BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 23 juin 2008

Bonne Saint'Hein !

Fêtez-vous la St-Jean Baptiste cette année ? Allez-vous revenir chez vous à quatre pattes avec du vomi dans les cheveux ? Ne plus vous rappeller ce que vous avez fait la veille ? Prendre le reste de la semaine pour vous en remettre ?

.
Allez-vous célébrer la fête Nationnale ? Êtes-vous fier d'être Québecois ?
.
Je crois que c'est l'humoriste Maxim Martin qui faisait remarquer que lorsqu'on demande à la majorité des Québecois s'ils sont fiers d'être Québecois ils hurlent un OUIIII ! des plus expressifs mais que lorsqu'on leur demande pourquoi ils en sont fiers, c'est le blocage total... et il n'avait pas tort. Plus personne ne s'intéresse à l'histoire du Québec. La St-Jean n'est qu'un prétexte pour se rendre malade de boisson et festoyer autour d'un feu de camp en chantant des tounes passées date depuis 20 ans.
.
Moi je n'irai pas fêter. Pas parce que je suis contre ça ou quoi que ce soit... c'est simplement parce que je n'ai jamais été très à l'aise entouré de gens saoûls. Je ne fréquente même pas les bars, alors imaginez-moi même pas sur les Plaines un soir de St-Jean... J'suis plate, hein ?
.
Personnellement je m'en fous ben d'être Québecois (même pas pure laine, en plus). Oui je suis bien au Québec, mais j'aurais aussi été vraiment bien (peut-être même mieux) dans un endroit où il ne neige jamais... Donc à ceux et celles qui fêteront fort ce soir et demain, je vous dis GO! GO! GO! et aux autres qui, comme moi, resterons évachés chez eux avec le dernier Harry Potter sur les genoux et un DVD à portée de main, je nous dis go! go! go!
.

P.S.: C'est la fête à BOUDDI !!!
.

10 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
xoxoxoxo

Drew a dit…

Bonne fête Bouddi :-)

Pis non moi j'fête pas... Rendu trop vieux ;-)

Jacynthe a dit…

Moi je suis avec un ti vieux alors on fête pas. :D

djue a dit…

bof moi je travaille demain.

Mais j'ai mis un drapeau sur mon balcon...

Bonne St-Jean!

djue a dit…

J'allais oublié...

Bonne fête Bouddi !

xxxxxxx

Anne-Julie a dit…

Happy Birthday BOUDDI! xxx

-----
Moi, j'avais bien l'intention d'aller retrouver mes amis au Parc (c'est là que tout le monde se rejoint!).

Mes Amies m'ont téléphoné et ne sortent plus car il pleut (vraiment....fucking rain!). 'bummer' :-(

Vers 8pm, de chez moi, on entendait la musique - québécoise. C'était entrainant... pas mal le fun!

Vers 9pm, je dis à mon chum que je veux aller faire un tour... on est allés - avec un parapluie. En arrivant là-bas, c'était le tour des djembés. Ouin... les boum boum de tam tam! Disons que 15 minutes c'est pas pire, mais 1 hre de temps, clisse que ça devient ennuyant. J'étais déçue, j'aurais préféré entendre le chansonnier. Après 40 minutes, on est revenu chez moi - en se disant qu'on verrait les feux d'artifice de chez moi.

Comme de fait... à 10:20pm les feux ont commencé à péter dans le ciel. On voyait super bien de chez moi (même si on n'entendait pas la musique qui ''fittait'' avec!). Finalement, les feux étaient pas mal beaux.

Fa ke.... Bonne St-Jean... j'espère qui va faire soleil demain!!!

bisoux Chuck! xxx

Anonyme a dit…

Retour des Plaines. Je crois que je vais suivre tes conseils dorénavant. Je dois puer la bière bon marché tellement on m'a crié en plein visage "Bonne Saint-Jean!". Les haleines fétides, les yeux hagards, le tapage... Je me faisais une joie d'entendre Daniel Bélanger. Dommage. Je suis rentré vite fait à la maison. J'ai toujours détesté les masses, j'aurai dû m'en douter. Sur ce, bonne Saint-Jean.

Anonyme a dit…

@ tous, Merci pour vos voeux

mélimelo a dit…

Bonne fête Bouddi!
Puis bonne fête à tous les Québécois même si cette année, je ne fête pas!Malheureusement, j'ai du boulot à faire!

Chuck a dit…

@Drew et Jacynthe: Je me demandais justement, après avoir lu le commentaire de Drew, si Jacynthe était partie fêter toute seule de son bord... ;o)

@Anne-Julie: Avec les tams-tams, je me serais tanné ben avant! Mais c'est cool si tu voyais les feux à partir de chez toi. Nous, la semaine dernière il y avait un spectacle d'avions et on le voyait d'ici. J'ai même pu voir leurs pratiques.

@Anonyme: Sur mon blog, il n'y a que deux règles:
1- Chuck a toujours raison.
2- Si Chuck a tort revenez à la règle No 1.

@Bouddi: Tout le monde t'aime!!! xxxxx

@L'artiste: Bonne St-Jean a toi aussi! Tu te reprendras à la fête du Canada... mdr! :o)