BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 16 juillet 2008

Pourquoi ?

Pourquoi ça nous fait autant de bien de sacrer lorsqu'il nous arrive une tuile ? Comme par exemple, tantôt lorsque j'ai échappé mon pot de fromage cottage par terre et que le couvercle s'est fendu, pourquoi me suis-je senti aussi soulagé après avoir lancé rageusement un «Tabarnak-de-ciboire-d'ostie-d'criss-de-fuck-you! » ?

Je suis convaincu que je serais encore frustré contre le pot, le couvercle, le plancher et même la gravité si je m'étais contenté d'un « Zut-de-flûte-de-sainte-bénitte! »

Quand je suis fâché, j'ai besoin de m'exprimer avec quelque chose qui fesse !

6 missives dans ma boîte à malle:

Caro ^_^ a dit…

Première fois que "j'entent" le : "de fuck you" :oP

djue a dit…

Moi j'aurais aimé une photo.

hihi

Anonyme a dit…

J'avoue hein!
Mon plus récent patois du genre: St-Prêtre du Caliss :)

Drew a dit…

d'osti de christ...
...de fuck you...?

LoLLLLLL! Tout le monde sait qu'une bonne combinaison de sacre exprime une plus grande frustration. Mais là, rajouter le de fuck you... Tu devais être salement en criss!

Anonyme a dit…

Tabarnak est de loin le plus efficace. Avec un accent sur le Ta bien sûr.

Chuck a dit…

@Drew & Caro: Ces temps-ci je fais un usage abusif du "fuck you" quand ça s'adresse à des objets inanimés. Et effectivement, ca soulage plus quand il est rajouté après quelques sacres. Dans le pire pire des cas, je vais même regarder le ciel en faisant un finger, mais ça j'essaie de ne pas le faire trop souvent....

@Djue: Le pire, c'est que la photo aurait pas été si géniale; le couvercle a juste fendu un peu. Mais Gargouille à déboulé dans la cuisine en quatrième vitesse quand il a senti le fromage cottage. À croire qu'il s'est téléporté depuis ma chambre ! (pour ceux et celles qui ne le savent pas, Gargouille est un chat)

@Bouddi: Me semble que ca me dit de quoi. Tu dois me l'avoir sorti la fois que t'es venue ici ou bien la dernière fois qu'on s'est jasés au tel ! :-))

@Davidrock: Je me suis rendu compte que ça donne de la puissance à un sacre. Juste Tabarnak, des fois ca suffit pas. Et, en passant, bon retour parmi nous! J'commencais à te penser mort....