Ça tombait bien, on en aurait trois.
mardi 30 juin 2009
Bye bye le chien !
Ça tombait bien, on en aurait trois.
Publié par Chuck à 19:44 2 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, tranche de vie
lundi 29 juin 2009
La Jamaïque pour 60$
F était un peu nerveux parce que c'était la première fois qu'il prennait l'avion et il craignait de faire une crise de panique. Mais tout s'était bien passé pour nous deux. Nous avions quitté Québec à cinq heures du matin, après une nuit blanche (nous étions trop énervés pour dormir!).
Arrivés à Toronto, nous avons été surpris de la douceur de la température. Bien que c'était la mi-février, nous aurions pu nous promener en pantalons courts. Il était à peine huit heures du matin et un faible brouillard était encore visible. Nous sommes entrés dans l'aéroport pour prendre un petit déjeuner en vitesse, puis on s'est précipités au quai d'embarquement pour monter dans le gros boeing qui allait nous emmener au soleil.
On se demandait ce qui se passait. Y avait-il un problème ? Après plusieurs minutes d'attente, nous commencions sérieusement à perdre patience. L'homme est réapparut et nous a expliqué qu'ils avaient vendu trop de billets pour le nombre de places disponibles (woops!)... Il nous a donc remis quatre nouvelles cartes (fiou!) en précisant que nous serions installés en première classe!
Bien qu'on était épuisés de notre nuit sans sommeil, on avait la ferme intention de profiter de ce voyage en première classe. F en a profité un peu plus que moi puisque je dormais lors des deux services pour les repas. J'aurais pu tout simplement demander à l'hôtesse de m'apporter quelque chose même si le service était déjà passé, mais j'étais trop timide, n'étant pas habitué de voler dans de telles conditions. De toute façon, après le deuxième service, lorsque l'hôtesse m'a vu me lever, elle s'est littéralement précipitée vers moi pour m'offrir quelque chose en disant qu'elle m'avait vu dormir et n'avait pas voulu me réveiller. Non, mais c'est tu pas du service, ça ?!
Plus tard, je suis allé réveiller F qui s'était assoupit. J'avais vu par le hublot les premières îles en-dessous du boeing. Nous serions à Montego Bay dans environ une heure, et comme c'était le tout premier voyage de F (remarquez, je n'étais jamais allé aussi loin moi non plus), je ne voulais pas qu'il manque ça.
Une fois arrivés à l'aéroport de Montego Bay, nous nous sommes rendus compte à nos dépends que même si le bagagiste offre gentiment de porter nos valises jusqu'à l'autobus en nous les arrachant pratiquement des mains, il exigera un pourboire une fois devant l'autobus. Et si vous n'avez pas d'argent liquide sur vous, il ira même jusqu'à vous bousculer... enfin bref... nous le saurons la prochaine fois.
On a dû attendre environ une heure pour prendre possession de la clé de notre chambre. Au départ, on pensait que ce serait un gros hôtel, mais c'était plutot comme des petits condos trois étages, comprenant trois chambres par étages.
Les jours qui ont suivit ont été tellement hallucinants! Tout ce qu'on mangeait ou buvait était gratuit. Pour quelqu'un qui est habitué de voyager, ça peut parraître très banal, mais pour moi qui n'étais jamais allé plus loin que les Îles-de-la-Madeleine, c'était carrément du délire ! On commençais à boire dès dix heures le matin, faisant des allers retours entre le bar dans la piscine et la plage. F, qui n'avait jamais mit les pieds dans la mer, était émerveillé. Malheureusement, lors de sa première baignade, il a mit le pied sur un oursin et il a boité toute la journée...
La troisième journée, nous avions une activitée trop malade de prévue le matin: on est allés faire de l'arbre en arbre en pleine jungle ! Avec mon harnet autour de la taille, je me sentais prêt à tout, mais avant la première lancée, mes genoux ont commencé à jouer des castagnettes. J'étais terrorisé, mais pour rien au monde je n'aurais rebroussé le chemin ! Pendant plus de deux heures, on est passés d'arbre en arbre, volant à toute vitesse au-dessus de la jungle, riant et criant comme des fous.
Cette petite escapade dans la jungle a été suivie d'un après-midi à Margaritaville (ça existe pour vrai!) et puis nous sommes revenus au resort où une super soirée avait été organisée. Les tables avaient été sorties dans les rues et un véritable festin nous attendait. On a mangé, on a dansé, on s'est amusés, puis c'est complètement épuisés et brûlés que nous sommes revenus dans nos chambres.
Les journées qui ont suivit, on les a passées à boire, à bronzer, à nager, à acheter des souvenirs. J'ai fait une excursion en bateau, j'ai nagé avec un masque et un tuba et j'ai vu tout plein de poissons. Lors de la dernière journée, nous avons eu l'avant-midi libre pour flâner, et vers midi nous sommes repartis en direction de l'aéroport.
De Montego Bay jusqu'à Toronto nous n'étions plus en première classe, mais nous ne nous sommes pas plaint. J'ai regardé un film pour passer le temps. Nous pouvions aussi voir sur l'écran le parcours que faisait l'avion. Tout aurait pu être parfait mais les choses se sont corsées lorsqu'on a commencé à descendre vers Toronto. Je ne sais pas exactement ce qui m'est arrivé, mais j'ai eu une crise de panique. Ça a duré jusqu'à ce que je sois sorti de l'avion et que j'arrive aux douanes. Là seulement j'ai réussi à me calmer. Plutot ironique quand on pense que c'est F qui avait peur de paniquer quand nous sommes partis de Québec...
Publié par Chuck à 20:11 10 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, Moi, voyage
C'est toujours drôle !
Avouez que quelqu'un qui plante, c'est toujours drôle. Et ça l'est encore plus lorsque c'est devant un publique !
Publié par Chuck à 20:09 8 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: humour
Babine
Publié par Chuck à 10:22 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: cinéma, tranche de vie
samedi 27 juin 2009
Plutot bof...
Publié par Chuck à 11:21 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, déprimant, surprenant, tranche de vie
jeudi 25 juin 2009
Paris un jour, Paris toujours...
Publié par Chuck à 23:01 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant, fait inusité, surprenant
R.I.P Michael Jackson
Il a été retrouvé inconscient à son domicile cet après-midi, puis transféré à l'hôpital où on nous a informé qu'il était plongé dans un profond coma. Puis aux alentours de 18h30 son décès a été confirmé.
Publié par Chuck à 18:30 7 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: musique
40° à l'ombre
Publié par Chuck à 17:43 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant, prise de conscience
mercredi 24 juin 2009
C't'une joke ?
Pourquoi il ne se contente pas juste de prendre son trou, le Fillion ? Il a ben beau gratter pour faire parler de lui partout et aussi souvent qu'il le peut, mais un moment donné faudrait pas trop charrier.
Jeff Fillion, maire de Québec ? Euh.... non....
Publié par Chuck à 18:21 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: fait inusité, surprenant
Le pire, c'est que ça m'intrigue...
Publié par Chuck à 11:32 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: cinéma, fait inusité, homosexualité, humour, les lesbiennes, surprenant
mardi 23 juin 2009
Bonne St-Jean !
En fait, qu'ils soient en boisson ou non, je n'ai jamais été à l'aise au milieu d'une foule. Je me sens étouffer et je deviens d'une humeur massacrante. J'évite les gros shows de ce genre-là depuis toujours.
Et qui plus est, à 27 ans et demi, je me considère trop vieux pour me taper une cuite de la mort en hurlant les paroles de Beau Dommage. Le pire, c'est que ce n'est pas faux; j'ai réellement du mal a me remettre lorsque je prend une brosse (chose qui arrive vraiment très rarement) et comme je travaille demain après-midi, je vois encore moins l'utilité d'aller festoyer avec une bande de moutons qui prétendent être fiers d'être Québecois mais qui ne pourraient pas en expliquer les raisons.
Bonne soirée à ceux et celles qui iront fêter ce soir et/ou demain et bon lendemain(s) de veille ! Si le mal de tête est trop intense après la soirée, prennez trois cachets d'aspirine avant le dodo et serrez les dents en attendant que ça passe.
Publié par Chuck à 23:56 3 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: conseil d'ami, déprimant, prise de conscience, réflexion, stress hallucinant
Apocalypse 2012
Publié par Chuck à 20:38 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: réflexion
lundi 22 juin 2009
Tête de linotte !
Heureusement, mes parents ne le prennent pas personnel. Surtout que je ne manque jamais de leur envoyer des cartes de souhaits à toutes les autres occasions.
Cette année, ça fait 36 ans qu'ils sont mariés. Ils ne sont pas du genre à aimer attirer l'attention sur eux, alors ils ne célèbrent jamais cet anniversaire. Toutefois ma mère m'a dit que quand ça fera 40 ans, ils vont probablement faire un petit quelque chose pour l'occasion.
36 ans qu'ils sont mariés... Quand je pense à moi qui n'a encore jamais vécu plus de 15 mois avec la même personne, ça me déprime un peu...
Publié par Chuck à 23:36 6 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant, tranche de vie
Un presqu'accident
Publié par Chuck à 23:22 2 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: tranche de vie
dimanche 21 juin 2009
J'ai marché parmi les cadavres
Publié par Chuck à 20:33 6 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, cinéma, nouveauté, plan diabolique, tranche de vie
jeudi 18 juin 2009
Je suis fatiti !!
Publié par Chuck à 09:31 8 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant
mercredi 17 juin 2009
Google Analytics
Publié par Chuck à 00:27 2 missives dans ma boîte à malle
mardi 16 juin 2009
Post en deux parties
Publié par Chuck à 19:06 6 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: fait inusité, pètage de coche solide, Questionnement existentiel, tranche de vie
C'est n'importe quoi !! / It's n'importe what !!
Publié par Chuck à 11:04 11 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: fait inusité, nouveauté, pas vite vite, surprenant
Bond, James Bond.
Publié par Chuck à 10:47 3 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: cinéma
dimanche 14 juin 2009
Le soûlon du samedi soir
Publié par Chuck à 22:56 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, fait inusité, nouveauté, pas vite vite, surprenant, tranche de vie
samedi 13 juin 2009
Y'en a des pires que moi !
Publié par Chuck à 11:48 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: humour
samedi, 2h15 du matin...
Publié par Chuck à 02:15 1 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: homosexualité, nouveauté, réflexion, tranche de vie
jeudi 11 juin 2009
Un petit vent de panique
Tant pis! Je prend un Snickers dans mon sac et je commence à le manger. À la première bouchée, alors que je mordais dans une arachide, celle-ci c'est émiettée et les miettes sont restées dans ma gorge, provoquant une quinte de toux des plus désagréables. Je me suis dit que ça allait passer si je continuais à manger...
Publié par Chuck à 20:01 8 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant, tranche de vie
mercredi 10 juin 2009
Après Kathy Bates, c'est Chucky Bates !
Publié par Chuck à 10:00 6 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, cinéma, lecture, nouveauté
mardi 9 juin 2009
Les retrouvailles
Publié par Chuck à 21:30 10 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: pas vite vite
Ce qui s'est passé après...
Publié par Chuck à 09:20 3 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: homosexualité, tranche de vie
lundi 8 juin 2009
Mon coming out... ou La pire soirée de ma vie
Juin 1999...
Mais le bateau partait bel et bien en direction de.... mon avenir ? Qu'allait-il m'arriver une fois rendu à l'Île du Prince Édouard ? Comment allait-il réagir lorsque je lui aurait raconté les évènements des dernières heures ? Quel genre d'homme pouvait avoir envie de s'encombrer d'un adolescent en crise ?
Même dix ans plus tard, j'ai du mal à croire que tout ça soit réellement arrivé... Si je pouvais recommencer, est-ce que je le ferais ? Ce serait facile de répondre non, mais je sais parfaitement que si je n'avais pas vécu ça, ma vie maintenant serait différente... et pas nécessairement en mieux. Donc je me contenterai d'être heureux du fait que justement, ce ne sera jamais à refaire. J'aurais peut-être pu mieux réagir, ou éviter certains faux pas, mais maintenant je ne peux plus rien y changer.
Publié par Chuck à 18:38 28 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: déprimant, homosexualité, pètage de coche solide, tranche de vie
J'ai un kick-ass blog !
Pas obligé d'être des blogs qui parlent uniquement d'homosexualité; regardez le mien... je jase de n'importe quel sujet !
Publié par Chuck à 10:02 1 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: homosexualité, nouveauté
dimanche 7 juin 2009
Home Sweet Home
Publié par Chuck à 22:16 9 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, nouveauté, tranche de vie
vendredi 5 juin 2009
De retour après la pause
Publié par Chuck à 09:34 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, humour, réflexion, tranche de vie
jeudi 4 juin 2009
Bodies
Est-ce que quelqu'un a vu l'exposition Bodies ? Mon chum et moi ça nous intéresse beaucoup, mais à 25$ du billet pour une heure, je veux être sûr de ne pas payer pour rien...
Publié par Chuck à 22:58 5 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: Questionnement existentiel
So what ?
Publié par Chuck à 21:07 7 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: Questionnement existentiel
Dire des cochonneries...
Publié par Chuck à 10:48 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: humour
mercredi 3 juin 2009
Yééé !!
Publié par Chuck à 20:42 4 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: bonheur intense, nouveauté, tranche de vie
100 Questions
Q: Qu'est-ce que vous accumulez inutilement?
Q: Quelle est pour vous la couleur la plus apaisante?
Q: Un bruit qui vous énerve?
Publié par Chuck à 18:50 11 missives dans ma boîte à malle
sujets du jour: jeux