BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 19 juillet 2009

Un Chuck très en demande...

En janvier dernier, ça faisait exactement six ans que je n'étais pas retourné chez mes parents. C'est beaucoup, hein ? Je les ai vus à quelques reprises lorsqu'ils étaient de passage à Québec, tout comme pour ma soeur qui a vécu quelques années ici elle aussi. Je n'ai pas gardé d'attaches de mon petit patelin. Et j'ai très peu de bons souvenirs de là-bas. Ça devait faire depuis que j'avais onze ou douze ans que je clamait haut et fort que je voulais partir habiter en ville pour ne plus jamais retourner là-bas...

Maintenant, j'avoue que ça me manque UN PEU. Je ne retournerais jamais y vivre, mais une petite saucette d'une semaine me fera sûrement du bien.

Ce soir, j'ai parlé à ma mère et elle m'a dit que tout le monde avait très hâte de me voir. Par «tout le monde», elle voulait dire les oncles et les tantes, ma marraine, ma grand-mère... même les voisins d'à côté !

C'est sûr que ça fait plaisir à entendre - compte tenu que la dernière fois que j'y suis allé et que des gens m'ont vu me promener au centre commercial avec mon amie Marie-Hélène, ils ne m'ont pas reconnu et ont pensé que Marie s'était fait un chum en ville... Sauf que ça signifie que je devrai peut-être me taper une visite en règle de toute la parenté...

Bon, remarquez que j'en verrai la majorité lors du baptême de mon neveu (futur filleul) et pour les autres, eh bien je demanderai à ma mère d'organiser un souper et de les inviter puisque je ne suis pas très fort sur les petites visite «juste-pour-dire-allo-et-pour-expliquer-pourquoi-je-n'ai-pas-de-blonde-et-que-oui-il-y-a-des-belles-filles-en-ville-mais-que-moi-ce-qui-me-fait-bander-c'est-quand-un-mec-se-crisse-à-quatre-pattes-devant-moi...»

Pas sûr qu'ils vont me réclamer autant l'été prochain... gnahahaha!

5 missives dans ma boîte à malle:

P'tit Homme a dit…

Donc, si je comprends bien, dans la même veine qu'avec ta soeur, ça fait plusieurs coming-out à faire ça! Dis-le à ta grand-mère: les grand-mères passent leur journée à papoter. La nouvelle se diffusera donc rapidement. Le seul hic, c'est que tu lui dises que tu es gay et quelqu'un de ta parenté te dise un jour: «Hé Chuck! J'ai entendu dire que les femmes à barbe te faisaient bander!»

:D

DEMIJOUR a dit…

Coming out or not coming out that is the question!

Me semble qu'en 2009 être gay c'est aussi normal qu'être hétéro... mais bon dans les petits patelins des fois la "tendance" est plus longue à arriver!

Ah la familia...

Chuck a dit…

P'tit Homme: Ma grand mère a 95 ans alors elle je crois que je vais passer par-dessus lorsque que viendra le temps de divulguer l'information... :-)

Demijour: Je viens d'une petite place où la mentalité semble s'être arrêtée aux années 50. Mais remarque, ca fait longtemps que je n'y suis pas allé... ca a peut-être changé.

P'tit Homme a dit…

Tu resterais surpris. Des fois, tu rencontres de vieilles personnes qui sont plus cool et plus ouvertes que les jeunes d'aujourd'hui. Je n'en ai jamais rencontré, mais j'en ai entendu parler!

Anonyme a dit…

C'est drôle, à ta place, je ne serais vraiment pas impatient de voir toute ma parenté! Ce n'est pas toujours des parties de plaisirs!