Photos prises par moi dimanche dernier après avoir dégusté mon Tutto Gelato avec F dans le cimetière qui se trouve derrière la bibliothèque située sur la rue St-Jean.
________________________________
Complètement débile! L'arbre a poussé tellement près de la pierre tombale qu'elle s'est incrustée dedans. La pierre est tellement vieille que l'année est rendue illisible... mais juste à voir la grosseur de l'arbre, on se doute qu'elle ne date pas d'il y a 10 - 15 ans!
______________________________
12 missives dans ma boîte à malle:
C'est clairement une grille pour empêcher une sorcière de sortir de sa tombe ;o)
hihihi
Celle avec l'arbre est vraiment cool!
Moi aussi j aime bien celle qui est dans l arbre maintenant.
Celle avec le grillage c'est simple. C'est pour ceux qui ont écopés d'une peine de prison à vie sans possibilité de libération.
Celle avec l'arbre... Woah!
Bruno Blanchet (ou quelqu'un d'autre peut-être) racontait récemment (sur Cyberpresse) qu'en Asie, quelque part, on plaçait les bébés décédés dans un trou qu'on faisait dans le tronc d'un arbre et qu'on attendait que l'arbre cicatrise et ainsi "avale" le bébé. Je l'ai lu, mais comme vous constatez, je n'ai gardé que l'essentiel de l'histoire. Pour les détails, faites votre recherche.
Jack
Mes voeux de bonheur vous accompagnent. Et comme le dit l'histoire: ils vécurent heureux et eurent de nombreux...
ps: F sait-il que tu blogues, et si oui qu'en pense-t-il ?
Pour la première : wow, c'est très nice :)
Pour la deuxième, ton commentaire m'a beaucoup fait rire hahaha. Ouin, espérons que c'est pour empêcher les gens vivant d'y entrer plutôt que le contraire !!!! :D
@Caro: Pas sûr.... anyway, les sorcières ils les brûlaient...
@Jacynthe: Elle est effectivement vraiment cool celle dans l'arbre! :-)
@Drew: Plutot radical pour une peine à perpétuité. Le juge devais avoir eu une mauvaise journée... ;-)
@Jack: J'avais déja vaguement entendu parler de cette histoire. Ca vaut la peine de faire des petites recherches, je crois. C'est le genre de truc qui m'intéresse.
Merci pour les voeux, mais comme je le disais, rien n'a encore vraiment été officialisé. On est pas pressé de passer à l'étape "couple".
Et aussi, pour répondre a ta question: il ne sait pas que j'ai un blog. Honnêtement, je ne pense pas que ça l'embêterait étant donné que je ne donne pas d'indices qui révèleraient son identité. Personne ne connait son âge et son prénom ne commence même pas par F... ;-)
@Djue: Je suis retourné lire le commentaire et j'avoue que moi aussi ça m'a fait rire... j'avais pas loadé quand je l'ai écrit... héhé! ;-)
À la suggestion de Chuck, j'ai fait ma recherche: voici le lien: cyberpresse, vous tapez Blanchet dans la zone "Sur le site", c'est l'article du 2 août intitulé "Tripant à mort" qu'il faut lire
Voici l'extrait dont je voulais parler:
Le cercueil sera donc suspendu jusqu’à ce qu’il… tombe. Et c’est tabou de le ramasser ou même de le toucher. Alors, il y a certains endroits, au pied des falaises, où vous marchez littéralement sur des ossements. Des cercueils éclatés jonchent le sol et l’ambiance est assez glauque, merci. Ajoutez à cela des dizaines de poupées qui vous observent avec leurs gros yeux de bois et on se croirait dans un film d’horreur! Chucky contre les squelettes de la grotte du Diable! À chaque tournant, on s’attend à voir surgir un fantôme, les jumelles de The Shining ou un gros gars avec un masque de gardien de but et une scie mécanique...
Conseil: visitez au moins un site d’enterrement la nuit. C’est tripant à mort.
Et si c’est un bébé qui meurt, les Torajas creusent un trou dans un tronc d’arbre, y déposent le corps du petit, puis recouvrent le trou de cordes tressées. En cicatrisant, l’arbre se referme sur le cadavre… Alors, il y a certains endroits où vous marchez dans une forêt d’arbres remplis de bébés morts.
Jack
c'est-tu le super magasin de crème glacée écoeurante et de gelato presqu'en face de ce cimetière dont tu parles ? ok... fait pas sens...
explic: suis allée à QC et ai la meilleure creme glacée de ma vie, petite boutique de glace et suis allée m'écrasée dans un parc/cimetière presqu'en face et c'est sur St-Jean, tout ce que je me rapelle...
@Jack: Merci beaucoup! Je vais aller jeter un coup d'oeil là-dessus et peut-être meme créer un petit billet! :-) Je sais que c'est freakant ces histoires-là, mais ca m'intéresse au boutte!
@Jasmc: C'est exactement celui-là, avec le Tutto Gelato presque en face! :-) Les deux fois que je suis allé y prendre une crème glacée avec F, nous sommes allés nous installer sur les bancs dans le cimetière pour manger tranquillement.
Suite à ton commentaire à Jasmc: il y a quelques jours, j'ai vu 2 gars coin Dufferin et St-Jean. Bien qu'ils ne se tenaient pas par la main, il était flagrant que ces deux-là avaient énormément d'amour l'un pour l'autre. Ça rayonnait le bonheur tout autour d'eux. Ils avaient ton âge. Je me suis dit: tiens, ça pourrait être Chuck et F (...et ils viennent sûrement de baiser il y a pas longtemps !)
ils étaient (vous étiez ?) beaux à voir.
Jack
Peut-être y trouveras-tu un intérêt : vu sur le site de Radio-Canada:
Norbert Spehner connaît bien les conventions du polar. Il vient de publier un article intitulé « Crimes dans la vieille capitale » dans la revue Alibis où il retrace les correspondances entre les scènes de romans policiers qui se déroulent à Québec et les crimes qui y ont réellement été perpétrés.
Norbert Spehner est auteur, critique et journaliste.
Jack
@Jack: Je ne crois pas que c'était nous. Nous sommes allés dans le Vieux le week-end dernier, mais nous ne sommes pas encore rendu au stade d'avoir «énormément d'amour l'un pour l'autre» ;o) Surtout quand on est en public; on se garde une petite gêne.
Enregistrer un commentaire