BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 20 août 2008

Devine où la vache va chier

Hier, à la radio, ils ont parlé d'un jeu qui se passe à Thetford Mines et qui consiste à dessiner un damier dans un champ, puis à lâcher une vache dans ce champ. Les gens misent sur le carreau sur lequel ils pensent que la vache lâchera sa bouse et ils peuvent gagner un prix.

Je pensais qu'ils déconnaient lorsqu'ils en ont parlé, mais il parraît que c'est vrai! J'veux jouer à deviner où la vache chiera!

Dans un même ordre d'idées, ils font aussi un autre jeu, avec le même genre de damier, mais cette fois c'est Devine où le poulet tombera. Sauf que là, avant de lâcher le poulet dans le champ, ils lui tranchent la tête.

Bon, je vous l'accorde, c'est cruel envers les animaux...
... mais ça doit tellement être pissant à regarder!

Si vous voulez en savoir un peu plus, j'ai trouvé un petit article ICI et Patrick Lagacé en parle aussi sur son blog ICI.

5 missives dans ma boîte à malle:

Missy a dit…

WOW! Je veux jouer moi aussi au jeu de devinettes! Pas celui de la poule mais ce lui de la vache!

Ça doit être l'amiante qui leurs a monté à la tête ;)

Virginie a dit…

Quand j'étais petite, on élevait des poules et évidemment, à la fin de l'été, on les tuait pour les manger le reste de l'année. Comme j'étais la plus grande des petites, c'est moi qui avait la «chance» de les tenir pendant la décapitation...

J'étais pas capable de regarder et dès que j'entendais le bruit de la hache, je les lâchais! J'étais loin de me douter qu'un jour, il y aurait des «spectateurs» pour ce genre de choses... Je trouve ça un peu dégueu! Je préfère le jeu du caca de vaches.

Drew a dit…

Un peu dans le même ordre d'idée que Virge, ça existe encore dans des fermes québécoises des fermiers qui décapitent leur poules. De là à en faire un jeu c'est une pratique douteuse mais bon... Z'ont probablement trop sniffé d'amiante eux-autre! ;-)

djue a dit…

Voyons y'en donc pas pas de vie a Thetford depuis que les mines sont fermées.


Shit!

Caro ^_^ a dit…

O_o

WTF ????

Mais où s'en va t'on ?