BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

jeudi 9 juillet 2009

Moi pis mes niaiseries...

Il y a quelques années, je travaillais à Montréal dans une boutique CVG. Nous avions reçu une pile de dépliants avec lesquels on pouvait commander de l'information sur le cancer du sein. Il ne m'en a pas fallu plus pour que mon cerveau trouve une idée de mauvais tour à jouer.

La victime: mon amie Marie-Hélène.

J'ai prit cinq ou six de ces dépliants et je les ai duement remplis, tous au nom et à l'adresse de Marie-Hélène, y ajoutant même son numéro de téléphone. J'ai posté le tout.

Deux jours plus tard, j'en ai posté cinq ou six autres, toujours à la même adresse, mais en changeant seulement la façon d'écrire le nom. Marie-Hélène devenait ainsi Mary Ellen, Marie-Élaine, Mariélaine... même Marie-Et-Laine. Je trouvais ça comique. J'en ai reposté plusieurs autres dans les jours qui ont suivi.

Au bout de deux semaines, Marie-Hélène est passée me faire un petit coucou à la boutique, accompagnée de son copain. Elle a figé en voyant les dépliants sur le comptoir, puis m'a lancé un: «NOOOOONNNN! Pas ça!»

J'ai fait mon innocent et je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Son chum m'a expliqué en riant que les gens de la fondation du cancer du sein harcelaient Marie depuis quelques jours. Il m'a dit que leur boîte aux lettres était remplie à craquer chaque jour d'une tonne d'enveloppes venant de la fondation et qu'ils ne cessaient de leur laisser des messages sur le répondeur.

J'aurais aimé poursuivre la blague, mais je n'arrivais pas à me retenir de rire. En fait, j'en pleurais. Ils ont vite compris qui était à l'origine de toute cette histoire. Le fou-rire que nous avons eu par la suite, ça a bien vallu les 10$ de timbres que ça m'a coûté!

*Ne me faites pas de sermon; je sais qu'il ne faut pas plaisanter avec le cancer du sein et que c'est un mal terrible. J'ai moi-même eu une tante qui en est décédée. J'aurais envoyé n'importe quel dépliant à Marie-Hélène si j'en avais eu d'autres sous la main. L'essentiel du billet, c'est la blague... et non pas le fait que j'aie fait perdre leur temps aux employés de la fondation. Faut bien rigoler un peu, non ?

11 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

J'espère qu'elle a rit! Parce que j'étais même pas là pis je riais en te lisant!!

Marie-Lionne a dit…

Elle est très bonne ! Tu dervais faire un beau don à la fondation pour te racheter ;) en leur racontant pourquoi bien sûr ! :D

Jacynthe a dit…

trop drole mais pauvre fille se faire bombarder de dépliants et de téléphones

Ciri a dit…

Mouhahahahahahaha!!!!
C'est pas moi qui va te faire un sermon!
:D

marie a dit…

Je t'aime quand même, Chuck xxx

Disons que tu t'es vanger pour un certain Jeff à qui mon ex-copain et moi avions envoyer une 60e de dépliants de l'école à distance IFP (ou IFS, ou quelque chose dans le genre)... hihihi

Drew a dit…

Moi je suspecte la Reine d'avoir usé du même stratagème mais pour elle parzemple!

Tu devrais voir le lait en poudre pis les sacs à couche qu'on reçoit toi!!

Chuck a dit…

Heureusement, Marie a un bon sens de l'humour. Et elle-même s'est vengée quelques mois plus tard en essayant de me matcher avec un fucking danseur de ballet qui travaillait au gym où nous allions. Esti que ca avait été gênant! Je vous raconterai ca un de ces quatres! :o)

marie a dit…

Mouhahahahahahahahaha je l'avais oublier celle la !!!

@Drew... pour les échantillons de lait en poudre, couches et sacs, céréales et compagnies... C'est en s'inscrivant comme membre sur des sites de bébé, tel que Heinz, pampers, huggies, etc... Je l'ai fait et j'ai recu plein de cadeau à la naissance de ma fille ! Maintenant je recois encore des coupons rabais et des échantillons sur les nouveaux produits !

Chuck a dit…

Marie: Je m'en rappelle encore comme si c'était hier. Ça m'est resté en travers la gorge! :op Remarque, après ça je ne t'ai jamais rejoué de sales tours... héhéhé!

Jacynthe a dit…

Moi je suspecte la femme du gars qui porte des bas blanc que t aime pas qui m a inscrite :D ou ma soeur mais pas moi car j'en recois trop :D

Chuck a dit…

Jacynthe: Je crois qu'une discussion avec le Dreww s'impose... héhéhé!