BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 29 septembre 2008

Ode To Joy

Réflexions sur la raclette et le baby-boom

Ce week-end, j'ai eu mon souper raclette avec F et ses amis. J'ai vraiment trouvé ça super! Je dois toutefois avouer qu'au départ, je ne savais pas trop où me mettre. Je n'avais jamais mangé de raclette et je ne savais pas non plus comment "ça fonctionne".

Lorsqu'on s'est installés autour de la table, j'ai attendu quelques minutes, observant plus ou moins discrètement les convives, étant trop effrayé à l'idée de faire une gaffe... F a remarqué mon manège et il m'a montré comment faire.

On avait une variété impressionnante de viandes et de fromages, je crois avoir goûté à un peu de tout... et c'était vraiment délicieux! Le dessert - un gâteau mousse chocolat & café - avait été confectionné par la fille qui nous recevait et il était tout simplement divin !

Je n'avais rencontré les amis de F qu'une seule fois, lors d'un mariage à la fin du mois d'août (à l'exception de deux d'entre eux que j'avais revu récemment), mais ils se rappelaient tous de moi et semblaient contents que je sois à nouveau de la partie. Ils ne sont vraiment pas gênants et ils ont d'ailleurs presque tous mon âge - mais ils ont aussi tous déjà des enfants. Ça m'a fait un peu drôle de me retrouver à une soirée avec des parents... c'est weird, on dirait que depuis un an, tout le monde de mon âge fait des bébés (petite parenthèse pour féliciter à nouveau mon amie Marie qui a accouché de sa petite Éloïse il y a quelques jours!). Je suis entrain de prendre vraiment conscience que c'est une étape de la vie que je ne franchirai jamais... Évidemment, j'ai toujours su que je n'aurais pas d'enfants (je n'en ai jamais voulu et je n'en veux pas plus maintenant) mais le fait de me retrouver en plein baby boom me fait réaliser que je manque quelque chose... On dirait que j'ai l'impression que mon "évolution" ne sera jamais complète...

**Excusez la fin du paragraphe précédent... j'ai vraiment du mal a formuler clairement ma pensée. Mais j'imagine que vous comprenez un peu de quoi je parle, non ?

Bref, j'ai passé un beau week-end avec mon chum (malgré mes petites réflexions personnelles au sujet des enfants), et on a dû aller lui magasiner une nouvelle pomme de douche suite à un petit accident survenu dimanche matin (rendu là, je crois qu'on peut parler de "sexe violent" ! hahaha!)

Et vous, le week-end s'est bien passé ?

Retour sur Cathy Gauthier

J'ai ENFIN regardé mon show! Deux fois plutôt qu'une!!

C'est très cru et très direct... Il faut aimer l'humour gras et vulguaire (très vulguaire!). Je l'ai écouté dimanche après-midi avec F et on a rigolé tout le long, puis je l'ai ré-écouté avec ma coloc en soirée... et je sais que je vais le revoir plein de fois encore!

Je vous le conseille fortement, mais il faut être capable d'en prendre parce que le preview que j'ai mit sur mon blog vendredi dernier n'est qu'un PETIT apperçu...

Look who's back...

Pour ceux qui me suivent depuis un bout, est-ce que vous vous rappellez de M ? Ce gars que je fréquentais en avril dernier et qui avait soudainement cessé de me donner des nouvelles sans raison apparente ?

Eh bien il y a environ deux semaines, j'ai reçu un courriel de lui. Un courriel tout ce qu'il y a de plus innocent, du genre "Salut, quoi de neuf ? Je t'écrivais juste pour te dire que je pensais à toi..." J'étais resté surpris de ravoir de ses nouvelles après presque cinq mois, mais je lui ai quand même répondu. Après tout, nous n'avons jamais été un couple; on ne faisait que baiser de temps en temps.

Ce soir, par contre, j'ai appris qu'il est célibataire depuis peu. Je comprend donc qu'il avait rencontré quelqu'un et avait ensuite décidé de me tasser sur le côté sans prendre la peine de me donner d'explications.

Y'en a un qui risque d'être déçu lorsqu'il va apprendre que je ne suis plus disponible pour jouer aux fesses...

vendredi 26 septembre 2008

Go, Cathy, Go !

J'ai dépensé pas mal de sous hier pour les billets de Rachid Badouri. Bien sûr, F va me rembourser son billet, mais quand même... J'avais décidé d'attendre un peu avant d'acheter le DVD de Cathy Gauthier.

Toutefois, aujourd'hui, j'ai terminé très tôt de travailler. Habituellement je fini à 18h00, mais aujourd'hui à 16h15 je n'avais plus rien à faire et j'ai quitté la pâtisserie. En chemin, j'ai sauté dans le bus et c'est presque impulsivement que je me suis dirigé vers le magasin Archambeault de Place Sainte-Foy.

Non, mais sérieux, à quoi bon posséder une carte de crédit si on ne se met pas dans la merde avec ??? C'est avec cet argument que j'ai sauté sur le DVD tant convoité (par moi) et que j'ai attrapé un petit film d'horreur au passage (tant qu'à y être...)

J'ai vu un preview du show de Cathy et ça a tellement l'air vulguaire... je suis persuadé que je vais adorer!!

jeudi 25 septembre 2008

Le "Bizzz" de la peur...

Cet après-midi, alors que je travaillais, j'ai décidé de prendre une petite pause pour aller fumer dehors. Je me suis assis près de la porte et j'ai allumé un cigare.

À un moment donné, une abeille a commencé à me tourner autour. Habituellement quand ça arrive, je la chasse de la main et elle va voir ailleurs. Mais cet après-midi, je suis tombé sur une abeille tenace!

Elle revenait sans cesse à la charge, me fonçant littéralement dessus. Au début j'ai essayé de ne pas trop bouger, mais j'ai rapidement compris qu'elle avait décidé de piquer quelqu'un - peut-être pour célébrer le début de l'automne? - et comme j'étais la seule chaire fraîche dans les environs, elle s'est acharnée.

Rapidement, je me suis énervé. J'avais beau tenter de la chasser, rien n'y faisait; elle me fonçait dessus comme une débile. J'ai alors eu un petit éclair: j'ai prit une bouffée de mon cigare et lorsque l'abeille est revenue vers moi, je lui ai soufflé la fumée dessus en me disant qu'elle allait comprendre le message...

... mais non!

Cette putain d'abeille ne semblait pas avoir apprécié de se faire enfumer de la sorte et elle a continué de me foncer dessus, mais avec de plus en plus d'ardeur. Quelqu'un qui serait passé à ce moment-là et qui m'aurait vu aurait probablement pensé que j'étais possédé du démon tellement je me débatais pour éviter une piqûre.

J'ai fini par abandonner le combat et j'ai ouvert la porte pour rentrer à l'intérieur, mais l'abeille a tenté de s'introduire dans la pâtisserie en même temps que moi. J'ai réussi à la frapper avec ma main et j'ai refermé la porte à temps.

And the winner is... Rachid !

Et voilà, je viens d'aller acheter les billets pour Rachid Badouri !! Samedi le 20 décembre à 20h30, je serai assis dans la salle Albert-Rousseau pour assister au show!

Yeah baby!!

mercredi 24 septembre 2008

Tag BBQ intense...

Avertissement
Ce billet renferme des détails qui pourraient choquer certains lecteurs et il s'adresse à un public adulte. Nous préférons vous en avertir.
______________________

J'ai été tagué par Dark (la cochonne!)

**Comment jouer: tu copies le questionnaire dans un billet sur ton blog, tu réponds aux questions, ensuite tu décides à qui tu voudrais transmettre le questionnaire et tu vas avertir les gens concernés sur leurs blogs respectifs. C'est un peu comme transmettre une MTS quand on a 15 ans, mais en plus l'fun...

1 - Ta position sexuelle préférée?
C'est simple: moi couché sur le dos et le mec bien installé sur ma queue. Je peux ainsi voir son visage alors que je le baise, en plus d'avoir libre cours pour le branler en même temps!

2-Le top 3 des chansons sur lesquelles baiser?
No1: Talk to me (Ringside)
No2: After Dark (Tito and Tarantula)
No3: Number One Crush (Garbage)

3- Un fantasme à réaliser?
Trip à trois... avec un autre mec, bien sûr! Et c'est dans nos plans, à F et moi... Reste à nous magasiner un troisième mec qui nous plaira à tous les deux... héhé!

4- Le truc sexuel le plus wild ou le plus étrange que tu aies fait?
Je ne suis vraiment pas "sexe ailleurs que dans la chambre"... Il m'est toutefois arrivé de me faire sucer alors que j'étais assis sur le bord de la piscine intérieure d'un bloc appartement. N'importe qui aurait pu arriver et nous surprendre (en fait quelqu'un est arrivé, mais on a été assez rapides pour ne pas se faire prendre...)

5- Un talent sexuel que tu possèdes?
Je peux me vanter d'être tout le contraire d'un éjaculateur précoce. Je peux rider vraiment longtemps sans venir.

6- Le costume - l'accoutrement le plus sexy selon toi?
Tout comme Dark, je trouve hyper sexy un mec en complet/cravate. Sinon, même si ça fait très cliché pour un gay, je trouve un gars de l'armée très très sexy...

7- Quelque chose pendant l'acte que tu détestes ou qui t'énerves?
Un gars trop rapide. Pas rapide dans le sens de précoce, mais plutot qui se garoche sur moi, qui semble vouloir mettre ses mains partout en même temps, qui suce comme si sa vie en dépendait... Même quand c'est juste une baise, je préfère qu'on prenne notre temps...

8- Le turn-on ultime?
Pendant les préliminaires (une fois nus) quand F commence à se dresser le cul pendant que je le caresse, je deviens fou! Je sens qu'il me veut, ça m'excite au boutte!

9- Le turn-off ultime?
Un gars efféminé. Et s'il trippe en plus à porter de la lingerie féminine et/ou à se faire traiter de salope, ben là je débande à la vitesse de l'éclair!

10- Doux ou raide, quel clan tu choisis?
Doux au début. Un coup que c'est bien starté, ben là on peux y aller plus raide!

Je tague Anne-Julie !

lundi 22 septembre 2008

Happy Birthday to Me!

Non, c'est pas encore ma fête. La date fatidique tombe seulement à la mi-décembre. Toutefois, j'ai glissé à F que j'aimerais bien aller voir un spectacle ou une pièce de théâtre avec lui pour ma fête (je DÉTESTE les gros party de fête quand c'est pour moi alors je préfère me contenter d'une petite soirée avec le moins de monde possible). Il a accepté avec empressement alors j'ai jeté un coup d'oeil au site de la salle Albert-Rousseau et, comble de bonheur, il y a deux spectacles d'humour qui m'intéressent et qui tombent autour de ma fête! Yé!

J'en suis donc rendu à choisir entre Louis-José Houde (du 9 au 13 décembre) et Rachid Badouri (du 17 au 20). Les deux m'intéressent, mais je crois que je vais me laisser tenter par Rachid... De toute façon, j'en parlerai avec F le week-end prochain et on verra lequel des deux humoristes nous tente le plus pour cette sortie en amoureux...

J'adore les spectacles d'humour. J'ai déja vu le premier show de Louis-José Houde ainsi que le dernier de Jean-Marc Parent (très ordinaire, si vous voulez mon avis!), j'ai chez moi plusieurs DVD d'humoristes que j'aime bien... et je viens d'apprendre que le DVD de Cathy Gauthier (100% vache folle) sort demain! Qui qui va se garocher chez HMV à la première occasion pour l'acheter ??

Le tour de l'île

Dimanche matin, après une nuit trop courte chez F (la sortie en décapotable a été vraiment très excitante et s'est répétée à deux reprise durant la nuit), nous nous sommes levés à 8h00 pour aller cueillir des pommes à l'Île d'Orléans. C'était la première fois que j'allais aux pommes. C'était des amis à lui qui avaient décidé d'y aller et ils nous ont invité a les accompagner. Après avoir ramassé un 20 lbs de pommes (en fait, moi j'ai ramassé seulement 2 pommes que j'ai mangé sur place... le reste du temps je me suis contenté de les regarder remplir le sac tout en gardant un oeil sur le bébé des amis de F...) nous avons essayé de trouver un resto pour dîner.

Je me suis rendu compte que bien que l'Île d'Orléans soit un endroit super, y trouver un resto inspirant n'est toutefois pas une mince affaire! On a dû faire le tour de l'île en voiture - nous nous sommes arrêtés à deux ou trois restos, mais après un coup d'oeil à l'intérieur et/ou au menu affiché à la porte on décidait d'essayer de trouver autre chose. Notre choix s'est finalement porté sur un petit resto familial après que F se soit plaint pendant 35 minutes qu'il avait faim et que j'aie glissé qu'on pouvait toujours revenir vers Québec pour y trouver un resto un peu plus potable...

En plus du service hyper lent (malgré que le resto était pratiquement vide), la bouffe était très ordinaire et le menu faisait penser à un "resto de la campagne profonde" (genre pâté chinois, bouilli canadien, ragoût de boulettes... on avait même le choix entre des soupes maison ou des soupes en "cannes"). Toujours est-il qu'après avoir mangé, nous avons quitté l'île et on a décidé d'aller faire un tour aux chutes Montmorency. Je n'y étais allé qu'une seule fois et, encore aujourd'hui, je me suis extasié devant la beauté des chutes. C'est tellement impressionnant de se retrouver sur le pont juste au-dessus des chutes!

samedi 20 septembre 2008

C'est un fait...

Ça surprend toujours un peu de voir une vieille d'à peu près 200 ans en pleine conversation avec personne pour l'écouter ou lui répondre. On se dit «Ooohhh, pauvre vieille qui est rendue sénile...».

Même les deux autres petites vieilles qui se trouvent à côté de nous dans l'autobus la regardent avec un certain malaise en ayant l'air de se dire «C'aurait pu être nous!»

Mais ça surprend encore plus lorsque la première petite vieille, toujours en plein monologue, tourne la tête et qu'on voit qu'elle a un bluetooth accroché à l'oreille...

Renaissance!

Après avoir ingurgité environ 8 litres de jus d'orange en l'espace de trois jours (s'il y en a un maudit qui m'arrive avec une autre bouteille de jus d'orange, je le tue avec!) et après avoir fait un usage trop abusif de Tylenols Sinus Extra-Forts et de Cépacols, je ne suis plus malade!! J'ai vaincu la vermine!! Yé!!!

En fait, il reste un peu de fatigue, mais c'est presque rien. Je viens de passer une semaine sur le cul... moi-même je ne m'endurais plus. Mes collègues de travail ont été très compréhensifs (j'ai un caractère de cul quand je traîne une grippe) et mon chum m'a appelé aux deux jours pour m'encourager, ça fait toujours plaisir!

Parlant de lui, justement, je vais aller le voir ce soir. Et j'espère qu'il sera en forme parce que ça va faire une semaine que je l'ai pas vu et là, je me sens d'attaque pour le «passer au batte»! En plus, je lui ai magasiné un petit quelque chose chez Priape et c'est arrivé par la poste lundi dernier (et c'est PAS quelque chose que j'ai trouvé dans mon catalogue épeurant).

Bref, le week-end sera sexuellement stimulant. Pour les activités plus "sociales" eh bien on prendra sûrement ça très relaxe, mais le week-end prochain je suis invité à un souper raclette avec ses amis. J'ai jamais mangé ça, de la raclette...

... si ça peut r'voler, faudrait que je pense à les prévenir de pas s'assoire trop proche de moi (on s'entend que lors d'une première date avec un gars X, j'avais mangé des tacos et j'avais réussi à me mettre de la sauce sur une oreille et dans les cheveux - sans m'en rendre compte, biensûr! - et je souriait béatement au mec qui était entrain de se demander comment il allait me dire que je m'était tout beurré. J'ai comme un don pour me mettre les pieds dans les plats lors des évènements importants...)

Au pire, ça fera juste quelque chose de plus à vous raconter...

Bon, allez! Je mange mes vêtements, je saute dans mon bol de Spécial K et je m'élance vers Place Laurier (pour payer un fucking compte de chez Future Shop!). Bon samedi! -xxx-

vendredi 19 septembre 2008

Un mot: TROGNON !!

Ok, je vous l'accorde: c'est juste des ratons laveurs entrain de manger... mais ils sont tellement trognons!! Surtout celui de droite qui semble plus nerveux...

Le MOI en profondeur...

Tagué par Juju2 ET Anne-Julie

1- Que retrouve-t-on dans votre i-pod?
Katy Perry, Blue October, Ben Taylor Band, Metisse, Nickelback, Flo Rida, My Chemical Romance, John Mayer, Duffy, Lost Fingers... Même Francine Raymond!

2- Quel est votre livre de chevet ces jours-ci?
Avant-hier soir, j’ai terminé Amityville: La maison du diable, par Jay Anson. C’est super bon, c’est freakant quand on pense que c’est une histoire vraie! Présentement, je commence Tunnels, de Roderick Gordon & Brian Williams.

3- Votre dernière visite au musée remonte à quand et où?
Outch... Le musée du Chocolat de la boutique Erico, dans le Vieux Québec, ça compte ? Si oui, ça remonte à dimanche dernier.

4- Quel film allez-vous revoir toute votre vie?
The Truth about Cats and Dogs... J’adooooore ce film!!

5- «J’aurais voulu être un artiste»… lequel?
Wes Craven. J’aime les films qu’il a réalisés.

6- Avez-vous un talent caché insoupçonné des lecteurs?
Je fais une lasagne é-coeu-rante

7- Que proposez-vous pour rassurer le milieu culturel face aux récentes coupes dans les programmes?
Prenez une aspirine pis attendez qu’ça passe...

8- Avez-vous un talent artistique caché?
J’ai fait du théâtre au cégep et j’étais toujours choisi le premier pour les rôles de drogués ou de religieux... Faut croire que j’ai une gueule qui se prête bien à des personnages mystérieux, sombres ou prospères.

9- Quel est le spectacle le plus marquant de votre vie?
La pièce «À toi, pour toujours, ta Marie-Lou». C’est une des premières que j’ai vu et j’ai vraiment aimé ça.

10- Vous allumez la télé pour regarder quoi?
J’écoute très peu la télé, mais disons que j’aime bien regarder Les Simpsons à l‘occasion.

11- Quel est votre superhéros favori?
Je ne suis pas tellement super héros, mais le premier qui me vient serait Batman...

mercredi 17 septembre 2008

L'art d'être subtil

J'ai piqué ça chez David.



mardi 16 septembre 2008

Mon ami le caoutchouc!

J’ai commandé une seule fois un article chez Priape. J’avais commandé par Internet et la livraison a été rapide. Ça doit faire environ quatre ou cinq mois.

La semaine dernière, j’ai reçu par la poste une grande enveloppe brune. Premier réflexe: «Oh shit! J’ai oublié de payer un compte et la compagnie m’envoie une lettre contaminée à l’anthrax!»

J’ai quand même ouvert l’enveloppe... C’était un catalogue de chez Priape!

J’ai commencé à le feuilleter sans vraiment prendre le temps de lire ce qui était écrit en gros caractères dans le bas de la première page ( «FÉTICHE 2009»)... J’ai vu des images de bobettes en caoutchouc, de camisoles en caoutchouc, des gants, des masques, des bracelets en caoutchouc (le caoutchouc sera très tendance en 2009, faut croire!)... J’ai vu un “pantalon sac à bonbons” (je veux même pas savoir c’est quoi!), un “demi harnais multi-anneaux”, un “cache-sexe support à dildo”, un “slip avec coquille matelassée”, un masque ninja avec même pas d’trous pour les yeux, un “écrase couilles” (j’ai juste lut le nom... j’ai pas osé regarder la photo)...

Mais il y avait aussi un crochet anal (le gars sur la photo, s’il tousse, il se tue à coup sûr!), un ouvre-bouche (le coeur me lève!), des pinces à mamelons AVEC DES POIDS! et un “speculum jumbo” (d’après la photo, ça a l’air d’un tube qu’on insère dans l’anus... pour ensuite regarder dedans???)

J’ai tellement eu peur avec cette revue-là! Je l’ai ensuite montrée à F, puis à ma coloc, et les deux ont eu l’air aussi traumatisés que moi...

Je ferais pas long feu dans une soirée fétichisme...


lundi 15 septembre 2008

Du bonheur plein le cul...

Je suis encore grippé. Quand je suis arrivé au travail, tout le monde l'a vu (et ils l'ont aussi entendu parce que j'ai l'impression de parler comme une grenouille tellement j'ai la gorge irritée). Pour m'aider - et surtout se moquer de moi - une collègue m'a suggéré d'aller m'acheter des suppositoires. Selon elle, ça fait passer tout les maux.

Elle sait toutefois que je ne veux rien savoir des suppositoires. J'en ai jamais essayé et je n'ai pas l'intention de commencer maintenant.

Pour rire, elle a commencé à me dire que ça faisait tellement de bien, que c'était comme de ressentir un grand bonheur intense... bref, elle beurrait épais uniquement dans le but de me faire rire.

Un moment donné, l'assistante-gérante (qui était grippée elle aussi) est passée en flèche à côté de nous et ma collègue m'a lancé en faisant un geste vers elle: «Regarde-là... elle s'en est mit un, un suppositoire. Regarde-là comme elle à l'air heureuse!»

Une chance que l'assistante-gérante ne l'a pas entendue! héhé!

Pour les 13 ans et +

Avertissement
Ce billet renferme des détails (celui-ci n'en comporte vraiment PAS beaucoup) qui pourraient choquer certains lecteurs et il s'adresse à un public adulte. Nous préférons vous en avertir.
______________________

Je me sens eurk... J'ai prit froid quelque part... bouhouhou !

Mon week-end a été plutot tranquille. Je suis allé chez F samedi soir et on s'est tapé un film de Final Fantasy. Perso, je ne trippe pas sur ce genre de films, mais les animations sont bien faites et comme on était collés l'un sur l'autre, c'était déja beaucoup mieux...

Début des détails coquins: Nous nous sommes couchés vers les 1h00 am, après une baise torride. Pendant la nuit (aucune idée de l'heure), j'étais couché sur le côté, dos à F, et je me suis réveillé en sentant une main enfoncée dans mes boxers. Il m'a caressé les fesses quelques instants, puis il a rapidement fait son chemin jusqu'en avant de mes boxers. Évidement, j'étais déjà en érection et il en a profité pour me masturber un peu, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai senti la pression de sa main diminuer après environ deux minutes et je lui ai débandé dans la main (j'étais vraiment fatigué!). Ce qui est drôle, c'est que lorsque je lui en ai reparlé, au matin, il n'avait aucun souvenir de cet épisode et il était convaincu que j'inventais tout (parce qu'habituellement c'est lui qui se fait réveiller de cette manière...) Fin des détails coquins.

Dimanche, la température était dégueue. Vers midi, il n'y avait qu'une petite bruine qui tombait, alors j'ai proposé qu'on aille faire un tour dans le Vieux Québec. Nous sommes allés au Colisée du Livre et j'ai fait quelques trouvailles intéressantes. Ensuite, nous sommes passés dans une chocolaterie vraiment cool où il y a même un petit musée du chocolat (me rappelle plus du nom de l'endroit) et nous avons commandé deux chocolats chauds et des biscuits que nous avons mangé en regardant la pluie tomber.

Comme la température ne s'améliorait pas, nous avons décidé de repartir chez lui, en faisant un crochet au club vidéo pour louer deux jeux de wii. En début de soirée, j'ai commencé à me sentir mal, mais je ne voulais pas le quitter trop tôt alors je suis resté jusque 21h30.

Environ une heure avant mon départ, nous sommes allés nous étendre sur son lit et on est resté dans les bras l'un de l'autre, sans parler. F s'est même endormi en écoutant mon coeur battre... c'est cute, hein ?

Lorsque je suis parti, je me sentais de plus en plus malade. Mal de tête, mal de coeur, mal de gorge... j'avais chaud... j'étais étourdi... J'ai même cru que j'allais vomir dans l'autobus. Aie-je besoin de préciser que ÇA NE ME TENTE PAS d'aller travailler ? snif! snif!

samedi 13 septembre 2008

Moumoune en devenir ?

Je ne suis pas du genre a pleurer pendant un film. Je trouve ça con de pleurer pendant des films... (ok, en fait, je TROUVAIS ça con...)

Jusqu'à il y a quelques années, je n'avais jamais pleuré devant aucun film... puis j'ai écouté le remake de Aurore, l'enfant martyre ... et j'ai braillé pendant toute la deuxième moitié du film (heureusement que j'étais seul dans mon salon!). Et quand je dis «braillé», c'est VRAIMENT braillé (les grosses larmes qui arrêtent pas, le visage tout rouge, la boîte de kleenexes pas loin.... toutte le kit, quoi!). J'avais déjà vu le film original lorsque j'étais enfant, mais j'avais pas vraiment eu de réaction par rapport à ça.

Environ un an plus tard, j'ai visionné Life is Beautiful (La Vie est Belle) et que m'est-il arrivé environ deux minutes avant le générique de fin ?? Oh God: des larmes! Eh ben, eh ben...

Je pouvais quand même dire que seulement deux films avaient réussi à m'émouvoir et à briser ma carapace...

... jusqu'à ce soir!

Je viens d'écouter La Vie en Rose, le film qu'ils ont fait sur la vie d'Édith Piaf. Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas pleuré comme une madeleine tout le long; j'ai seulement versé une ou deux larmes pendant certains passages.

Je commence à croire que je me ramollis avec l'âge!

jeudi 11 septembre 2008

Deuxième Verdict

Hier soir, aux alentours de 21h00...
Dans l'autobus en direction de chez F, j'avais les mains moites et des brûlements d'estomac (signe de stress intense). C'est devenu moins pire lorsque je suis arrivé chez lui... on s'est installés collés sur le divan et on a écouté un film pour se changer les idées. Je sentais qu'il ne feelait pas non plus, mais il m'a dit que c'était à cause de sa journée qui avait été particulièrement pénible. Peu après minuit, nous nous sommes couchés. L'angoisse a recommencé...

Je me suis réveillé plein de fois. J'avais chaud, j'avais froid... Je n'arrêtais pas de me répèter «Ça n'arrive pas juste aux autres... toi aussi tu pourrais avoir le SIDA...». Puis huit heures à sonné. Je me suis levé pour prendre ma douche et déjeuner tandis que F dormait toujours, puis je suis allé m'étendre avec lui un petit quinze minutes avant de devoir partir. Lui travaillait ce matin, mais seulement à 11h00. Je l'ai quitté en l'embrassant, en lui souhaitant bonne journée et en tentant de lui faire un sourire assuré. Le CLSC étant situé à une quinzaine de minutes de chez lui, j'ai marché, mais je me sentais un peu zombi. J'avais l'impression d'être en mode automatique...

09h02...
Je suis arrivé au CLSC, je me suis annoncé et je suis allé attendre dans la salle. J'ai eu la tête complètement vide jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était 9h16 et que personne ne m'avait appellé. J'attendais encore...

... et j'ai commencé à réfléchir. Je ne pouvais pas arrêter de penser au sida. Je me demandais quelle serait ma réaction s'il fallait que le médecin m'annonce que j'avais le sida. Comment j'étais supposé réagir ???

... Eh bien j'ai eu ma réponse quelques minutes plus tard.

09h35...
Médecin: Monsieur Chucky-Chuck ?
Oh shit... Je me suis senti figer. J'étais assis sur ma chaise raide et je fixais la médecin qui, elle, me regardait d'un oeil sévère. J'ai eu l'impression que mon coeur avait manqué quelques battements. Je me rappelle que la première chose que j'ai pensé en voyant la médecin me regarder d'un air aussi consterné, c'était qu'elle avait déjà regardé mon dossier et qu'elle savait que j'avais quelque chose.

Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai réussi à la suivre jusqu'à son bureau. J'avais tellement les jambes molles... J'avais juste envie de me laisser tomber par terre et de hurler.

Mais j'y suis arrivé. Nous sommes entrés dans son bureau, elle a refermé la porte et nous nous sommes assis sur ces chaises si inconfortables. Elle m'a encore lancé ce même regard sévère, le genre de regard qui fait peur. Elle a ouvert mon dossier juste un peu - pas assez pour que je puisse voir - puis l'a refermé en vitesse et m'a regardé du coin de l'oeil.

Médecin: Comment ça va aujourd'hui ?
Moi: Euh... ben... je... ça va dépendre de ce que vous allez me dire... hehe...
Médecin: Oh! Eh bien on va régler ça tout de suite: vous n'avez rien.

TRUIE!!! VACHE!!! SALOPE!!!!
Je suis CONVAINCU qu'elle a fait exprès de me stresser comme ça pour rien! Normalement je lui aurais probablement arraché la tête pour m'avoir fait aussi peur, mais la réaction que j'ai eue a été toute autre: je me suis envoyé la tête vers l'arrière en prenant une profonde inspiration et j'ai ressentit des picotements à partir de la poitrine jusqu'aux oreilles. Je crois que je n'avais jamais éprouvé un tel soulagement dans ma vie pour quoi que ce soit d'autre. Et à cause de cette réaction, j'ai su que si elle m'avait annoncé que j'avais le sida, j'aurais éclaté en sanglots.

Elle m'a ensuite donné mon vaccin contre l'hépatite B, puis je devais rester assis dans la salle une vingtaine de minutes, mais je n'y suis resté que dix puisque je ne voulais pas manquer mon autobus (je travaillais aussi à 11h00).

J'ai prévenu F, il était soulagé lui aussi. Pendant que j'étais dans l'autobus, je ressentais encore les picotements dans mon visage.

Fait ironique: en arrivant à mon travail, mon boss m'a regardé de haut en bas et m'a dit, sur un ton presque inquiet: «Chuck... ça va ?? T'as l'air malade...»
Moi (dans ma tête): Fuck you, estie!

mercredi 10 septembre 2008

Tel un condamné à mort...

Bon, eh bien le compte à rebours est commencé. Demain matin à 9h15 j'ai mon rendez-vous au CLSC.

Je viens de sortir de la douche, je vais souper en vitesse avec un pâté à la viande et vers 20h00 je vais partir en direction de chez F... Vous, vous aurez les résultats demain soir lorsque je reviendrai du travail (à moins que ce soit des résultats vraiment trop terribles et que je décide en chemin de me tirer en bas d'un viaduc).

Bref, vous comprenez sûrement que je ne m'attend pas à dormir beaucoup cette nuit. Energy Drink Power pour demain, hein!

**Les vraies raisons de mon stress sont que je n'ai pas toujours eu une vie sexuelle exemplaire et que je n'avais encore jamais passé de tests de dépistage avant...
Je sais: je suis vraiment irresponsable...

Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes!
-xxx-

mardi 9 septembre 2008

Rester zen

On sait déjà que F n'est pas malade. Jeudi matin, ce sera mon tour de recevoir mes résultats de tests... mais je ne peux pas dire que je suis réellement stressé avec ça.

Même si je suis conscient du fait que ce n'est pas parce qu'il n'a rien que ça signifie automatiquement que je n'aurai rien non plus, ou même en sachant que le VIH peut prendre un certain temps avant d'être détecté (ou meme que je pourrais l'avoir et ne pas nécessairement le lui avoir refilé), je ne stresse pas trop.

Même si le matin où j'ai passé le test j'ai accidentellement sacré devant une religieuse, je ne m'en fait pas avec l'idée que c'est peut-être un signe.

Même si jeudi ce sera le 11 septembre (maudite date poche!) je ne m'angoisse pas trop...

Mercredi soir, j'irai dormir chez F puis jeudi matin j'aurai les résultats avant d'aller travailler. Ensuite, j'appellerai F dans la soirée pour lui dire que je n'ai rien (restons optimistes, parce que si je me met a m'imaginer le pire, je vais vomir avant même d'avoir terminé ce post).

Ne pas stresser...

Ne pas stresser...

Ne pas stresser...

lundi 8 septembre 2008

Visage trop expressif ?

Je suis un gars tranquille qui ne parle pas tellement de lui (en dehors de mon blog). À mon travail, peu de gens connaissent les détails de ma vie personnelle. Je ne vois pas l'utilité de m'étendre sur le sujet avec mes collègues.

Cependant, cet après-midi, l'assistante gérante m'a regardé du coin de l'oeil et m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie. J'ai été surpris étant donné que je ne parle jamais vraiment de trucs personnels avec elle. Je ne lui avais même jamais confirmé que je suis gay.

Elle avait l'air un peu gênée de me poser la question, mais je lui ai quand même répondu que je fréquentais quelqu'un depuis deux mois. Comme réponse, j'ai eu droit à: «Je trouvais aussi que tu avais quelque chose de différent depuis quelques temps, que tu avais l'air plus heureux...»

C'est pas la première fois que j'en entend une dans ce genre-là. Je crois que j'ai un visage beaucoup trop expressif... Va falloir que je me pratique à garder des expressions neutres sinon les gens n'auront bientôt même plus la peine de me poser des questions; ils n'auront qu'à me regarder le visage et les réponses viendront d'elles-mêmes.

samedi 6 septembre 2008

Le choix entre 5¢ et un montant X en $...

Vendredi soir, après le travail, je me rendais directement chez F pour souper avec lui (ok, ok: et aussi pour forniquer toute la soirée). Chemin faisant, je me suis arrêté pour acheter une mousse orange et chocolat et j'ai également fait un saut à la SAQ pour une bouteille de vin.

Après avoir payé la bouteille par carte de guichet, j'ai attendu que la fille derrière le comptoir mette mon achat dans un sac, mais elle s'est plutot contentée de me regarder avec le sourire typique qui dit «merci, et revenez nous voir!»

Me disant qu'elle était peut-être distraite, je me suis donc risqué:

Moi: Euh... est-ce que je peux avoir un sac ? en disant ça, j'avais l'oeil rivé à la pile de sacs de papier qui était posée sur le comptoir.
Fille (toute heureuse) : C'est 5¢.
Moi (plus trop sûr) : hehe... me niaises-tu ?

Ben elle ne me niaisait pas. À partir de maintenant, ça coûte 5¢ pour un sac à la SAQ. Et je ne parle pas des sacs de plastiques, là. Nenon! Je parle des sacs en papier bruns. Et ils ne le mentionnent pas lorsqu'on paie par carte de guichet ou crédit...

Est-ce que c'est juste moi qui me fait des idées ou si c'est illégal de sortir une bouteille d'alcool d'un commerce sans avoir de sac ? J'avais donc le choix de payer 5¢ ou de risquer de me taper une amende X cinq minutes plus tard.

Heureusement que j'avais un peu de monnaie dans ma poche.

Je ne suis pas outré d'avoir dû débourser 5¢ pour le sac. C'est plutot que je trouve ça un peu débile comme nouvelle méthode. Les sacs sont toujours fournis gratuitement partout...

mercredi 3 septembre 2008

réflexions du mercredi soir

L'été tire à sa fin... Normalement, j'aurais été en maudit parce que le beau temps n'est vraiment arrivé que depuis trois semaines, mais on dirait que je n'arrive tout simplement pas à être fâché. Il faut dire aussi que j'en ai profité pas mal justement depuis trois semaines: roller, kayak, promenades dans le Vieux Québec... ça me fait du bien. Je n'ai jamais été un gars très actif, mais on dirait que depuis quelques temps je découvre les joies de bouger (et de faire ces activités avec quelqu'un qui compte de plus en plus pour moi.... que demander de mieux ?).

J'avais peur d'arriver au mois de septembre en ayant toujours cette pâleur cadavérique que j'ai eu tout l'hiver, mais non! J'ai un beau petit teint, je trouve.

C'est sûr que ça me déprime de voir les décorations d'Halloween qui sortent déjà (signe avant-coureur de Noël...) et comme ma fête tombe deux semaines avant Noël - et que je ne trippe pas tellement à l'idée de taper le 27 - je dois dire que je commence à avoir un léger coup de blues. Vous rendez-vous compte qu'il y a déjà les deux tiers de l'année de passés?! Déjà!! C'est fou comme 2008 passe rapidement!

C'est un fait...

Tout le monde ici connait Les Simpsons ? Vous connaissez sûrement aussi la célèbre Duff, cette bière dont Homer ne peut se passer... eh bien ils vendent maintenant la Duff POUR VRAI!! Oui oui!!

Elle n'est toutefois pas vendue sous forme de bière, mais plutot de boisson énergisante. Étant presque accro à ces boissons (surtout la Monster orange... pas parce qu'elle goûte bon, mais bien parce qu'elle fait pisser jaune fluo) je me suis donc précipité pour acheter une Duff dimanche dernier avant d'aller faire du kayak. Ça goûte les oranges et c'est pas mauvais au début, mais je trouve qu'elle fini par tomber un peu sur le coeur.

Je la ré-esserai sûrement une deuxième fois avant de la barrer définitivement de ma liste... après tout, on s'entend que c'est de la DUFF!!

(Ne vous inquiètez pas pour mon portable; la canette était vide ET bien rincée)

mardi 2 septembre 2008

Need Help

Je cherche DÉSESPÉRÉMENT la chanson You Turn Me On de Crystal Waters. Ça jouait sur la trame sonore du film Encino Man (L'homme d'Encino).

Si quelqu'un est capable de la trouver et de me l'envoyer par courriel, je lui en serait éternellement reconnaissant ! courriel dans mon profil de bloggeur

Edit:
Je suis maintenant éternellement reconnaissant envers Simon qui m'a envoyé la chanson que je cherchais depuis des années! Merciiiii !!

lundi 1 septembre 2008

Ce qu'on aime entendre !