BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 14 juin 2009

Le soûlon du samedi soir

Tel que prévu, nous sommes allés voir la pièce Les Grandes Chaleurs samedi soir avec mon chum et deux amies. C'était tout simplement génial ! Vraiment drôle et les acteurs étaient très convainquants. On a passé une super soirée !

En revenant, alors qu'on marchait vers le stationnement où la voiture avait été laissée, on s'est arrêtés pour jaser et j'ai vu un bonhomme qui venait vers nous d'une démarche plutot chancelante. Il nous fixait et alors qu'il arrivait derrière mon chum, il m'a regardé et a posé un doigt sur sa bouche en signe de silence. J'ai cru qu'il s'apprêtait à essayer de voler le portefeuille de mon chum alors je l'ai vite prévenu de faire attention, mais le soûlon s'est tout simplement arrêté près de nous et a commencé à babiller des phrases plus ou moins cohérentes...

On s'est éloignés un peu, mais il nous suivait. À ce moment, une voiture de police est apparue et une policière en est descendue. Elle devait être habituée à ce quartier de la basse ville - et aux ivrognes qui le fréquentent - puisqu'elle s'est adressée directement à notre soûlon en lui disant: «Encore toi ?»...

On les a laissés à leurs démêlés et nous sommes partis chercher la voiture dans le stationnement sous-terrain. Lorsque nous en sommes sortis, la voiture de police était toujours là et le soûlon était assis sur le trottoir, tentant vainement de faire croire à la policière qu'il était apte à retourner à ses occupations et qu'elle n'avait pas à s'en faire pour lui... pauvre type !

Dimanche, on en a profité pour se taper une petite randonnée de roller autour de la rivière Saint-Charles et jusqu'au Marché du Vieux-Port. C'est la première fois cette année que je sortais mes rollers et je m'attendais à être plus rouillé, mais tout s'est bien passé. J'étais quand même heureux lorsque nous sommes revenus chez mon chum... je pouvais reposer mes petits petons endoloris.

Je vais essayer d'en refaire un peu cette semaine. J'aimerais me mettre en forme rapidement avant le début officiel de l'été !

5 missives dans ma boîte à malle:

Jacynthe a dit…

Ne repond pas a mon autre commentaire je viens de lire ma réponse ici. Je suis juste en retard partout :P

Drew a dit…

Hey Chuck scuse moi!!!

Prochaine fois que j'te croise j'vais essayer d'être moins saoul :-$

Magnolia a dit…

Je me rappelle d'un temps, jadis ou on n'avait pas d'enfants et que l'on était abonné au Théatre du nOuveau Monde a Montreal...

Merci pour cette nostalgie!

Anonyme a dit…

Hihi bien comique Drew :-P

Y'a du drôle de monde partout...

Y'auront beau retaper tous les édifices de la basse-ville, la populasse changera pas de sitôt!

Chuck a dit…

Jacynthe: Eh oui, la pièce était super bonne. Et ils sortent le film au cinéma cet été.

Drew: J'osais pas le dire publiquement, mais bon, puisque tu en parles, essaie de te garder un peu de retenue la prochaine fois que tu te promènes saoul dans un parc! héhéhé!

Magnolia: Je ne pense pas m'abonner, mais je vais me mettre à regarder plus souvent pour des pièces. J'ai vraiment passé un bon moment !

LittleTurtle: C'est encore drôle. Selon mon chum, ça a l'air nettement moins pire qu'il y a dix ans (il a habité là longtemps)