BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 13 juillet 2009

Comme une conne...

Quand ma soeur a commencé a avoir des complications pendant sa grossesse, elle a été transférée dans un hôpital de Québec. Elle y est restée environ un mois, puis elle a accouché d'un magnifique petit bonhomme, un mois avant terme.

Comme elle est restée longtemps à Québec, elle avait donné mon adresse à l'hôpital et aux différents services qui pourraient avoir besoin de la contacter par courrier. Après qu'elle soit retournée vivre chez elle, j'ai continué à recevoir tout plein de courrier pour elle. Je lui retournais toutes les lettres par la poste. Après quelques mois, je lui ai suggéré de faire changer l'adresse... (elle est tellement à son affaire, elle!)

Un moment donné, j'ai reçu deux enveloppes; une pour ma soeur et une autre pour son chum. Je l'ai appellée pour la prévenir et, après que je lui ai dit d'où ces enveloppes venaient, elle m'a soupiré que ça devait être les mêmes qu'elle venait tout juste de recevoir chez elle et que je pouvais les jeter aux ordures.

Je ne l'ai pas fait. Je les lui ai postées, en ajoutant une note comme quoi ce serait bien si elle faisait changer sa putain d'adresse (je n'ai pas réellement employé le terme "putain d'adresse").

Ça, c'était l'hiver dernier.

Cet après-midi, j'ai reçu un message d'elle sur mon cell. Elle me disait de la rappeller au plus vite et que c'était en lien avec le baptême du petit. Je lui ai téléphoné et elle m'a demandé si j'avais reçu d'autre courrier pour elle, parce que pour le baptême elle avait besoin d'un genre de numéro de référence (ou je-ne-sais-pas-trop-quoi-qui-prouve-que-le-bébé-est-bel-et-bien-le-sien) et elle s'était fait dire que ça lui avait été envoyé par la poste.

Comme je n'ai rien reçu pour elle depuis des mois, je me suis contenté de lui rappeller (non sans éprouver une petite satisfaction personnelle) l'épisode des dernières lettres que j'avais reçues et qu'elle m'avait demandé de jeter. Je lui ai rappelé que je les lui avais envoyées et j'ai laissé sous-entendre qu'elle les avait probablement jetées elle-même sans les avoir ouvertes.

Eh bien elle m'a dit que c'était possible et que là elle était bien embêtée.

Ben tant mieux pour toi, épaisse! T'avais juste à être plus à ton affaire!

*En devenant parrain du petit, je me fais la promesse de m'assurer à ce qu'il ne devienne pas aussi tête folle que sa mère.

8 missives dans ma boîte à malle:

Ciri a dit…

Eille là!
Parle pas de ta soeur comme ça ! :D

Bon ok mon frère doit dire la même chose de sa soeur lui aussi :S

Anonyme a dit…

Moi j'essaie que mon filleul ait pas le caractère de ses parents mais je sens que j'ai déjà perdu la bataille!

Drew a dit…

Tut-Tut-Tut Chucky Boy...

On parle pas de sa soeur de la sorte!

Elle danse tu aux tables ta soeur?

Elle se poudre tu le nez?

Elle se défonce la tronche à coups de tout ce qui comporte une mention alcool?

Elle fait le front page de revues de cul Made in Quebec?

Pis j'en passe là...

Ah scuse! Je parlais de ma soeur ;-)

P'tit Homme a dit…

@Drew: C'est une blague, j'espère? (Messemble que tu as juste un frère...)

Drew a dit…

@P'tit Homme, non spa une blague ;)

Pis oui j'ai une soeur

Jacynthe a dit…

Ois c est a la marrainne d Ophélie La soeur a Drew Nous Avons tout apprit apres lui avoir dooner l'engagement d etre marrainne :'(

Chuck a dit…

Ok... je croyais que Drew faisait des jokes... Je vais arrêter de me plaindre de ma soeur parce que c'est vrai qu'il y en a des pires...

Drew a dit…

Nah j'blaguais pas...

Pis malgré tout ce que j'ai contre elle, ce que je tendais à démontrer ici c'est que j'vais jamais la traiter de conne ou whatever juste parce que c'est ma soeur.

C'est pas une morale là, juste ma vision de la chose à moi mec :-)