BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 24 juin 2008

Vieux Croûton!

Tout à l'heure, alors que je travaillais, une jeune collègue qui avait l'air de s'emmerder s'est approchée de moi pour me jaser ça... (et à la radio c'était Harmonie Du Soir A Chateauguay qui jouait)
.
Moi: Maudit que j'ai hâte à demain. J'suis déjà tanné d'entendre ces maudites vieilles tounes-là...
.
Jeune Collègue: Mais pourquoi ils jouent des chansons comme ça ?
.
Moi: C'est la St-Jean; ils jouent du Québecois. Mais moi mettons que Beau Dommage c'est pas mes meilleurs...
.
Jeune Collègue: Beau Dommage ? C'est qui eux-autres ?
.
Moi (avec un sourcil relevé et en pointant la radio avec mon pouce): C'est eux... Tu connais pas ça ??
.
Jeune Collègue: Beau Dommage.... ça me dit de quoi. Mon père écoutait ça...
.
Moi (m'arrêtant au milieu d'un mouvement et la regardant croche): Coudonc... t'as quel âge ?
.
Jeune Collègue: 17 ans...
.
Moi: Fuck ! T'es ben jeune ! J'ai vu leurs clips à Musique Plus, dans le temps...
.
Jeune Collègue: J'ai jamais vu leurs clips. T'as quel âge, toi ?
.
Moi: J'ai presque 10 ans de plus que toi... j'en ai 26.
.
Jeune Collègue: Hein ?! T'es ben vieux !!!
________________________________________
__________________________
.
Avec ça, on a aussi eu droit à du Luc de La Rochellière.... et l'animatrice à la radio était toute exaltée en disant qu'il a plus de 20 ans de carrière. Mais question comme ça: il en a fait combien des disques ? Me semble que depuis 20 ans c'est toujours les mêmes câli**es de chansons qu'il nous chante (Si fragile et Si j'te disais reviens). Faites-moi pas croire qu'il survit depuis 20 ans avec juste deux chansons ! Est-ce qu'il fait partie d'un groupe ? Est-ce qu'il anime quelque chose à la télé ou à la radio ?? Est-ce qu'il s'occupe des carrières "tellement florissantes" de jeunes ex-académiciens tels que Pascal Nguyen, Élyse Robineault ou Jenny Hachey ???

8 missives dans ma boîte à malle:

Anne-Julie a dit…

Oh my... je comprends comment tu te sens.... les jeunes ne connaissent pas ça... et c'est dommage, car c'était quand même de la bonne musique.

Pour ce qui est de Larochellière, il écrit des tounes pour Marie-Hélène THibert, Isabelle Boulay...et Laurence Jalbert.

Il est aussi porte-paroles d'un concours de paroliers et il donne des ateliers sur la création et la chanson.

Et juste comme ça... sur le site où j'ai trouvé ça, c'est écrit qu'il a fait 7 albums!!! C'est fou huh! hahaha

te rappeles-tu de Chinatown Blues... Cash City... Amère América... ?

Chuck a dit…

@Anne-Julie: Ah ben... merci de parfaire à ma culture! héhé ! Je me rappelle pas de Chinatown Blues, mais Cash City je l'aimais. Cependant je dois dire que depuis quelques années il me tape royalement sur les nerfs justement a cause qu'il chante toujours les mêmes pièces. Tsé, un moment donné innove un peu !

*Laurence Jalbert.... ca ca doit en être une autre que les plus jeunes connaissent pas. J'adorais sa chanson "Les yeux noirs" !

Anonyme a dit…

Oufff...si toi t'Es vieux crouton, imagine moi, j'sais les tounes de Beau Dommage par coeur!

Pis si t'aimes pas Luc de Larochellière, ya une raison. Habituellement où tu travailles, vous êtes toujours pognés sur le même poste de radio. Chaque radio ayant son style, ils passent les mêmes tounes! :)

KattyKane a dit…

Le problème là, c'est que le monde qui fêtent la St-Jean ont pas vraiment l'goût d'entendre autre chose que ces vieilles tounes là... Tout le monde chercher à revivre L'osti de show ou l'autre dont je ne me souviens plus du nom...

J'ai regardé les deux show de la st-jean à la télé (Qc et MTL) et pour la première fois depuis aussi loin que je me souviennes, il sont intégré des nouvelles tounes au show de la St-jean... celui de MTL était particulièrement réussi...

Tranquilement pas vite on va se créer de nouveaux classiques... j'ai hâte qu'un jeune me dise: "Normand Bradwaithe?? C'est qui lui???"...

Là je vais être vieille en sale...

:P

Drew a dit…

Pouahahaha!!! VIEUX CROUTON le Chuck!!!

*Regarde son permis de conduire...*
*Regarde plus attentivement sa date de naissance...*
*Pleure*

Jacynthe a dit…

Si chuck est un vieux crouton je veux meme pas m'imaginer mon drew d amour loll

Mad a dit…

HEIN !
T'ES BEN VIEUX.

:) Hihi, j'te taquine.
Je commence ma vingtaine et les kids m'appellent Madame.

Josée a dit…

C'est toujours les mêmes maudites chansons années après années.... Remarque je ne suis pas vraiment fan de musique québécoise. Je trouve que les artistes ne se forcent pas beaucoup en sachant qu'ils vont être payés pareil avec les subventions du gouvernement.