BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 2 août 2010

Therapy-Time

Il y a une fille à mon travail qui vient de se retrouver célibataire. Son monde s'est effondré. Elle ne veut plus travailler, elle ne veut plus aller à ses cours... dans sa tête, c'était clair qu'elle était avec le gars pour toujours... même si son couple allait clairement mal.

Elle a vingt-deux ans et le gars en avait à peine vingt. Elle avait eu quelques copains dans le passé. Lui n'en était qu'à sa première blonde. Leur histoire durait depuis quelques années.

J'ai du mal à concevoir qu'on peut réellement croire à cet âge qu'on est ensemble pour la vie (surtout si on a jamais connu personne d'autre dans le passé). Ils ne sont qu'au début de la vingtaine... ils ont encore des tonnes de choses à vivre, plein d'expériences à faire...

Bon, j'avoue qu'à cet âge, j'ai moi-même été pratiquement détruis après une rupture, mais j'étais quand même conscient que ça ne durerais pas éternellement.

On dirait que je n'y crois pas au Grand Amour qui dure toujours. On dirait que je n'arrive pas à m'imaginer passer le reste de ma vie avec la même personne...

Suis-je déjà désillusionné par la vie? Est-ce pour ça que je refuse même d'envisager la possibilité d'emménager avec F après presque deux ans? Est-ce que je cherche d'une certaine façon à me protéger?

Réflexion, réflexion...

3 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

C'est tellement fréquent, les gens qui confondent "désir d'être en amour" et "besoin d'être en amour"... et qui croient qu'ils ne pourront plus vivre si l'autre s'en va.

Ok, le processus de deuil est douloureux... mais je n'ai jamais vu personne mourir d'amour comme d'autres meurent de faim (et Dieu sait que j'en vois des gens qui vivent une rupture!!!)...

On a un peu d'éducation à faire à notre société, je crois... Les contes de fée, ça n'existe pas. L'âme soeur, ça nous limite trop... Les "Once in a lifetime" et les "Happily ever after", c'est dangereux! Aller simple vers la dépression!!!

DEMIJOUR a dit…

Quand je ne réfléchis pas trop ça va mieux!
c'est ce que je fais de mieux en terme de relations ...
Est-ce qu'avec l'âge on se requestionne sur l'engagement?

maxxou a dit…

je me suis engagé dans une relation a 21ans et elle dure depuis . j ai42ans. aujourd hui , y a des jours ou je suis heureux et des jours ou je voudrais etre celibaraire, m amuser, lacher mon fou , decouvrir un autre corps, baiser avec une autre femme tellement ca fait longtemps que je suis avec la meme personne.

bref, tout ca pour dire que je suis d accord avec toi pour dire qu il faut faire des expériences avant de s embarquer dans une relation. bien vivre sa vie , explorer pour ne pas regretter un jour