BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 29 septembre 2008

Réflexions sur la raclette et le baby-boom

Ce week-end, j'ai eu mon souper raclette avec F et ses amis. J'ai vraiment trouvé ça super! Je dois toutefois avouer qu'au départ, je ne savais pas trop où me mettre. Je n'avais jamais mangé de raclette et je ne savais pas non plus comment "ça fonctionne".

Lorsqu'on s'est installés autour de la table, j'ai attendu quelques minutes, observant plus ou moins discrètement les convives, étant trop effrayé à l'idée de faire une gaffe... F a remarqué mon manège et il m'a montré comment faire.

On avait une variété impressionnante de viandes et de fromages, je crois avoir goûté à un peu de tout... et c'était vraiment délicieux! Le dessert - un gâteau mousse chocolat & café - avait été confectionné par la fille qui nous recevait et il était tout simplement divin !

Je n'avais rencontré les amis de F qu'une seule fois, lors d'un mariage à la fin du mois d'août (à l'exception de deux d'entre eux que j'avais revu récemment), mais ils se rappelaient tous de moi et semblaient contents que je sois à nouveau de la partie. Ils ne sont vraiment pas gênants et ils ont d'ailleurs presque tous mon âge - mais ils ont aussi tous déjà des enfants. Ça m'a fait un peu drôle de me retrouver à une soirée avec des parents... c'est weird, on dirait que depuis un an, tout le monde de mon âge fait des bébés (petite parenthèse pour féliciter à nouveau mon amie Marie qui a accouché de sa petite Éloïse il y a quelques jours!). Je suis entrain de prendre vraiment conscience que c'est une étape de la vie que je ne franchirai jamais... Évidemment, j'ai toujours su que je n'aurais pas d'enfants (je n'en ai jamais voulu et je n'en veux pas plus maintenant) mais le fait de me retrouver en plein baby boom me fait réaliser que je manque quelque chose... On dirait que j'ai l'impression que mon "évolution" ne sera jamais complète...

**Excusez la fin du paragraphe précédent... j'ai vraiment du mal a formuler clairement ma pensée. Mais j'imagine que vous comprenez un peu de quoi je parle, non ?

Bref, j'ai passé un beau week-end avec mon chum (malgré mes petites réflexions personnelles au sujet des enfants), et on a dû aller lui magasiner une nouvelle pomme de douche suite à un petit accident survenu dimanche matin (rendu là, je crois qu'on peut parler de "sexe violent" ! hahaha!)

Et vous, le week-end s'est bien passé ?

3 missives dans ma boîte à malle:

Simon a dit…

Ben oui tout a été cool ce week-end, à part que je suis enrhumé jusqu'aux oreilles en ce moment hehe mais ça va passer.

Et F il en veut des enfants lui?? ;o)

Anonyme a dit…

J'ferais un commentaire en plusieurs parties.

J'ai faaaaaaaaim...j'veux d'la raclette!!! Nous on a ajouté fruits de mer et légumes grillés aussi.
***
Qu'est-ce que t'as fait à la pauvre pomme de douche???
***
J'te comprends totalement pour les enfants. Même si techniquement, je peux me reproduire...j'en ai pas envie. Mais je sens que je manque quand même quelque chose...vais-je le regretter un jour?

Chuck a dit…

@Simon: Pauvre toi ! Tout le monde est malade depuis quelques semaines... Es-tu revenu à Québec ? Ton voyage s'est-il bien passé ? Et pour répondre a ta question: F adore les enfants et probablement qu'il en voudrait s'il sortait avec une femme...

@Bouddi:
1- On avait aussi des crevettes, mais comme je trouve ca dégueu, j'ai pas prit la peine de le mentionner...
2- Honnêtement, je ne suis pas complètement sûr de comment c'est arrivé pour la pomme de douche! mdr!
3- Je ne crois pas que je vais aller jusqu'à regretter de ne pas avoir d'enfants, mais ca fait juste drôle de voir tout le monde passer par là...