraiment pas bien. Aux trois quarts sans connaissance, j'essayais de garder mon déjeuner en dedans.

Quand le manège s'est enfin arrêté, je ressentait des picotements désagréables dans mes bras et dans le bas de mon visage. J'avais du mal à bouger mes doigts et je n'arrivais plus à parler. En fait, j'y arrivais, mais je zozotais comme si ma langue refusait de bouger comme il faut. J'avais l'impression d'être saoul.

Ça a duré plusieurs minutes. On a décidé de prendre une longue pause mais, quand nous sommes retournés dans d'autres manèges, nous nous sommes rendus compte que le mauvais feeling était toujours là; quand t'as mal au coeur dans le bateau pirate, c'est rendu grave!...

C'est donc avec la mauvaise impression d'être devenus deux pépères que nous avons décidé de rentrer à la maison...

C'est un fait: on vieillit!







jeudi 26 août 2010

À chacun ses phobies

On va aller à l'expo, ce week-end. Je n'y suis jamais allé. En fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est «l'expo»...

Quand j'ai demandé à F, il m'a répondu: «C'est comme une fête foraine...» Et il s'est empressé d'ajouter: «... mais sans clowns».

Bon!... C'est pas parce que je me met LÉGÈREMENT à hyperventiler quand je vois un clown que je vais nécessairement tomber en crise d'apoplexie si j'en croise un à l'expo...

...Mais quand même, je suis content qu'il ait pensé à préciser...

Ma mère à la conquête de Facebook

Ma mère est du genre à tripper solide sur les trucs d'artisanat. Le genre de trucs qui font buzzer les médames qui sont inscrites dans le Cercle des Fermières. Elle n'est pas trop à l'affût des nouvelles technologies... ni même des anciennes technologies (à ce compte-là, je ne suis pas mieux qu'elle!).

Ma mère a un ordinateur depuis plusieurs années, mais elle ne l'utilise que pour jouer à des jeux du genre Parchisi, Yatch, échecs... Elle downloade tout les jeux qu'elle trouve et se ramasse souvent avec une centaine de virus sur l'ordi. Vous voyez le genre?

La dernière soirée avant mon retour à Québec, elle m'a dit qu'elle voulait s'inscrire sur Facebook. Oh boy! M'man est bien la dernière personne que j'aurais imaginé sur Facebook. Mais remarquez, je crois que ça commençait à jaser dans ma famille puisque depuis quelques mois je remarquais que j'ai plusieurs oncles et tantes (dont certains ont passés 70 ans!) qui se créaient des comptes Facebook...

J'ai donc passé une partie de ma dernière soirée de vacances à expliquer le merveilleux monde de Facebook à ma maman:

Chuck: Et je te préviens, tu vas revevoir plein d'invitations connes pour tout et n'importe quoi. Mais pour pas te faire achaler, tu cliques sur "refuser toutes les invitations de cet ami". Après un certain temps, tu n'en recevras plus.

La maman de Chuck: Est-ce que je peux mettre mes photos de tissage/crochet et/ou autres trucs d'artisanat qui font buzzer les médames du Cercle des Fermières ? (bon, elle ne l'a pas dit dans ces mots-là, mais en tout cas...)

Chuck: Oui. Je vais te montrer à créer un album et à y ajouter des photos.

Plusieurs minutes plus tard:

Chuck: Bon! Maintenant, ajoute quelques amis. Tiens, ajoute matante Baboucha et matante Pétrouchka. Et puis ma soeur et aussi...

La maman de Chuck: Ben non! Je veux juste mettre mes photos pour que les gens puisse les voir. Je ne veux pas avoir d'amis là-dessus.

Chuck: Euh... j'crois qu'il y a quelque chose que t'as pas saisi à propos de Facebook...

mardi 24 août 2010

Constatation...

Y'a pas que des points négatifs au retour des étudiants à Québec City:
Depuis deux jours, maudit qu'il y a du beau mâle au mètre carré!

C'est le début d'un temps nouveau

Ma boss est en vacances. Honnêtement, je me demande si elle a fait exprès de prendre ses vacances au moment où j'allais recommencer à travailler. Peut-être qu'elle sent que dès qu'on va se revoir, j'ai la ferme intention de lui mener la vie dure. Oui, ce sera la guerre ouverte entre elle et moi. Y'a toujours ben des limites à se laisser gâcher la vie par quelqu'un qui a du mal a faire sa job comme du monde, non?

De toute façon, dès que je me trouve une imprimante et assez de temps pour m'y rendre (probablement le week-end prochain), je me sort un ou deux CV et hop! Et ma boss est au courant.

J'ai une très bonne piste pour un nouvel emploi, des contacts et, bien que j'aie zéro expérience dans ce domaine, je crois quand même en mes chances. On m'a dit qu'ils avaient engagé plein de monde sans expérience et qu'ils donnaient un bon entraînement. Et en plus, ça se rend bien en bus... que demander de mieux?

Ça commence à être excitant!

lundi 23 août 2010

11 jours de pur bonheur!



















Retour à la réalité

Voilà que mes vacances sont officiellement terminées. Je n'ai pas à me plaindre; j'ai eu deux magnifiques semaines de soleil. Je suis revenu à Québec tard jeudi dernier et j'ai passé mon vendredi aux glissades d'eau avec des amis. Ça faisait des années que je n'étais pas allé aux glissades d'eau! J'ai TELLEMENT eu de plaisir! En plus, comme la température était juste «ordinaire», il n'y avait pratiquement pas de file d'attente. F, moi et une dizaine d'amis avons donc eu tout le loisir d'aller faire chaque glissade autant de fois que nous le désirions!

Le reste du week-end a été très tranquille, mais ça a fait du bien. Et aujourd'hui, retour au boulot.... ark!

Bien que j'aie réfléchis à ma situation actuelle pendant mes vacances, j'en suis resté à la même décision qu'avant de partir en vacances: je dois absolument me botter le cul pour me trouver un nouveau travail. J'entame les démarches cette semaine, sans faute!

J'ai quelques photos de voyage à partager, mais je n'aurai pas le temps de les mettre sur mon blog ce matin. J'esserai de le faire ce soir. En gros ce sont toutes des photos de plage/mer/bateaux/soleil/beau temps/repos/relaxantes/apaisantes.... vous voyez le genre? C'était ça, mes dernières deux semaines!

mardi 17 août 2010

Presque terminé

C'est mardi matin. Je quitte jeudi matin...

Jusqu'à maintenant, les vacances se passent merveilleusement bien. J'ai eu du beau temps presque tout les jours, j'ai goûté à une crème glacée aux abricots (je ne savais même pas que ça existait!), j'ai fait deux feux de camp avec mes amis, je suis allé à la plage presque tout les jours, la réunion de famille que j'anticipais s'est bien passée et j'ai prit plus de 200 photos depuis mon arrivée ici.

Pour le moment, je ne peux pas les partager ici puisque l'ordi de ma mère est du véritable caca, mais j'ai réussis à en mettre quelques unes sur mon Facebook. J'en mettrai sur mon blog quand je reviendrai à Québec.

Ayant attrapé un coup de soleil presque intégral, j'ai un peu de difficulté à dormir la nuit. Et à prendre ma douche. Dès que je laisse l'eau couler sur mon dos, j'ai l'impression d'être attaqué par une râpe à fromage... on a déjà vu plus agréable comme sensation! Je me suis acheté une bombe aérosol d'après-soleil il y a deux jours et elle est déjà aux trois quarts vide...

N'empêche que je suis super content d'être venu aux Îles cet été. Mes vacances de cette année sont meilleures à 400% que celles de l'an dernier que j'avais passées seul et où j'avais sérieusement pensé que j'allais me perdre dans l'épais brouillard qui régnait partout.

Je n'aurais jamais cru dire ça, mais je n'ai presque pas envie de partir.

vendredi 13 août 2010

La pêche miraculeuse!

J'ai vécu ma meilleure journée de vacances hier! Ma cousine et moi devions aller à la plage, mais un petit vent frisquet soufflait... nous avons donc décidé d'aller prendre une marche en direction du quai pour faire quelques photos, puis nous sommes partis vers le phare. En chemin, nous avons décidé d'arrêter à la maison d'une de nos anciennes profs du secondaire et d'aller lui faire un coucou (c'était notre prof préférée). Quelle ne fut pas sa surprise de nous voir arriver chez elle! On s'est installés dans sa cours et on a discuté de tout et de rien jusqu'à 17h00. C'était intéressant d'avoir son point de vue de comparaison entre les étudiants d'aujourd'hui et ceux de "notre temps" à ma cousine et à moi.

Plus tard, nous sommes finalement allés au phare. C'était fou à quel point on se serait cru au bout du monde: on ne voyait que la mer calme et le ciel sans nuages.

En soirée, nous avons retenté notre chance pour aller pêcher du maquereau. Debout au bout du quai, munis de nos canne à pêche, nous avons vite constaté que le niveau de la mer était beaucoup trop bas pour attraper autre chose que des algues (et un foetus de méduse, dans mon cas! c'était super intérressant à regarder). À un moment donné, alors que nous partions du quai, nous avons croisé un pêcheur qui allait sortir de son bateau. Ils nous a demandé en riant si on avait eu quelques prises... et nous a offert de monter avec lui pour aller pêcher au large!!

Nous n'arrivions pas à croire à notre chance! Après tout, on ne le connaissait pas et s'il venait de terminer sa journée, il n'était absolument pas obligé de retourner en mer avec deux étrangers. On a donc sauté dans son bateau et nous sommes partis dans la mer. Comme le soleil se couchait, il nous a informé que c'était tout le temps que nous aurions pour pêcher puisque dès que le soleil est couché, les poissons disparaissent.

Dès qu'on a mit nos lignes à l'eau, ça a commencé à mordre. Ayant deux hameçons sur ma ligne, je ramenait les poissons à coup de deux, hurlant à chaque fois: «J'en ai deux! J'en ai deux!!!» Le pêcheur (un monsieur Émilien), s'occupait de décrocher les maquereaux de nos lignes. En dix minutes, ma cousine et moi avons pêché treize maquereaux.

En revenant vers le quai, monsieur Émilien nous a assuré qu'il avait eu plus de plaisir que nous. Il devait effectivement bien rigoler en me voyant m'exciter devant chaque poisson que je remontait! Nous avons gardé trois poissons et lui avons laissé le reste des prises. Après tout, j'ai horreur de tout ce qui est poisson, mais ça reste quand même super amusant d'aller pêcher au large.

Vraiment, j'ai adoré ma journée d'hier!

jeudi 12 août 2010

Toujours en vacances

Bon! Après un voyage INFERNAL qui a duré environ 20 heures et durant lequel j'ai eu envie d'assassiner deux ou trois passagers (on comprend qu'après 11-12 heures dans un bus, le niveau de patience chute de façon drastique), j'ai fini par arriver chez mes parents samedi dernier.

L'ordi de ma mère étant toujours du gros caca, je ne peux pas écrire souvent sur mon blog. Et, chose étonnante, mon portable qui prend habituellement Internet sans fil semble ne pas fonctionner comme il faut quand je suis dans la maison.

Enfin bref! Mes vacances se passent plutot bien. Les journées sont grises le matin mais très ensoleillées en après-midi. J'ai réussi à attraper des coups de soleil de la mort mardi... J'avais passé l'après-midi à la plage et, parce que je suis con comme un touriste, j'avais négligé de mettre de la crème solaire. Résultat: j'ai un coup de soleil quasi intégral sur tout le devant du corps. Deux jours plus tard, ça fait encore mal et je crois que je vais «pleumer» d'ici un jour ou deux.

Je suis allé pêcher du maquereaux avec ma cousine. On a rien attrapé, mais ce n'est que partie remise! Nous y retournerons peut-être ce soir. C'est drôle; nous allons pêcher au bout du quai et je me suis rendu compte qu'il y a deux chats qui sont là à attendre de pouvoir mettre la patte sur un poisson. Ma mère m'a dit que ça fait des années qu'ils rôdent autour du quai. Si je prend une prise ce soir, je la leur laisserai.

J'ai aussi eu une invitation à aller faire du zodiak avec mon parrain demain matin. Je ne sais pas encore si j'irai... ça pourrait être amusant.

Bon, allez! J'y retourne! Le soleil est entrain de se pointer le bout du rayon... j'irai probablement m'échouer sur la plage cet après-midi!

vendredi 6 août 2010

Sur la route des vacances!

20h45...

Ça y est! Après une journée vraiment mais vraiment merdique au travail, je suis officiellement en vacances! Direction: les Îles-de-la-Madeleine!!

Après un souper rapide et une révision plus ou moins méticuleuse de ma valise, j'ai appelé un taxi et me voilà assis sagement à la gare d'autobus de Sainte-Foy. Mon autobus quitte Québec dans une heure quinze. J'ai apporté quelques films pour passer le temps dans le bus. Mais je devrai peut-être me battre pour une prise de courant étant donné qu'il parraît qu'il y en a seulement six dans le bus! J'espère en avoir une...

À SUIVRE...

mercredi 4 août 2010

Oui, je juge les BS

En revenant de chez F, j'étais rendu au coin de Caron et St-Joseph, quand j'ai apperçu une bonnefemme à la coupe longueuil et au suit de jogging bleu marine. Elle semblait être entrain de ramasser des bouteilles vides dans un sac, mais je n'ai pas fait très attention.

J'ai poursuivi ma route, mais une fois rendu à sa hauteur, elle m'apostrophe en secouant un billet de cinq dollars dans ma direction: «Tu veux l'avoir mon cinq "piasses", hein? Ben tu l'auras pas, mon câlice!»

...?!

Euh... s'cuse, madame la grosse BS... Ton cinq "piasses", tant qu'à moi, tu peux ben te le rentrer où je pense.

Et sur l'autre coin de rue, il y a une femme (j'ai longtemps pensé que c'était un homme) qui s'est teint les cheveux de la même couleur qu'un clown: jaune, vert, rouge, orange et bleu... POUR VRAI!!

Y'a des jours où je me demande si j'ai bien fait de venir habiter dans le secteur. Me semble que je ne suis pas bizarre comme ça, moi. Me semble...

mardi 3 août 2010

Lire, lire, lire...

Je m'auto-tague avec un petit questionnaire trouvé ici (ça vaut la peine d'aller voir ne serait-ce que pour son entête de blog qui est trop pissante!).
___________________________________

4 livres de mon enfance:
Question dure étant donné que j'ai commencé à lire directement les livres Frissons. Je n'étais pas attiré par les livres quand j'étais enfant.

4 livres de mon adolescence:
- Poisson d'avril, de Richie Tankersley Cusick; le livre par lequel une grande histoire d'amour a débuté entre moi et les livres Frissons. Je ne lisait presque uniquement que ça!
-Vivre sans Julie, de Elizabeth Benning; Ça raconte l'histoire de deux jumelles dont l'une des deux a un cancer et doit suivre des traitements alors que l'autre met carrément sa vie de côté pour rester au près de sa soeur.
-Cimetière des chats, de Alain Venisse; une histoire vraiment épouvantable à propos de chats meurtriers. Je l'ai relu quand j'avais 22 ans et j'en ai fait des cauchemars. Un livre vraiment très très gore.
-Ocean City, de Katherine Applegate; une série en plusieurs tomes qui n'est pas sans rappeller les émissions du genre Beverly Hills où tout le monde est riche et beau.

4 livres de ma vie étudiante:
-Maria Chapdelaine, de Louis Hémon; j'avais dû faire un travail là-dessus au cégep. Je m'y étais pris tellement en retard que je n'avais pas eu le temps de le lire au complet. Mais comble de chance, le film passait cette semaine-là à la télé. J'ai eu une très bonne note!
-À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, de Michel Tremblay; La première pièce de théâtre que j'ai lue. Je n'y ai rien compris tellement c'était écris "bizarre". Ensuite, je suis allé voir la pièce et j'ai vraiment adoré ça!
-Tristan et Iseult, renouvelé en français moderne par René Louis; Je connaissais seulement les grandes lignes de l'histoire et je dois dire que j'ai été outré suite à la lecture de ce livre. Premièrement, ce ne sont que des enfants de 10 ans. Qu'est-ce qu'on connais à l'amour à cet âge?! (même affaire dans le cas de Roméo et Juliette, d'ailleurs) et ensuite Iseult... une foutue garce, cette fille-là! Elle avait convaincue sa meilleure amie de prendre sa place dans le lit pour la nuit de noces parce qu'ELLE voulait garder sa virginité. C'est pas cool pour la meilleure amie, ça! Et ensuite, si Tristan l'aime, c'est qu'ELLE avait versé un filtre d'amour dans son verre. ELLE ne lui a pas laissé le choix. Maudite vache...
-Mademoiselle Julie, de Strindberg; Là encore je devais faire un travail dessus et je m'y étais pris trop tard. Mais je l'ai relu par la suite et j'ai bien aimé cette pièce de théâtre.

4 livres que j'ai aimé récemment:
-Hell.com, de Patrick Senécal; même s'il me rappelle un souvenir cuisant, j'ai adoré ce livre et j'attend impatiamment son prochain roman.
-Les enfants du rasoir, de Joe R Lansdale; Je l'ai acheté l'été dernier lors d'un voyage aux Iles de la Madeleine et je ne l'ai lu que plusieurs mois plus tard. Vraiment bon et très angoissant! C'est l'histoire d'une femme qui a survécu à un viol. Le violeur est mort, mais son esprit possède une bande de jeunes voyous qui se lancent à la recherche de la femme. C'est malade!
-Chocolat, de Joanne Harris; J'avais vraiment aimé le film et je me suis lancé à l'assault du livre qui est aussi excellent.
-Démences, de Graham Masterton; freakant et horriblement bien pensé. J'avais l'impression de regarder un film d'horreur.

4 collections BD que j'adore:
Je déteste tout ce qui est BD... j'ai lu un ou deux Yoko Tsuno quand j'étais au primaire, mais ça s'arrête là.

4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais:
-Mary Higgins Clark parce que c'est toujours la même maudite affaire.
-Jacques Bissonnette parce que j'ai lu son Sanguine et que je l'ai trouvé bien ordinaire.
-Dan Brown parce que je n'ai jamais réussis à passer au travers Le code DaVinci... et quand j'ai vu le film (surtout la fin) je me suis dit «WTF?!»
-Élisa T parce que j'ai lu Des fleurs sur la neige et Un noeud dans le coeur mais que rendu au tiers de La mal-aimée je me suis rendu compte qu'elle était rendue au stade où elle ne fait que se lamenter sans rien faire pour s'aider.

Les 4 premiers livres de ma liste à lire:
-Rituel de chair, de Graham Mastetson
-Le portrait du mal, de Graham Masterton
-Manitou, de Graham Masterton
-Hanté, de James Herbert

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte:
-Aliss, de Patrick Senécal
-5150 rue des Ormes, de Patrick Senécal
-Oniria, de Patrick Senécal
-Démences, de Graham Masterton

lundi 2 août 2010

Therapy-Time

Il y a une fille à mon travail qui vient de se retrouver célibataire. Son monde s'est effondré. Elle ne veut plus travailler, elle ne veut plus aller à ses cours... dans sa tête, c'était clair qu'elle était avec le gars pour toujours... même si son couple allait clairement mal.

Elle a vingt-deux ans et le gars en avait à peine vingt. Elle avait eu quelques copains dans le passé. Lui n'en était qu'à sa première blonde. Leur histoire durait depuis quelques années.

J'ai du mal à concevoir qu'on peut réellement croire à cet âge qu'on est ensemble pour la vie (surtout si on a jamais connu personne d'autre dans le passé). Ils ne sont qu'au début de la vingtaine... ils ont encore des tonnes de choses à vivre, plein d'expériences à faire...

Bon, j'avoue qu'à cet âge, j'ai moi-même été pratiquement détruis après une rupture, mais j'étais quand même conscient que ça ne durerais pas éternellement.

On dirait que je n'y crois pas au Grand Amour qui dure toujours. On dirait que je n'arrive pas à m'imaginer passer le reste de ma vie avec la même personne...

Suis-je déjà désillusionné par la vie? Est-ce pour ça que je refuse même d'envisager la possibilité d'emménager avec F après presque deux ans? Est-ce que je cherche d'une certaine façon à me protéger?

Réflexion, réflexion...

Pêle-mêle à propos de mes futures vacances

Habituellement, j'aime pas les lundis... mais j'avais hâte qu'aujourd'hui arrive puisque c'est ma dernière semaine de travail avant mes facances et que plus elle arriverait vite, plus mes vacances arriveraient vites itou... c'est comme une roue qui tourne, quoi.

MAIS... j'avais aussi hâte parce que ma boss revient de deux semaines de vacances et que je viens de passer ces deux semaines-là à dire à qui voulait bien m'entendre que je vais quitter mon emploi très très bientôt. Je me demande bien combien de temps ça va prendre avant que ma boss me prenne à part pour me demander des explications... héhé!

Et puis là ma mère est partie en peur et elle a déjà commencé à inviter toute la parenté à souper le lendemain de mon arrivée chez elle... et quand je dis "la parenté" je parle de la parenté que j'ai pas vu depuis minimum 20 ans parce que je ne suis pas le genre de neveu qui va voir ses mononcles et ses matantes ben ben souvent... de toute façon, je risque fort d'avoir plus envie d'aller m'écraser le cul sur une plage, tel un bébé béluga échoué, plutot que de faire le tour de la famille pour les informer que j'ai un emploi de merde, que je ne suis pas marié et que je n'ai pas d'enfants (et que ce n'est même pas sur le bord d'être presque un projet envisageable).

Avec ça, faudrait que je demande à mon papa de me montrer à faire de la soudure pendant mes vancances... ça fait drôle étant donné que je crois ne jamais avoir fait aucune activité tout seul avec mon père dans ma vie. Mais là, il FAUT que j'apprenne au moins un petit peu la soudure parce que ça pourrait avoir un lien avec mon futur emploi.

Chuck le soudeur... qui l'aurait cru?!

dimanche 1 août 2010

TOTEM

F a décidé de se gâter - et par la même occasion, de ME gâter aussi. Il s'est procuré deux billets pour aller voir Totem, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Nous y sommes allés ce soir. Il a vu plusieurs shows du Cirque du Soleil dans le passé. Moi, c'était le premier que je voyais.

Je dois dire que ce n'est pas le genre de spectacle pour lequel je me précipite habituellement pour acheter des billets... Je n'ai jamais été un grand amateur de ce genre de spectacle... mais j'avoue que j'ai quand même vraiment trippé ce soir!

Je n'ai aucun point de comparaison, mais j'ai été émerveillé par les numéros. Mon préféré était celui où des petites chinoises sont assises sur de très hauts unicycles et «jonglent» avec des bols qu'elles réussissent à faire atterrir sur leur tête! Wow!!

Si vous avez une chance d'y aller, n'hésitez pas! C'était vraiment excellent!