J'ai vécu ma meilleure journée de vacances hier! Ma cousine et moi devions aller à la plage, mais un petit vent frisquet soufflait... nous avons donc décidé d'aller prendre une marche en direction du quai pour faire quelques photos, puis nous sommes partis vers le phare. En chemin, nous avons décidé d'arrêter à la maison d'une de nos anciennes profs du secondaire et d'aller lui faire un coucou (c'était notre prof préférée). Quelle ne fut pas sa surprise de nous voir arriver chez elle! On s'est installés dans sa cours et on a discuté de tout et de rien jusqu'à 17h00. C'était intéressant d'avoir son point de vue de comparaison entre les étudiants d'aujourd'hui et ceux de "notre temps" à ma cousine et à moi.
Plus tard, nous sommes finalement allés au phare. C'était fou à quel point on se serait cru au bout du monde: on ne voyait que la mer calme et le ciel sans nuages.
En soirée, nous avons retenté notre chance pour aller pêcher du maquereau. Debout au bout du quai, munis de nos canne à pêche, nous avons vite constaté que le niveau de la mer était beaucoup trop bas pour attraper autre chose que des algues (et un foetus de méduse, dans mon cas! c'était super intérressant à regarder). À un moment donné, alors que nous partions du quai, nous avons croisé un pêcheur qui allait sortir de son bateau. Ils nous a demandé en riant si on avait eu quelques prises... et nous a offert de monter avec lui pour aller pêcher au large!!
Nous n'arrivions pas à croire à notre chance! Après tout, on ne le connaissait pas et s'il venait de terminer sa journée, il n'était absolument pas obligé de retourner en mer avec deux étrangers. On a donc sauté dans son bateau et nous sommes partis dans la mer. Comme le soleil se couchait, il nous a informé que c'était tout le temps que nous aurions pour pêcher puisque dès que le soleil est couché, les poissons disparaissent.
Dès qu'on a mit nos lignes à l'eau, ça a commencé à mordre. Ayant deux hameçons sur ma ligne, je ramenait les poissons à coup de deux, hurlant à chaque fois: «J'en ai deux! J'en ai deux!!!» Le pêcheur (un monsieur Émilien), s'occupait de décrocher les maquereaux de nos lignes. En dix minutes, ma cousine et moi avons pêché treize maquereaux.
En revenant vers le quai, monsieur Émilien nous a assuré qu'il avait eu plus de plaisir que nous. Il devait effectivement bien rigoler en me voyant m'exciter devant chaque poisson que je remontait! Nous avons gardé trois poissons et lui avons laissé le reste des prises. Après tout, j'ai horreur de tout ce qui est poisson, mais ça reste quand même super amusant d'aller pêcher au large.
Vraiment, j'ai adoré ma journée d'hier!
1 missives dans ma boîte à malle:
Des photos! Des photos!
Enregistrer un commentaire