BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 8 août 2008

Rébellion des minous

En début de semaine, j'ai une collègue de travail qui s'est fait attaquer par sa chatte. Elle (la chatte) était assise sur le bord de la fenêtre et regardait un matou dehors... et elle semblait sur le point d'attaquer au travers le moustiquaire. Ma collègue est allée fermer la fenêtre, mais la chatte s'est retournée et lui a saisit le poignet avec ses dents en grondant.

Ma collègue a dû aller à l'hôpital car sa main avait toute enflée. Je l'ai vue et c'était vraiment pas joli ! Ils lui ont prescrit deux médicaments, dont de la pénicilline.

Elle ne se débarassera pas de sa chatte. C'était la première fois qu'elle agissait ainsi et elle s'est calmée peu de temps après. Cependant, ma collègue a été chanceuse car la fenêtre sur laquelle était assise la chatte est située à hauteur de visage... La blessure aurait donc pu être BEAUCOUP plus grave !

Ce matin, je me suis réveillé alors que mon chat me donnait des coups de tête sur le bras. Il fait ça quand je passe trop de temps sans m'en occuper. Étant réveillé, j'ai décidé de jouer un peu avec lui. Il y a un petit jeu que je fais souvent avec mon chat: je lui saisit la tête avec une main, je la secoue un peu puis je lâche. Il m'attaque, puis je l'attaque, puis il m'attaque encore... c'est chacun notre tour. Il sait que c'est un jeu alors il ne me mord jamais très fort. Et comme il n'a pas de griffes, ce n'est pas très risqué pour moi.

Cependant, ce matin nous nous sommes attaqués en même temps. Résultat: il m'a enfoncé ses dents direct dans la paume de la main... Ce n'est pas tellement profond, mais ce soir, ca fait encore mal.

Deux attaques de chats en l'espace de quelques jours seulement. Est-on entrain de vivre un évènement particulier ? Est-ce que tout les chats sont entrain de se rallier pour prendre le contrôle sur les humains ?

11 missives dans ma boîte à malle:

Caro ^_^ a dit…

Hahaha!!! Gargouille rule!!

as-tu bien tout désinfecté ?

Anonyme a dit…

Je l'ai toujours dit que les chats sont pas gentils... !!!

Mia a dit…

j'ai du relire deux fois ta première phrase....

C'est que tu nous fais parfois des billets un peu coquin, et là tu commences par; s'est fait attaqué par sa chatte...

:O)

...j'étais un peu perturbée!

Drew a dit…

Les criss de chats!

Y'en a un qui a fait que passé par ici. je jouais avec Ophélie et pis il m'a sauté dans le dos.

J'te jure, j'aurais fait des Egg-Rolls avec mais heureusement pour lui, la Reine lui a trouvé un autre foyer...

djue a dit…

Les miens ont du manquer l'information en quelque part parce qu'ils sont tout gentils :) (quoi que très énervés).

djue a dit…

Man ! C'est quoi cette cochonnerie de vidéoclip de marde en chinois sur le côté droit de ton blog !?!

J'ai réussi a écouter 16 secondes environ et j'ai le goût de tout brûler !!!!! :)

Anonyme a dit…

Mouahahhaa..Gargouille, c't'un mongol!! Tu l'as dis toi même, il a vomi de peur l'autre jour!!

Anonyme a dit…

Petit conseil:

va voir le médecin demain sans tarder. Une morsure de chat nécessite un traitement antibiotique. La flore bactérienne buccale du chat est différente des autres animaux et les bactéries qui s'y trouvent sont plus dangereuses (si c'était un chien par exemple, tu n'aurais pas à t'inquiéter autant)

donc un bon nettoyage de la plaie avec baxedin (de la chlorhexidine, car l'alcool et le peroxyde ça sert à rien) puis une consultation chez le md pour avoir pommade antibiotique et des capsules de Duricef (ou autre antibiotique pour plaies).

Désolé, mais c'est pour ton bien!

Un pharmacien qui fait de l'overtime

djue a dit…

@bouddi : heille, un instant. Yé pas mongole mon ex-chat :)

@anonyme : eh ben, j'étais pas au courant de ça, tu m'apprends des choses la. Merci de partager ton savoir avec nous :)

Chuck a dit…

@Mia: héhéhé! Eh oui, ca m'arrive d'écrire autre chose que des cochonneries! ;-)

@Drew: J'avoue que ca doit pas avoir été terrible... surtout s'il avait des griffes!

@Djue: Ca se rend tranquillement en direction de Montréal (la folie des chats). Et pour le vidéo, faut que tu regardes la fille a droite. Elle est trop drôle! ;-)

@Bouddi: Mouais... je l'ai encore sur le coeur, celle-là!

@Anonyme: Merci, je n'étais pas au courant. Mais bon, deux jours plus tard, ca ne fait plus mal et ca n'a pas enflé. Il ne me reste que deux marques un peu rouges dans la paume..... Je crois que je vais survivre! ;-)

17£ a dit…

Vive les chats.

J'en ai 4.
Ils sont rois dans ma maison
(ok un peu trop...).
J'ai le mot chat tatoué sur le bras.

Même après 14 morsures graves je ne me tannerais pas...

Tsé les fameuses "vieilles dames aux chats", je vais en devenir une...