BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 21 juillet 2008

J'suis dû...

Pas toujours évident d'avoir un rendez-vous pour les tests de MTS. Mais là, j'suis dû. J'ai téléphoné au CLSC et vu que j'ai plus de 25 ans, la médame sympathique m'a référé à un deuxième numéro «parce que eux ils prennent ceux qui ont plus de 25 ans».

J'ai donc appelé à ce numéro et je me suis à nouveau fait demander (par une médame moins sympathique) si j'avais moins de 25 ans. Lorsque je lui ai dit que non, la connasse m'a r'viré de bord en me disant d'aller dans une clinique médicale plutot que dans un CLSC. Estie, me niaisez-vous ?

Recherche rapide sur le Net, puis j'ai trouvé le numéro d'une clinique pas loin d'ici. J'étais convaincu que j'allais à nouveau tomber sur une médame pas fine et je me préparais à hurler lorsqu'elle allait me dire d'appeller dans un CLSC, mais non: 1- elle a été super gentille et 2- elle m'a conseillé d'y aller au sans rendez-vous mais pas aujourd'hui parce qu'il y a plus de 2 heures d'attente.

Je suis toujours prudent quand je baise, mais ce week-end y'a une capote qui n'a pas tenu le coup... Je ne suis pas tellement stressé vu que j'utilise toujours un condom et que mon fuck friend est nettement moins guidounne que moi. N'empêche que ça a vraiment coupé le fun quand on s'en est rendus compte. Point positif: au moins on est sûr que je l'ai pas mit enceinte.

Parraît que maintenant ça se fait avec une prise de sang ou un test d'urine ? Je l'espère parce que honnêtement, le Q-Tips ne me tente pas tellement...


11 missives dans ma boîte à malle:

Dark a dit…

Le condom qui lâche, ça gâche un party! Je sais que le sida et les hépatites, c'est par prise de sang... Mais les autres, si je ne trompe pas, c'est toujours au q-tips...
Une grande respiration et c'est fini! Si le médecin est mignon, au pire imagine le tout nu, ça va te changer les idées ;-)

Stéphane a dit…

Et oui!
T'es chanceux ! Depuis peu, plus besoin de passer par le fameux Q-Tips... à moins que ta clinique soit encore dans l'âge de pierre...

Anonyme a dit…

Pour le sida, ça peut prendre jusqu'à 3 mois avant que le virus soit détectable dans le sang. Si c'est le condom qui a lâché qui t'inquiète. Faudrait attendre quelques semaines avant de faire le test

Caro ^_^ a dit…

Prise de sang et pipi... et tu vas être fixé..

Courage!

Anonyme a dit…

Bravo. Je trouve que tu es un type responsable. Il y en a qui auraient pris le prétexte que c'était trop difficile d'avoir un rendez-vous et se seraient déresponsabilisés. Le condom a pété alors qu'il était sur qui ?. Parce que celui qui éjacule (à travers le condom pété) est moins à risque que celui qui reçoit (pour le VIH) Par contre il y a les hépatites A et B (le vaccin est gratuit pour les gais, dans les CLSC selon certaines périodes où il y a des campagnes). La syphilis est en recrudescence chez les gais, les condylomes sont généralisés (même dans la zone anale) chez les gais, l'herpes génital est contagieux même sans signes apparents. Et j'en passe. L'hépatite C ne se soigne pas.

Vite chez le docteur !.

Jack

PS. comme il faut sentir bon, même de là, voici un nouveau produit:

http://www.amazon.com/Balla-Powder-Scented-Scrotum-3-5oz/dp/B000EMDCLS

Anonyme a dit…

J'Avoue que vous l'avez beaucoup plus douloureux que les filles, mais comme ont dit les autres, t'es responsable! Brévo! :))

Anonyme a dit…

J'y vais aussi dans le sens de l'anonyme... Je me suis garochée chez le médecin drette après la fois que. Et c'est ça, ça peut prendre du temps à se développer... Je sais pas si c'est la même chose pour les gars mais pour certaines maladies, chez la femme, ça peut prendre jusqu'à quelques années pour certaines maladies... Rien de rassurant hen!

Voici un p'tit lien qui pourra t'être utile:
http://www.miels.org/D%C3%A9pistages/Cliniquesdedepistage.pdf

Betty & Veronica a dit…

Ouchhh...j'suis pas un gars, mais un Q-Tips...ouch..j't'aide pas bin bin hein?
Bon courage, tu fais la bonne chose!
B.

Anonyme a dit…

Normalement, le Q-Tip ne devrait plus être utilisé... Moi, dans ma malchance, j'ai déjà eu à le subir, je faisais une infection urinaire (je croyais que c'était une MTS; nouveau chum à l'époque et le condom pour l'oral, on oublie ça).

Je suis allé dans un CLSC et je suis tombé sur un étudiant en médecine zélé ce qui fait que j'ai eu droit non seulement au Q-Tip mais au test de la prostate en plus. À 26 ans.

Ça fait toujours une histoie comique à raconter, mais laissez-moi vous dire qu'un test de la prostate doit être aussi agréable qu'un pap test chez les filles: c'est pas parce qu'on touche à un point qui est normalement érotique que c'est agréable. :P

Anonyme a dit…

Ben oui, je vais copier;

Tu es responsable et je t'en félicite!

Et outch! Le Q-tip dans le ti-trou, c'pas l'fun ben ben......

Chuck a dit…

Merci à toutes et a tous pour vos commentaires. Je me doutais que je ferais mieux d'attendre un peu avant d'y aller, mais bon....

Honnêtement je ne m'inquiète pas tellement d'avoir attrapé quelque chose de lui, ce serait plutot l'inverse que je voudrais vérifier. Ca fait longtemps que je pensais passer les tests.

Et j'ai bien rit du commentaire du 3e anonyme (avec le test de la prostate! hihihi! J'imagine à quel point ca a du être frustrant et je compatis quand meme à 100%)