BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

jeudi 28 août 2008

Chokera, Chokera pas...

Ce samedi, je suis invité à un mariage. Les noms des mariés ? J'en ai aucune foutue idée! Ce sont des amis de F qui l'ont invité à leur mariage et il m'a demandé de l'accompagner. Au départ, j'avais été très flatté de l'invitation, puis au fil des jours et des semaines, je me suis dit que ce serait peut-être un peu bizarre d'accompagner un gars au mariage de deux personnes que je ne connais ni d'Ève, ni d'Adam. Je n'ai jamais accompagné un gars à aucun évènement important... (bon, j'ai eu un souper de Noël dans la famille de mon ex, mais ça ne compte pas).

Le week-end dernier, j'ai sut que F aussi était nerveux à cette idée. Lui non plus n'est pas le genre de gay qui s'affiche "trop" ouvertement. Ça me coûte de l'avouer, mais ça a presque fait mon affaire qu'il soit sur le bord d'annuler son invitation. Subtilement - sans préciser que j'étais sur le bord de choker - je lui ai fait savoir que je comprenais parfaitement son hésitation et que je ne lui en voudrait aucunement s'il décidait d'y aller seul ou de se faire accompagner d'une amie.

Mais il n'a pas choké. Il m'a dit que oui ça lui faisait drôle de se faire accompagner d'un mec, mais qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de m'amener avec lui.

Well, well... Ça a ben l'air que ça va se faire, en fin de compte. De toute façon, je me suis déjà acheté deux kits chemise/cravate, un pantalon et une nouvelle paire de souliers-qui-tuent. D'ailleurs, je ne sais pas quel kit porter, alors je vais peut-être avoir besoin de votre aide pour décider: demain soir je mettrai sur mon blog des photos des deux ensembles et vous me direz lequel vous préférez.

6 missives dans ma boîte à malle:

Dark a dit…

C'est de plus en plus officiel! Je suis contente pour toi! J'adore l'image que tu as mis pour illustrer ton post.

Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait de l'accompagner (si tu as peur)? Est-ce la gêne?

Chuck a dit…

Ben je crois que ca me met un peu mal a l'aise de ne pas connaitre les mariés ET d'y aller avec un gars. C'est vraiment plus de la gêne que de la peur. Je ne connaitrai PERSONNE a part F...

Anonyme a dit…

Un beau défi. Vas-y quand même. F te connaît et connaît des gens à ce mariage. Il te présentera sûrement de gens bien.Ce que tu ressens c'est le trac.
Cet inconfort (qui s'amplifiera jusqu'au moment de votre arrivée) devrait disparaître assez vite après votre entrée . Et tu n'es pas un vilain garçon. Donc des gens te parleront. Et peut-être te feras-tu des nouveaux/ nouvelles copains-copines. Il n'y a pas que des vieux détestables dans un mariage. Et les gens n'auront pas le temps de tourner leur regard sur le couple que vous formez. La mariée devrait être le centre d'intérêt.

Pour les kits, porte le premier "chemise-cravate" que tu as choisi, mais change la cravate pour la deuxièeme !. (Je n'ai encore vu ni l'un ni l'autre)

Jack l'insomniaque

Mia a dit…

Pour ta tenue d'accompagnateur, fais choisir F :) Le pire, c'est que vous donniez involontairement l'impression de faire ""ti-kit"". Peut importe que le couple soit homme-femme ou pas, les tenues trop agencées ( fabriquées intentionnellement), je trouve ça horrible ( bon, le contraire avec des couleurs ou des looks trop contastrants, c'est pas l'yiable mieux!!)

Mais poste nous quand même les photos!!!

Caro ^_^ a dit…

Si tu mets des photos pour vrai (j'adore l'idée ^_^), je veux plus que tu rizes de moi quand je me change 2-3 fois avant d'aller à quelque part... ou que j'arrive dans ta chambre avec la moitié de ma garde robe dans mes mains pour te demander ce qui est mieux ;o)

Hahaha, j'peux toujours rêver non ?

Et je trouve que le mariage, c'est une belle occasion, c'est cute, et y a aucune peur a avoir... En partant 10 % de la populace est gay/lesbienne et y en a un autre 10 % de bi. Alors vous risquez de ne pas être seuls en couple ;o)

Le principal, c'est de s'amuser! ^_^

Anonyme a dit…

Eille...vas-y donc, tu vas te faire du fun!! Pis j'veux voir des photos!!