BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 28 juillet 2009

Jour 6: «... and let the sunshine in»

Bon, eh bien finalement j'ai eu ma journée de beau temps. Le brouillard flottait encore ce matin, mais il s'est rapidement dispersé pour laisser place à un magnifique soleil. Ma soeur m'a passé un coup de fil en début d'après-midi pour me dire que toute la petite famille et leurs amis de Québec se rendait à la plage. Je me suis donc joint à eux et j'ai pu m'étendre quelques heures sur le sable chaud pour me faire dorer la carcasse.

À un moment donné je suis allé me tremper les pieds mais j'ai trouvé l'eau glaciale. L'amie de ma soeur avait très envie de se baigner, mais dans son cas, ce n'était pas la température de l'eau qui la faisait hésiter... c'était plutot les dizaines de méduses qui flottaient partout dans la mer. J'avoue que ça me bloquait un peu moi aussi...

Elle et moi avons finalement réussi à trouver un spot où il n'y avait pas trop de méduses et j'ai plongé. Nous avons pataugé un quelques minutes, puis les méduses se sont retrouvées encore une fois autour de nous. On a donc décidé de sortir de l'eau. Cette baignade, bien que très brève, a quand même fait du bien.

J'ai profité de ma soirée pour aller manger au resto avec une autre amie que j'avais perdue de vue depuis quelques années. Pour dessert nous sommes allés prendre une crème glacée dans un petit bar laitier où mon père avait l'habitude de m'amener quand j'étais enfant.

Oui, cette dernière journée aux îles a (et de loin!) été la meilleure que j'ai passée depuis le début de mon voyage.

Demain, en fin d'avant-midi, je serai de retour dans ma petite maison avec mon matou obèse et mon chum pour combler le petit manque d'affection que je commence à ressentir... héhé! L'an prochain, quand je reviendrai, j'esserai d'avoir préalablement fait renouveller mon permis de conduire... je me sentirai moins limité et le voyage sera sûrement plus agréable. Tout de même, je ne regrette pas d'être venu. J'étais dû.

5 missives dans ma boîte à malle:

Javs a dit…

C'est bien que tu as passé une journée agréable. L'an prochain tu pense à inviter ton chum? Ça peux t'aider aussi.

Drew a dit…

C'est exactement la même phrase que celle avec laquelle tu clos ce billet que j'ai lancé à la Reine après mon 40 jours d'abstinence suite à l'accouchement...

P'tit Homme a dit…

Bon retour dans la capitale!

Anonyme a dit…

Une belle journée, ça termine bien. As-tu eu le temps de faire tout ce que tu voulais?

Jacynthe a dit…

Sti de nono Drew.

Bon retour a la maison.