BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 18 juillet 2008

Nounounne... ascendant Pas-Vite ?

On m'a appellé cette semaine pour que j'aille chercher mes verres de contact chez Farhat. J'y suis allé ce matin, en me rendant au travail. Les 6 paires de lentilles revenaient à 119$. J'ai aussi demandé à avoir un produit qui nettoie les lunettes (3$). Les taxes étaient incluses dans les deux prix.

C'était une nouvelle qui travaillait. Son premier jour. Lorsque je lui ai demandé d'ajouter le produit nettoyant, elle a hésité une seconde, regardant la facture qu'elle devait faire à la main. Dans le fond, elle n'avait qu'à ajouter 3$ au 119$ des lentilles... plutot simple.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de la voir commencer à compter sur ses doigts pour arriver au total de 119 + 3. Je me suis dit que j'avais mal vu, mais je l'ai entendue murmurer «120-121-122», en plus de la voir lever un doigt à chaque nouveau nombre. Elle s'est même reprise à deux fois.

J'ai ensuite eu droit à un petit sourire gêné et elle m'a expliqué que c'était sa première journée. Je me suis dit qu'elle était probablement très nerveuse et qu'elle ne voulait pas faire de gaffes. Jusque là, ça allait...

... sauf qu'après avoir compté DEUX FOIS sur ses doigts, elle a saisit la calculatrice et a tapé 119 + 3, puis m'a regardé en souriant et cette fois, j'ai eu droit à: «C'est bien ça, 122! Je voulais juste être sûre....»

Bravo, ma grande. Heureusement que les taxes étaient incluses sinon on y serait encore...

6 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

eh cristie..j'l'aurais compté à voix haute avec elle pour être sure...lolllll

Jiji a dit…

Pauvre conne, oui...

Dis-toi que toi t'es en vacances, profite bien!!

Caro ^_^ a dit…

Au moins tu es pas partie à rire dans sa face, elle en serait bien morte :oP

Drew a dit…

Une blonde dis? :D :D :D

Chuck a dit…

Non, elle n'était pas blonde. C'était une petite brunette fort jolie et elle avait vraiment lair très sympathique. N'empêche que j'ai trouvé ça spécial comme situation. J'espère qu'elle va prendre un petit peu (beaucoup!) d'assurance!

Ciri a dit…

C'est toujours surprenant et très bon pour l'ego de voir des choses du genre...