BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 24 juillet 2009

Jour 2: La marche de l'Empereur

Hier, ma soeur m'avait suggéré qu'on se voit aujourd'hui. Elle m'avait proposé qu'on s'appelle le matin. La connaissant, je savais que pour elle «le matin» signifie «genre vers midi - une heure». Donc ce MATIN, je suis parti me balader aux alentours de 10h30, sans prendre la peine de l'appeller.

Armé de ma caméra, je me suis rendu jusqu'à une plage située à une vingtaine de minute de marche de chez moi. En arrivant là-bas, j'ai été un peu déçu de constater qu'en dix ans, l'état de la plage s'est beaucoup détérioré. Le sable est jonché d'algues séchés par le soleil, de cailloux et de coquillages. Je ne me suis pas baigné. Je n'avais même pas prit la peine d'apporter mon maillot; je voulais simplement marcher sur le sable en humant l'air marin, tout en prenant plein de photos.

J'ai vu quelques soleils de mer (ou "jellyfishs") sur le bord de l'eau. Je les ai pris en photo. Ça donnait un résultat intéressant. Je me suis aussi amusé à écrire des petits mots dans le sable, mais chaque fois que je venait pour photographier mon message, une vague arrivait et en effaçait la moitié... Je suis resté un long moment sur cette plage où j'ai passé une grande partie de mes étés quand j'étais enfant.

Ensuite j'ai décidé de marcher tranquillement vers le "centre-ville", histoire de me remplir un peu la pense. Ma soeur m'a appelé alors que j'arrivais au resto. J'ai dîné et elle est ensuite venue me chercher. Nous sommes allés faire une longue promenade avec son copain et leur bébé, sur un site très touristique des îles. Ça s'appelle la grave. C'est situé sur le bord de la mer et on y trouve une multitude de boutiques souvenirs (dont une où ils vendent plein d'articles fabriqués en sable; des urnes, des bibelots, des châteaux miniatures... même des horloges! C'est réellement de toute beauté!). J'en ai profité pour jouer les touristes et acheter quelques trucs pour moi et pour F.

Il ne faisait pas tellement soleil, mais à la fin de l'après-midi, je me suis rendu compte que j'ai quand même rougis de partout. En une journée aux îles je suis déjà plus bronzé qu'en une semaine en Jamaïque... (vive le fait de ne pas mettre de crème solaire!)

J'avais aussi prévu mettre à profit la journée pour jaser avec ma soeur (Yo girl! I'm gay!!) cependant comme son chum était avec nous, j'ai bloqué. Finalement je doute que ça se fasse avant le baptême; c'est dimanche que ça a lieu et je n'aurai pas beaucoup de temps samedi puisque je suis convié au mariage de ma meilleure amie... Grr...

Toujours est-il que lorsque je suis rentré chez moi, j'étais brûlé de cette journée passée dehors (brûlé au sens propre et au sens figuré...). J'ai tenté de rejoindre une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps, mais elle n'était pas chez elle, alors j'ai encore une fois prit ma soirée pour relaxer à la maison. Je dois dire que ça a fait du bien.

Demain ce sera le grand jour pour mon amie Marie-Hélène. J'espère que tout se passera bien! Je vous reviedrai là-dessus.

*Excusez-moi si je ne répond pas dans les commentaires à ceux que vous me laissez. Mes parents ont ce qu'on pourrait appeller "Internet méga basse vitesse" et c'est tellement long lorsque je veux répondre aux commentaires que tout plante avant que mes réponses soient publiées... Cependant j'arrive à vous lire et je publierai mes réponses dès mon retour à Québec. En attendant, je continuerai d'écrire ici en priant pour que l'ordi ne plante pas avant que j'aie publié les billets... Je vous aime fort fort, je passe du bon temps et j'espère qu'il en est de même aussi pour vous, que vous soyez ou non en vacances.

**Même chose pour les photos: dès que j'arrive à Québec je mettrai la totalité de mes photos sur mon Facebook, et quelques unes ici aussi.

5 missives dans ma boîte à malle:

Drew a dit…

Poche que son chum ait été là... D'ici ton retour profites du bon temps mec xx

Anonyme a dit…

Je pense à toi!!
J'espère que tu réussiras à parler à ta soeur.
xoxo

Marie-Lionne a dit…

Je vais dire comme Drew, poche ! Mais peut-elle qu'elle évite ainsi une conversation qu'elle ne veut pas avoir ? Si c'est le cas, gêne-toi pas pour être moins subtil ;-)

Ahhhh la mer ! Ça me maaaanque ! Met du sable dans une enveloppe et poste-le moi ok ? ;-) (Une très grosse enveloppe LOL)

Jacynthe a dit…

Bonnes vacances et j ai bien hate de voir les photos.

Anonyme a dit…

Profites bien à ton tour de tes vacances. Pour la conversation manquée avec ta soeur, les portes s'ouvrent parfois d'elles-mêmes sans quand on s'y attende et parfois sous un meilleur timing!

Pense à toi d'abord!