Bon, c'est ce matin que je suis allé passer mes tests de dépistage. Les vrais. Par une médecin qui n'était pas tannée de sa job.
Après m'être fait r'virer de bord dans un CLSC et être tombé sur une clinique pas professionnelle, F m'a refilé le numéro de téléphone du CLSC où il est allé. Parraît qu'il y en a deux en particulier à Québec qui se spécialisent dans ce genre de tests.
Haute-ville:
55, ch.Ste-Foy
(418) 687-7432
Basse-ville:
50, rue St-Joseph Est
(418) 529-2572
La médecin était vraiment gentille, elle m'a fait passer les tests et m'a expliqué les maladies et tout, et tout. J'avoue qu'elle m'en a appris beaucoup... et aussi qu'elle m'a un peu donné la chienne par rapport à tout ça ! Remarquez, elle n'a fait que me mettre au courant des dangers, mais quand je suis sorti de là, je freakais presque. Je vais avoir les résultats dans trois semaines et j'en ai profité pour prendre un rendez-vous pour un vaccin contre l'hépathite.
En attendant l'autobus, j'ai voulu fumer un petit cigare. J'ai donc fouillé dans mon sac à la recherche d'un briquet mais je me suis rappellé que j'avais oublié le mien chez F. C'est assez fâchant quand on pense que j'ai dans ma chambre suffisament de briquets et de paquets d'allumettes pour passer pour un pyromane, mais que je ne suis pas foutu d'en avoir sur moi quand j'en ai besoin! En même temps que je lâchais un «criss!» entre mes dents serrées, j'ai vu quelque chose bouger du coin de l'oeil. C'était une religieuse qui se tenait près de moi...
Eeeehhh merde!
Je lui ai lancé mon sourire le plus ravageur puis je me suis assis sur un banc en rougissant. Je ne pense pas qu'elle m'ait entendu sacrer. Elle m'a jasé un peu de la température, puis l'autobus est arrivé. Pendant le voyage jusque chez moi, je repensais à tout ce que la médecin m'a dit au sujet des MTS.
Si j'étais paranoïaque, j'aurais vu la religieuse (et l'autobus qu'on a pas attendu longtemps) comme un signe de Dieu qui me dit de ne pas m'en faire, que je ne souffrirai pas longtemps.
Si j'étais paranoïaque...
8 missives dans ma boîte à malle:
Alors vu que tu l'es pas, tu peux te dire que ton agonie sera longue? :-P
Moi je pratique l'abstinence faque!
Ou peut-être qu'il est temps que Dieu entre dans tom coeur et que tu abdiques de ta "mauvaise" vie :oP
Hahaha!!! ^_^
Pffffff
Courage!!!
Si jamais tu es aux prises avec un délire mystique, t'as qu'à venir me voir!
J'ai déjà eu une cliente qui faisait laver ses vêtements par l'Esprit-Saint, qu'elle disait "plus efficace que Tide avec javellisant"!!! ¦¬)
Pfff le chum qui pratique l'abstinence est bonne.
Pour les briquets mon chum les vole tout. quand je fais les lave dans le meme pantalon des fois je retrouve 2 briquets et des allumettes.
La none sur le banc d'autobus quand tu penses au ITS... j'adore l'image! pouhahaha!
Ils sont à quoi tes petits cigars? Je suis une fan des vanille et des cerise... Menoum!
@Drew: Ben j'avais pas vu ca comme ca..... Pas sûr que je vais dormir cette nuit!
@Caro: Eh boy! Dire adieu à ma "mauvaise" vie ?? Genre me faire une blonde et avoir des enfants ? pas sûr....
@Accompagnateur-Mystère: Je suis le premier à reconnaître que j'aurais grandement besoin d'une petite visite. Es-tu prêt à me faire le prix d'amis ? héhé!
@Jacynthe: Je les oublie toujours dans mes poches de pantalons. Je compte pu le nombre de fois que je les ai passés à la laveuse!
@Dark: Le pire, c'est que c'est vrai l'histoire de la religieuse! :o) Et pour les cigares, avant je fumais les Prime Time aux raisins, à l'orange ou aux fraises, mais maintenant je suis rendu aux Honey Time aux raisins.
Chuck: T'as juste à me présenter ta carte-soleil et j't'arrange ça... vive le système de santé public! (mais va falloir que t'attendes 6 mois sur la liste d'attente!!!) ¦¬)
Est-ce que la médecin a fait son travail jusqu'au bout en te parlant du cancer des testicules, car "Bien que rare, le cancer du testicule représente près d'un tiers des cancers de l'homme jeune. Indolore, cette maladie est diagnostiquée suite à la découverte d'une grosseur dans les bourses. Le plus souvent chirurgical, son traitement permet aujourd'hui une guérison dans la grande majorité des cas. Le point sur cette maladie encore taboue."
Il faut faire un auto-examen en roulant entre ses doigts les testicules, après avoir pris sa douche sous l'eau chaude ( pas brûlante, normale)
____
Les vaccins contre l'hépatite A et B sont gratuits pour les gais (du moins ça l'était lorsque je les ai reçus ) si donnés dans les CLSC. Il s'agit d'un programme de prévention offert par le Ministère de la Santé et Services sociaux. Il faut recevoir deux doses à une intervalle d'un mois je crois. Oui, ce programme (gratuit) est destiné spécifiquement aux gais. On prend rendez-vous en téléphonant au CLSC.
A part ça, la vie est belle...
Jack
Enregistrer un commentaire