BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 27 juillet 2009

Jours 3 à 5

Samedi: C'était le grand jour pour mon amie Marie-Hélène. Son mariage et le baptême de sa petite Éloïse. J'ai passé à deux doigts d'arriver en retard à la célébration... j'ai dû me faufiler en douce dans l'égise et les mariés ont fait leur entrée deux minutes après moi. Ils étaient superbes tout les deux et leur petite fille a fait ça comme une grande lorsqu'est venue le moment pour elle de se faire baptiser.

Bien que la cérémonie en ait été une très belle, j'avoue que j'avais hâte à la fin pour pouvoir ôter ma cravate qui m'enserrait le cou. Après le mariage/baptême, nous nous sommes rendus dans une salle qui avait été réservée pour la soirée. J'en ai profité pour socialiser avec une ancienne amie du secondaire et c'est elle et son copain qui m'ont ramené chez moi ensuite.

Dimanche: C'était maintenant au tour de mon neveu de se faire baptiser... Comme le baptême n'était prévu qu'en après-midi, je me suis retrouvé un peu malgré moi en charge de la décoration de la salle que nous avions louée pour après la cérémonie. C'est donc armé de guirlandes, ballons et ruban gommé que je suis arrivé sur place. Mon expérience de décorateur étant très limitée, j'ai quand même réussi à faire quelque chose de potable avec l'aide de la future marraine.

Une fois les décorations installées, mes parents et les parents du chum de ma soeur sont arrivés avec le buffet que nous avons installé, puis nous avons filé à l'église. Encore une fois, je suis presque arrivé en retard...

Cinq bébés (tous des garçons) se faisaient baptiser en même temps, mais tout s'est bien passé. Le nôtre a été très calme tout au long de la cérémonie. Je suis donc officiellement devenu parrain. Yé!

Nous sommes tous retournés à la salle pour le buffet. Le petit, bien qu'il était fatigué, n'a pas pleuré du tout mais il en a profité pour vomir sur à peu près tout le monde qui l'a tenu dans ses bras. Je n'y ai moi-même pas échappé... Enfin bref, mis à part ces petits incidents, ça s'est bien passé.

Lundi: Un épais brouillard a flotté sur les îles jusqu'en début d'après-midi. Côté beau temps, je ne peux pas dire que je suis choyé... Comme mes amis étaient occupés et que je n'avais pas envie de passer la journée avec ma soeur (qui reçoit ses amis à elle de Québec) j'ai passé ma journée tout seul. Vers 13h00, je me suis dit que je pourrais aller marcher un peu sur le quai. Avec toute cette brume, les îles avaient un air un peu surnaturel. J'en ai profité pour prendre quelques photos, me disant que ça pourrait donner un résultat intéressant. J'ai marché pendant plus de deux heures, puis je suis rentré chez mes parents.

J'avoue que je commence sérieusement à avoir hâte de rentrer chez moi, à Québec. Il ne fait pas beau et mes amis de là-bas, ainsi que mon chum, commencent à me manquer. Je n'ai pas grand chose à faire, tout seul ici. Et sans permis de conduire, mes déplacements sont assez limités...

Demain, c'est ma dernière journée. J'espère qu'il fera beau. J'espère surtout que je trouverai comment occuper ma journée... Je me suis acheté quelques livres cet après-midi, mais je ne veux pas passer ma journée à bouquiner.

2 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

Ça commence à me faire le même feeling que je pars ailleurs et que je reviens ici..j'en ai pas envie :S

Javs a dit…

Rentre chez nous c'est la meilleure partie d'un voyage. Chez nous c'est chez nous!!