Ma mère est du genre à tripper solide sur les trucs d'artisanat. Le genre de trucs qui font buzzer les médames qui sont inscrites dans le Cercle des Fermières. Elle n'est pas trop à l'affût des nouvelles technologies... ni même des anciennes technologies (à ce compte-là, je ne suis pas mieux qu'elle!).
Ma mère a un ordinateur depuis plusieurs années, mais elle ne l'utilise que pour jouer à des jeux du genre Parchisi, Yatch, échecs... Elle downloade tout les jeux qu'elle trouve et se ramasse souvent avec une centaine de virus sur l'ordi. Vous voyez le genre?
La dernière soirée avant mon retour à Québec, elle m'a dit qu'elle voulait s'inscrire sur Facebook. Oh boy! M'man est bien la dernière personne que j'aurais imaginé sur Facebook. Mais remarquez, je crois que ça commençait à jaser dans ma famille puisque depuis quelques mois je remarquais que j'ai plusieurs oncles et tantes (dont certains ont passés 70 ans!) qui se créaient des comptes Facebook...
J'ai donc passé une partie de ma dernière soirée de vacances à expliquer le merveilleux monde de Facebook à ma maman:
Chuck: Et je te préviens, tu vas revevoir plein d'invitations connes pour tout et n'importe quoi. Mais pour pas te faire achaler, tu cliques sur "refuser toutes les invitations de cet ami". Après un certain temps, tu n'en recevras plus.
La maman de Chuck: Est-ce que je peux mettre mes photos de tissage/crochet et/ou autres trucs d'artisanat qui font buzzer les médames du Cercle des Fermières ? (bon, elle ne l'a pas dit dans ces mots-là, mais en tout cas...)
Chuck: Oui. Je vais te montrer à créer un album et à y ajouter des photos.
Plusieurs minutes plus tard:
Chuck: Bon! Maintenant, ajoute quelques amis. Tiens, ajoute matante Baboucha et matante Pétrouchka. Et puis ma soeur et aussi...
La maman de Chuck: Ben non! Je veux juste mettre mes photos pour que les gens puisse les voir. Je ne veux pas avoir d'amis là-dessus.
Chuck: Euh... j'crois qu'il y a quelque chose que t'as pas saisi à propos de Facebook...
1 missives dans ma boîte à malle:
Mais ce qu'il lui faut, c'est un blogue ou mettre ses photos!
Enregistrer un commentaire