BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

samedi 4 juillet 2009

Mettons les choses au clair...

... depuis environ un mois, j'ai eu deux conversations au sujet des tests de dépistage avec deux personnes qui ne semblaient pas trop au courant de "comment ça marche au juste" et qui refusaient d'en passer par peur du fameux Q-Tip que les garçons se font rentrer dans le zizi.

L'an dernier, je les ai passé ces fameux tests. Et je vous confirme qu'ils n'utilisent plus le Q-Tip. Maintenant ils font ça avec un test d'urine et une prise de sang. Ils offrent aussi le vaccin pour l'hépatite et c'est gratuit pour les homosexuels vu que nous sommes plus à risque que les hétéros.

Pour les résidents de Québec, je vous avais même laissé deux adresses de CLSC qui se spécialisent dans ce genre de tests et qui nous donnent des rendez-vous rapidement. C'était dans mon billet intitulé "Puissant Traumatisme".

Si vous êtes dû pour passer des tests, faites-le sans attendre. Vous serez fixés et ça peut éviter beaucoup de problèmes.

14 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Drew a dit…

Amen!

L'anonyme, FARME TA CALISSE DE YEULE!!!

P'tit Homme a dit…

Je suis un peu inculte en la matière :( Par contre, je crois sérieusement que les personnes hétérosexuelles comme les personnes homosexuelles devraient passer le test. Il ne suffit pas seulement d'avoir un comportement sexuel à risque (non, je ne parle pas d'attraper quelque chose sur le bol de toilette).

Par exemple, il y a quelques années, on a découvert que certaines personnes avaient été infectées au VIH suite à une chirurgie où le médecin avait utilisé des tissus humains «préfabriqués» qui étaient malheureusement contaminés... J'avais d'ailleurs dû faire le test à ce moment... :S

Marie-Lionne a dit…

Suis d'accord avec P'tit homme, une personne responsable, peu importe son orientation sexuelle, devrait se faire tester régulièrement. La fréquence restant à déterminer avec son médecin, en fonction de ses habitudes. Les homosexuels sont peut0être théoriquement plus à risques, mais dans les faits, ces maladies se sacrent pas mal de qui elles frappent...

LeadPipe a dit…

Le commentaire d'Anonyme se retrouve actuellement (en commentaire ) sur plusieurs blogs depuis une semaine. Une sorte de spam ?

Jack

Drew, est-ce qu'il s'est manifesté chez toi ?

Drew a dit…

@Jack, effectivement oui ;) Mais j'ai un filtre à SPAM et il est tombé direct dedans!

Chuck a dit…

Ca fait 3 fois que je recois ce commentaire-là... c'est weird... Est-ce qu'il choisit précisément les blogs où il le laisse ou si c'est un commentaire qui se met au hasard sur les blogs de tout le monde ?

Anyway, je m'en occuperai plus tard. M'en vais passer mon après midi en tête à tête avec Gabrielle-Roy...

Madame Potine a dit…

Tin, tin, tu as la visite de l'anonyme qui en a contre Sarkozy, ah! ah! ah!, chanceux toi là, de la belle visite. Mouarf.......

Belle sensibilisation que tu fais là Chuck, plus on en parlera, plus les gens seront sensibilisés aux test de dépistage de ce virus mortel.

Il faut être conscient et ne pas se cacher la tête dans le sable.

JAVS a dit…

C’est drôle ça.
J’ai pensé que c’était seulement au Brésil (mon pays d’origine) que le système de santé offre le vaccin pour l’hépatite gratuitement pour les homos.
Comme c’est un pays, disons, moins développé dans le sens de l’égalité et du respect, où c’est presque une habitude d’avoir de politique comme cela, je suis étonné qui ça arrive aussi au Québec.
Est-ce que partout le monde ça marche pareil?
Je me demande s’il y a de tests disponibles au CLSC pour confirmer si quelqu’un est homo pour ne pas payer le vaccin même si je suis sur qui n’aura pas d’hetero que fera semblent d’être homo pour la recevoir.

Jacynthe a dit…

L'anonyme va sur tout les cliss de blog l'innocent il est fatiguant.

Désolé mais il tape sur les nerfs ils vient par chez nous aussi :'(

Elle a dit…

Je ne savais pas que les hommes pouvaient se faire tester uniquement avec un échantillon de sang et d'urine désormais et ça me fâche. Comment se fait-il qu'on ne le sache pas? Comment se fait-il qu'on n'en parle pas? Une chance que t'es là pour nous éduquer Chuck! ;)

Chuck a dit…

JAVS: C'est effectivement offert ici, mais contrairement a ce que tu sembles croire, un hétéro n'hésiterais probablement pas a dire qu'il est gay pour s'éviter de débourser le prix du vaccin surtout s'il est élevé (je ne sais pas combien ca coute). La mentalité des québecois est quand même assez ouverte sur ce plan. L'homosexualité est de plus en plus banale ici, tu sais.

Cannelle: En fait, je n'étais pas au courant jusqu'à ce que je passe moi-même ces tests. Ca faisait quelques années que j'y songeais, mais l'idée du Q-Tip géant me faisait très peur. Quel soulagement ce fut!

Anonyme a dit…

Ouf! Un Q-Tips dans le zizi... ça devait être très douloureux! Heureusement que la science a évolué!

Anonyme a dit…

Désolé, je voulais seulement m'abonner aux commentaires...