BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 31 août 2008

Nothing Else Matters

Quel week-end! Je viens de passer une autre super journée avec F ! Cet après-midi, nous sommes allés à la base de plein air de Sainte-Foy pour faire du kayak. Il n'en avait pas fait depuis une dizaine d'années et en sortant du lac il m'a dit qu'il avait hâte qu'on remette ça. Après le kayak, nous étions brûlés (pas vraiment de coups de soleil, mais plutot une grande fatigue) et en revenant chez moi F nous a préparé un super souper (filets de porc au vin, riz, légumes...) . Puis on a passé une soirée relaxe collés collés. Le mariage était samedi et je dois dire qu'F m'a involontairement aidé pour le choix de ma chemise...

Vendredi soir, nous nous étions donné rendez-vous à Place Laurier pour magasiner ses vêtements pour le mariage. À ce stade-là, j'étais toujours indécis à savoir ce que moi j'allais porter. Ni lui ni moi n'aimons beaucoup magasiner (pour ne pas dire qu'on déteste ça) alors on a fait ça très court. En trente minutes il avait déjà trouvé son kit. Sa chemise était bourgogne et sa cravate était rayée bourgogne et noire; mon choix était donc fait par rapport à mes propres vêtement: le kit blanc-rosé avec cravate marine à pois, pour ne pas être habillé exactement comme lui. Nous sommes ensuite passés en vitesse chez moi pour que je prenne mes vêtements et ensuite nous sommes allés dormir chez lui.

La journée de samedi a été plutot relaxe (maudite température conne!) et vers les 16h30 nous avons commencé à nous habiller en vue de la soirée. Sans prétention, le look chemise/cravate me va réellement bien. Seul bémol: j'avais le nez tout décrissé à cause d'un point noir que je me suis ACHARNÉ à essayer de pèter la veille. La peau s'est enlevée, le sang à coulé et j'avais (et j'ai encore) un spot de sang séché en travers du nez. Le pire, c'est que ça m'arrive chaque fois que j'ai un évènement important.

F anticipait le mariage avec beaucoup de stress. Il voyait le fait que je l'accompagne comme étant un genre de coming out. Il a déja présenté son ex à ses amis - qui l'avaient bien aimé - mais l'idée de se trouver dans ce genre d'évènement avec les familles, amis et autres personnes qu'il ne connaissait pas l'angoissait au plus haut point. De mon côté, j'étais terrorrisé parce que je n'allais connaître PERSONNE et que je ne suis pas complètement à l'aise non plus d'accompagner un mec à un mariage. J'ai même souhaité que F me demande de ne pas venir (mais ça je ne le lui ai avoué qu'à la fin de la soirée). Heureusement, dès que nous sommes arrivés sur place, je me suis détendu. Il m'a présenté quelques uns de ses amis et nous avons jasés un peu dehors en attendant la mariée.

Le mariage s'est bien déroulé (dans une salle louée et c'était un célébrant au lieu d'un curé), nous avons eu droit à du champagne et puis nous nous sommes installés pour le repas. J'ai rencontré d'autres amis de F. Ils sont tous hypers sympathiques et j'ai bien hâte de les revoir. J'avoue que ça aussi me stressais; lors de ma dernière relation, tous les amis de mon copain me tapaient sur les nerfs. Je suis pourtant un gars facile d'approche, mais je ne pouvais tout simplement pas sentir ses amis. Avec ceux de F, le courant a vraiment bien passé. Lui-même a été surpris de la facilité avec laquelle je me suis intégré aux conversations.

Après le repas, les mariés ont ouvert la danse sur la chanson Nothing Else Matters de Metallica. Original. Je n'aurais jamais pensé à mettre cette chanson dans un mariage. Peu à peu, d'autres couples se sont levés pour aller danser. C'est là que j'ai senti le malaise de F: nous étions tout les deux seuls à notre table... le petit couple gay détonait un peu. J'ai donc décidé de me lever en lui glissant à l'oreille que j'allais dehors pour fumer un cigare. Je me suis dit qu'il serait alors libre d'inviter une amie à danser, de venir dehors avec moi ou bien de tout simplement rester assis tranquille. Il a décidé de me suivre et m'a avoué plus tard qu'il avait été soulagé que je propose d'aller prendre l'air.

Avant que j'aie eu le temps de terminer mon cigare, quelques uns de ses amis sont venus nous rejoindre pour prendre l'air et/ou fumer. Vers les 23h30, des invités commençaient à quitter. F et moi avons décidé de faire de même. Nous avons marché jusque chez lui. En chemin il m'a dit qu'il avait réellement passé une agréable soirée et qu'il était content que je l'aie accompagné. Une fois chez lui nous nous sommes étendus sur son lit avec l'intention de se taper la baise du siècle, mais finalement on s'est serrés dans nos bras en s'embrassant et en se regardant dans les yeux... et je lui ai glissé qu'il me plaisait vraiment beaucoup. J'ai dit que je ne voulait rien gâcher, mais que j'avais quand même envie qu'il sache que j'étais bien avec lui, que je pensais très souvent à lui et que j'aimerais le considérer comme un chum plutot que comme un fuck-friend...

... il m'a répondu que c'était très réciproque.

Nous sommes maintenant officiellement un couple. Eh oui, Chuck a décidé de se ré-embarquer avec un mec. Espérons que cette fois-ci ça en vaudra la peine! Mais remarquez, ça ne m'inquiète pas tellement. Avec F, tout est facile. Il est mature, il a bon caractère... quand on est ensemble, plus rien ne compte.

10 missives dans ma boîte à malle:

Ann a dit…

Non mais c'est trop cute! Longue vie à votre couple :)

Jacynthe a dit…

Et bien félicitation. Bien contente pour toi .... Pour vous

Caro ^_^ a dit…

C'est vraiment cute ^_^

Et tu as l'air plus heureux avec lui, que sans, ou encore qu'avec l'autre d'avant ;o)

Même si tu a l'allure d'un gars qui s'est mangé une porte sur le nez ^_- hihi

Là tous mes amis sont officiellement en couple... O_o

Profite-en!!!

Ho! Et ton entête de blog... c'est encore bon?? ;o) hihihih

Drew a dit…

Z'êtes cutes tous les deux à vous lire de même!

Bravo et longue vie tiens!

Chuck a dit…

@Tout le monde: merci! :o) J'étais déjà heureux avant, mais depuis que j'ai la certitude qu'il est bien aussi avec moi, ca fait comme un petit nuage.

@Caro: Je maintiens quand meme l'idée que je ne suis pas fait pour être en couple, mais bon... ça ne veut pas dire que je dois m'en priver lorsque j'ai une occasion d'être heureux, non ? Et pour ce qui est de mon nez, d'ici 3 - 4 jours tout devrait être rentré dans l'ordre...

Anonyme a dit…

Je sors ma trompette...et je fais "tu tut tutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut". Ma façon de te montrer que je suis contente pour toi! :))

Mini commentaire...j'sais pas si les mariés connaissaient le vrai sens des paroles de Nothing Else Matters....les connaissant, je n'aurais JAMAIS choisi cette chanson pour ma danse de mariage..anyway..c'est mon opinion! :))

Astheur..j'farme ma yeule pis j'va travailler!

Véro G a dit…

Wow, je suis contente pour vous! :)

Je crois que vous avez un très bon départ; le fait que rien n'ait été précipité fait en sorte que vos choix sont posés et réfléchis.

Et c'est l'fun pour vous de savoir qu'au lit le courant passe bien! hehehe ;-)

Toutes mes félicitations! :D

djue a dit…

:))

Profites de l'instant présent et je te retiens pas trop sur des "au cas ou".

Quand est-ce que tu nous le présente ? :)

Jiji a dit…

Je suis vraiment content que nothing else matters.

Je te souhaite encore tout plein de beaux moments!

Anonyme a dit…

Ouah!! Trop génial!!

Je suis super contente pour toi Chuck!!

Tu le mérites à 100 milles à l'heure!!

Félicitations à vous deux! ;-)