Première partie:
J'ai vraiment la gueule d'un gars à qui on aime raconter les histoires les plus plates qui soient. Depuis des années, je remarque que les gens (particulièrement ceux qui n'ont pas de vie) aiment me confier des anecdotes dignes d'un coup de balle dans la tête tellement elles sont plates.
Encore aujourd'hui, un homme est venu à mon travail pour réparer une partie du plafond. Cet homme, je ne l'avais jamais vu avant. Je ne connais même pas son nom. Eh bien ça ne faisait pas deux minutes qu'il était dans la cuisine qu'il me confiait déjà qu'il aime regarder l'émission Call TV (vous savez, ce foutu jeu questionnaire à la con qui passe tard en soirée et qui est animé par une greluche incapable d'épeler "PYTHON" correctement). Il me disait même que lorsqu'il travaille très tard, il l'enregistre pour pouvoir le regarder le lendemain...
Euh.... s'cuse, buddy, mais ça te donne quoi ? C'est un jeu questionnaire diffusé en direct pour gagner de l'argent.... à quoi bon l'enregistrer ?!? C'est pas comme s'il enregistrait Top Modèle ou Les Feux de l'amour... Je l'aurais quand même jugé, mais j'aurais compris.
____________________
Deuxième partie:
Lorsque je suis revenu du travail, la tête pleine d'anecdotes plates à propos de Call TV, j'ai décidé d'aller faire un peu de roller sur la piste derrière chez moi. Quelle déception ce fut ! L'asphalte de la piste est complètement dégueu ! Quand on patine, on sent chaque putain de roche ayant servi pour faire l'asphalte... et ça va hyper mal patiner là-dessus.
À un moment, alors que je descendais une côte à pleine vitesse, j'ai vu devant moi un enfant d'environ sept ans sur une trotinnette, accompagné de son père qui visiblement, bien qu'il portait des rollers, n'en avait jamais fait de sa vie.
Alors que j'approchais d'eux, j'ai essayé de me tasser le plus possible pour éviter le p'tit maudit qui restait en plein milieu de la piste avec sa foutue trotinnette. Plus j'approchais et plus j'étais convaincu qu'il allait tomber. Je me tenais prêt...
Eh bien comme de fait, au moment où j'étais à environ deux mètres de lui, le p'tit câlisse s'est planté salement devant moi. À la vitesse à laquelle j'allais, je n'avais pas le temps de freiner. D'un côté j'avais une rangée de petites roches qui bordait la piste avec la rue juste après, et de l'autre côté j'avais de connard d'enfant qui n'a jamais appris qu'on ne reste pas en plein milieu de la piste quand on est pas foutu de savoir se tenir sur une trotinnette.
J'ai juste eu le temps de lever une jambe pour ne pas lui écraser les doigts avec mes roues.
Lorsque je suis repassé près d'eux, en revenant, je me suis contenté de lancer un regard meurtrier à son père.
6 missives dans ma boîte à malle:
Call-Tv...
Tu veux qu'on en jase? :-D
Calisse d'émission j'te jure! Mais t'apprécierais mieux si t'étais pas gay... Dans le fond, je devrais être gay osti!
C'est fou ce qu'il peut t'arriver des péripéties !! :-P
Ma vie a l'air teeeeeellement morne à comparer à la tienne ;-P
Drew: Dis moi pas que t'as un oeil sur la greluche ? (je ne me rappelle pas de quoi elle a l'air... j'ai regardé l'émission une seule fois et c'était celle avec la passe du "piton")
LittleTurtle: En fait, je trouvais ma vie terriblement morne aussi avant de commencer a bloguer. Maintenant j'essaie de remarquer toutes les petites choses qui arrivent dans une journée et ça me donne de quoi écrire. Mais remarque, c'est rarement de la grosse grosse action... :o)
Drew trouve la fille cute de call tv :P
Moi j'enregistre Top modlèle et les feux de l'amour et j'aime pas ça qu'on me juge! ;)
Jacynthe: Je suis sûr que t'es ben plus cute qu'elle! :o)
Cannelle: Ben même si t'aimes pas ça, je le fais quand même! héhéhé! ;o)
Enregistrer un commentaire