BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 2 juillet 2008

La rumeur court...

J'ai agi de façon très immature, hier. Cependant, j'avoue que je n'arrive même pas à me sentir coupable. À mon travail j'ai un collègue vraiment très énervant. Il s'imagine être la huitième merveille du monde. Selon lui, c'est vraiment LUI le meilleur. Avec ça, il se permet de rentrer au travail quand il veut et il se fout de la gueule du boss, allant même jusqu'à apporter de l'alcool en cachette.

Pourquoi le boss ne l'a pas encore renvoyé ? Aucune idée...

Toujours est-il que quand je suis arrivé au travail, hier, mon patron était entrain de faire passer une entrevue dans son bureau. Je me suis installé avec un journal et j'ai fait mine de lire, mais en vérité j'avais l'oreille aux aguets. Bien que la porte du bureau était fermée, j'étais suffisament proche pour entendre que Boss engageait un nouveau gars. Dans ma cervelle, la connexion s'est faite: si quelqu'un rentre, c'est que quelqu'un quitte...

L'entrevue prend fin, la porte du bureau s'ouvre, je tourne une page du journal... Boss raccompagne le jeune jusqu'à la sortie et il revient. Ma bouche s'est ouverte avant même que mon cerveau n'ait eu le temps d'analyser comment formuler une phrase qui ne ferait pas trop "je ne me mêle pas de mes affaires" alors ça a sorti de façon très directe:

- T'as engagé un nouveau ? Est-ce que quelqu'un quitte ?

Boss a eu l'air un petit peu mal à l'aise... alors ma bouche a continué:

- Pas "Nom-du-collègue-que-j'aime-pas" ? C'est lui qui part ?

Boss aurait pu me dire de m'occuper de mes affaires, mais il a sourit en voyant à quel point j'avais les yeux brillants. Je ne me suis jamais caché du fait que je haïs profondémment ce collègue et ça amusait visiblement Boss. Mais il m'a plutot répondu qu'il commençait à prévoir son staff pour l'automne.

Bon, d'accord. Cependant je n'étais pas satisfait du tout.

Lorsque j'ai commencé à travailler - et profitant du fait que "Collègue Énervant" n'était pas rentré au travail même s'il était supposé rentrer - j'ai glissé à l'oreille de deux collègues bavardes que Boss en avait plein le cul du comportement de Collègue Énervant et qu'il passait des entrevue pour le remplacer au plus sacrant.

D'ici le week-end, tout le monde sera au courant. Le plan consiste à ce que la rumeur parviennent aux oreilles de Collègue-Énervant. Je le connais assez pour savoir qu'il n'ira pas s'expliquer avec Boss (parce qu'il sait qu'il dépasse les limites) alors avec un peu de chance il démissionnera de lui-même.

Je vous l'accorde, c'est assez boîteux comme plan, mais j'avoue que ça m'amusait de lancer cette rumeur. Même si ça fait juste effrayer un tout petit peu Collègue-Énervant, ça en aura valu la peine.

**Je tiens à préciser que je ne suis pas toujours aussi langue sale. C'est juste que si vous connaissiez Collègue-Énervant, vous auriez aussi fait circuler la rumeur.

6 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

MOUAAAAAAAHAHAHAH!
J'ai essayé cette technique..ça n'a pas marché dans mon cas, mais contente que toi ça marche!!

Bonne chan!

Virginie a dit…

Hey, ton boss, il a bien comme initiales les deux premières lettres de l'alphabet?!

Haha mais je te dirai pas pourquoi je le connais :P

Chuck a dit…

@Bouddi: on va voir si ça marche... ;-)

@Virge: Oui! Et je savais que tu le connaissais!! L'autre jour j'étais dans son bureau et il a appellé quelque part... sur le message vocal c'était TON NOM et TA VOIX ! ;-) J'me suis dit "Hey ! J'la connais celle-là!" J'oubliais toujours de t'en parler.

Sauf que là, vas pas lui dire que je part des rumeurs... :p

Anne-Julie a dit…

gna gna gna...

Rumeur : le plus vieux média du monde.

gna gna gna!

bonne journée
AJ

Virginie a dit…

Hahaha mon dieu, je savais pas que tu avais entendu MA boite vocale de la job!!!! CHANCEUX!!!!! (bon pas tant que ça!!)

Mais oui, il m'a appellé une couple de fois pour un problème de facture. J'avais oublié de t'en parler aussi!

Menfin, je suis la tombe des secrets :P

Jacynthe a dit…

Ca ta fait du bien j'espere. Si oui good si tu te sens coupable ou quoique se soit tu va devoir vivre avec :P