BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 6 juillet 2009

Les lesbiennes sont fines

Plutot éloquent comme titre, hein ? Sérieux, je ne savais pas quoi mettre comme titre. Enfin bref ! Ça a quand même rapport parce que je vais parler de lesbiennes dans ce petit post de début de soirée.

À mon travail, il y a environ un an, j'ai socialisé avec une fille qui avait ouïe-dire que j'étais gai. Elle a finalement osé me poser la question, et je lui ai dit que oui. Elle a semblé étrangement soulagée...

Quelques minutes plus tard, elle m'avouait qu'elle-même était lesbienne. Ça, j'étais déjà au courant parce que à mon travail, aucun détail privé ne reste privé longtemps. J'avais donc déjà entendu la rumeur comme quoi elle aimait les femmes, mais je n'avais pas vu de quoi m'intéresser à cette histoire vu que 1) ça ne me regardait pas, et 2) je ne connaissais pas vraiment beaucoup cette collègue.

Au fil des mois, on s'est un peu rapprochés. Pas parce qu'elle est lesbienne et moi gai. Ça a juste adonné que mon horaire a été modifié de sorte qu'on passait quelques heures par jour à travailler côte à côte.

J'ai appris qu'elle manquait de confiance en elle et qu'elle n'était pas complètement à l'aise avec le fait d'être homosexuelle. Je la comprenais puisque j'ai longtemps été comme elle - et il m'arrive encore souvent d'avoir de petites dérapes.

Depuis bientôt un an, on a prit l'habitude de se raconter nos petites histoires de couples, sans aucune gêne. Elle me parlait souvent de sa copine et je lui parlais de F. On a fait notre première sortie à quatre le mois dernier. C'était la première fois que je rencontrait sa copine et qu'elle rencontrait F. Ça s'est super bien passé.

La semaine dernière, la copine de ma collègue est d'ailleurs passé me dire un petit boujour à mon travail. J'ai trouvé ça super sympathique. J'aimerais bien qu'on refasse une autre sortie à quatre bientôt. Je vais sûrement en glisser un mot à ma collègue cette semaine. J'hésite parce qu'elle a quand même douze ans de plus que moi et je ne veux pas qu'elle se sente forcée de sortir avec F et moi.

11 missives dans ma boîte à malle:

Drew a dit…

Ça me semble pourtant être le genre d'amitiée tout à fait naturelle ça...

Faut pas te poser de questions comme ça mon Chuck. Propose and let the rest flow ;-)

Pierre-Luc a dit…

"à mon travail, aucun détail privé ne reste privé longtemps."

Ark =/

Chuck a dit…

Drew: M'â essayer de suivre vos conseils, Grand Sage!

Pierre-Luc: Je travaille malheureusement avec une bande de commères... disons que si on veut garder quelque chose secret a la job, faut s'assurer de le dire a PERSONNE.

Javs a dit…

Il y a quelques jours qu'une amie m'ai commencé à marquer.

C'est bizarre qu'au début on ne s'est pas aimé. Aujourd'hui c'est une vraie amie.

D'après moi, les lesbiennes sont les amis gay qu'on cherche sans risque d'avoir une "sensation de sexe dans l'air"

Madame Potine a dit…

Au travail, on finit par tout savoir, comme tu dis, il y a toujours une commère (homme ou femme) qui se fait un plaisir de tout rapporter.

Why not! vos rencontres à quatre, ce n'est pas parce qu'elle est plus vieille que toi que cela veut dire qu'elle n'apprécie pas vos sorties. Si vous avez apprécié ton chum et toi, go, go, go.

Chuck, je trouve que tu racontes bien tes tranches de vie.

@ plus

Eve-Catherine a dit…

l'âge n'a rien à faire quand il s'agit d'amitié , profite en et pose toi moin de question .

Jacynthe a dit…

On on regarde toujours l'age bien moi je ne serais pas avec Drew............ Ben non des farces y'é pas vieux le Drew. Mais l'age n a pas d importance quand les gens s'entendent bien.

Je crois que dans tout les job il a une commere moi c'est ma boss qui l'ai.

Marie-Lionne a dit…

J'ai d'excellents amis de près de 60 ans et d'autres d'à peine 25 ans. Des gens sur qui je sais que je peux compter et qui savent pouvoir compter sur moi. Nous partageons des points d'intérêts, des valeurs, un vécu semblable parfois. Nous nous entendons bien. Et avec le temps, l'amitié s'est solidement installée. Pourquoi se priver de la compagnie de quelqu'un à cause de l'âge ?

LeadPipe a dit…

Le scénario prévisible: elles se rapprochent encore, elles jaugent F., le trouvent bien correct. Commencent à parler de leur désir d'avoir CHACUNE un enfant, disent qu'elles recherchent des pères-donneurs, qu'elles on pensé à vous, que votre semence serait bien utile, puis vous voilà tous les deux pères de 3 beaux enfants (il y a un couple de jumeaux dans le lot!)...

Juste un scénario de film?

Jack

Chuck a dit…

D'accord, vous avez raison... c'est pas parce qu'elle est plus vieille qu'on peut pas être amis. Et si je ne me trompe pas, sa copine à quelques années de moins que moi - ce qui la rapproche de mon âge.

*LeadPipe: Ca ressemble plutot a un épisode de Rick & Steve, ton affaire ! héhéhé!

Anonyme a dit…

La confiance n'est pas facile à acquérir peut importe notre situation... Probablement que tu étais capable de la rendre suffisamment à l'aise pour qu'elle ose se confier à toi.