BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 31 juillet 2009

Officiellement de retour !

Me re-voilà! Je suis revenu mercredi, comme prévu. Mon vol a été retardé d'une demi-heure, mais tout s'est bien passé. J'ai même eu droit, sur le chemin de l'aéroport, à un magnifique levé de soleil au-dessus de la mer.

En arrivant à Québec, je me suis empressé de revenir chez moi et défaire ma valise. Comme il était encore très tôt, j'ai fait un petit somme, puis je suis allé voir mon chum qui - selon ses dires - s'était beaucoup ennuyé. C'est cuuuuute!

Hier, comme il faisait une journée splendide, nous en avons profité pour aller faire un peu de kayak en après-midi. Nous étions un peu rouillés des bras, mais c'était quand même plaisant d'être sur le lac.

Le 28 juillet (la veille de mon retour) ça faisait un an que nous sommes ensembles. Nous n'avons pas encore fêté ça, mais on en a parlé et nous pensons peut-être louer une chambre d'hôtel quelque part au mois d'août pour l'occasion. Nous avons fait un peu de repérage sur Internet, et pour environ 150 dollars, nous pourrions nous louer une chambre dans un hôtel assez luxueux. Ça pourrait être sympa pour fêter notre anniversaire.

Je vous laisse sur quelques unes des photos que j'ai prises pendant mon séjour aux Iles












*La maison rouge est une maison typique de pêcheur, avec plein de cages à homards empliées derrière. Celle avec les oiseaux a été prise aux Iles, mais pas par moi. Je la trouvait quand même superbe et j'ai voulu la partager avec vous.




mardi 28 juillet 2009

Jour 6: «... and let the sunshine in»

Bon, eh bien finalement j'ai eu ma journée de beau temps. Le brouillard flottait encore ce matin, mais il s'est rapidement dispersé pour laisser place à un magnifique soleil. Ma soeur m'a passé un coup de fil en début d'après-midi pour me dire que toute la petite famille et leurs amis de Québec se rendait à la plage. Je me suis donc joint à eux et j'ai pu m'étendre quelques heures sur le sable chaud pour me faire dorer la carcasse.

À un moment donné je suis allé me tremper les pieds mais j'ai trouvé l'eau glaciale. L'amie de ma soeur avait très envie de se baigner, mais dans son cas, ce n'était pas la température de l'eau qui la faisait hésiter... c'était plutot les dizaines de méduses qui flottaient partout dans la mer. J'avoue que ça me bloquait un peu moi aussi...

Elle et moi avons finalement réussi à trouver un spot où il n'y avait pas trop de méduses et j'ai plongé. Nous avons pataugé un quelques minutes, puis les méduses se sont retrouvées encore une fois autour de nous. On a donc décidé de sortir de l'eau. Cette baignade, bien que très brève, a quand même fait du bien.

J'ai profité de ma soirée pour aller manger au resto avec une autre amie que j'avais perdue de vue depuis quelques années. Pour dessert nous sommes allés prendre une crème glacée dans un petit bar laitier où mon père avait l'habitude de m'amener quand j'étais enfant.

Oui, cette dernière journée aux îles a (et de loin!) été la meilleure que j'ai passée depuis le début de mon voyage.

Demain, en fin d'avant-midi, je serai de retour dans ma petite maison avec mon matou obèse et mon chum pour combler le petit manque d'affection que je commence à ressentir... héhé! L'an prochain, quand je reviendrai, j'esserai d'avoir préalablement fait renouveller mon permis de conduire... je me sentirai moins limité et le voyage sera sûrement plus agréable. Tout de même, je ne regrette pas d'être venu. J'étais dû.

lundi 27 juillet 2009

Jours 3 à 5

Samedi: C'était le grand jour pour mon amie Marie-Hélène. Son mariage et le baptême de sa petite Éloïse. J'ai passé à deux doigts d'arriver en retard à la célébration... j'ai dû me faufiler en douce dans l'égise et les mariés ont fait leur entrée deux minutes après moi. Ils étaient superbes tout les deux et leur petite fille a fait ça comme une grande lorsqu'est venue le moment pour elle de se faire baptiser.

Bien que la cérémonie en ait été une très belle, j'avoue que j'avais hâte à la fin pour pouvoir ôter ma cravate qui m'enserrait le cou. Après le mariage/baptême, nous nous sommes rendus dans une salle qui avait été réservée pour la soirée. J'en ai profité pour socialiser avec une ancienne amie du secondaire et c'est elle et son copain qui m'ont ramené chez moi ensuite.

Dimanche: C'était maintenant au tour de mon neveu de se faire baptiser... Comme le baptême n'était prévu qu'en après-midi, je me suis retrouvé un peu malgré moi en charge de la décoration de la salle que nous avions louée pour après la cérémonie. C'est donc armé de guirlandes, ballons et ruban gommé que je suis arrivé sur place. Mon expérience de décorateur étant très limitée, j'ai quand même réussi à faire quelque chose de potable avec l'aide de la future marraine.

Une fois les décorations installées, mes parents et les parents du chum de ma soeur sont arrivés avec le buffet que nous avons installé, puis nous avons filé à l'église. Encore une fois, je suis presque arrivé en retard...

Cinq bébés (tous des garçons) se faisaient baptiser en même temps, mais tout s'est bien passé. Le nôtre a été très calme tout au long de la cérémonie. Je suis donc officiellement devenu parrain. Yé!

Nous sommes tous retournés à la salle pour le buffet. Le petit, bien qu'il était fatigué, n'a pas pleuré du tout mais il en a profité pour vomir sur à peu près tout le monde qui l'a tenu dans ses bras. Je n'y ai moi-même pas échappé... Enfin bref, mis à part ces petits incidents, ça s'est bien passé.

Lundi: Un épais brouillard a flotté sur les îles jusqu'en début d'après-midi. Côté beau temps, je ne peux pas dire que je suis choyé... Comme mes amis étaient occupés et que je n'avais pas envie de passer la journée avec ma soeur (qui reçoit ses amis à elle de Québec) j'ai passé ma journée tout seul. Vers 13h00, je me suis dit que je pourrais aller marcher un peu sur le quai. Avec toute cette brume, les îles avaient un air un peu surnaturel. J'en ai profité pour prendre quelques photos, me disant que ça pourrait donner un résultat intéressant. J'ai marché pendant plus de deux heures, puis je suis rentré chez mes parents.

J'avoue que je commence sérieusement à avoir hâte de rentrer chez moi, à Québec. Il ne fait pas beau et mes amis de là-bas, ainsi que mon chum, commencent à me manquer. Je n'ai pas grand chose à faire, tout seul ici. Et sans permis de conduire, mes déplacements sont assez limités...

Demain, c'est ma dernière journée. J'espère qu'il fera beau. J'espère surtout que je trouverai comment occuper ma journée... Je me suis acheté quelques livres cet après-midi, mais je ne veux pas passer ma journée à bouquiner.

vendredi 24 juillet 2009

Jour 2: La marche de l'Empereur

Hier, ma soeur m'avait suggéré qu'on se voit aujourd'hui. Elle m'avait proposé qu'on s'appelle le matin. La connaissant, je savais que pour elle «le matin» signifie «genre vers midi - une heure». Donc ce MATIN, je suis parti me balader aux alentours de 10h30, sans prendre la peine de l'appeller.

Armé de ma caméra, je me suis rendu jusqu'à une plage située à une vingtaine de minute de marche de chez moi. En arrivant là-bas, j'ai été un peu déçu de constater qu'en dix ans, l'état de la plage s'est beaucoup détérioré. Le sable est jonché d'algues séchés par le soleil, de cailloux et de coquillages. Je ne me suis pas baigné. Je n'avais même pas prit la peine d'apporter mon maillot; je voulais simplement marcher sur le sable en humant l'air marin, tout en prenant plein de photos.

J'ai vu quelques soleils de mer (ou "jellyfishs") sur le bord de l'eau. Je les ai pris en photo. Ça donnait un résultat intéressant. Je me suis aussi amusé à écrire des petits mots dans le sable, mais chaque fois que je venait pour photographier mon message, une vague arrivait et en effaçait la moitié... Je suis resté un long moment sur cette plage où j'ai passé une grande partie de mes étés quand j'étais enfant.

Ensuite j'ai décidé de marcher tranquillement vers le "centre-ville", histoire de me remplir un peu la pense. Ma soeur m'a appelé alors que j'arrivais au resto. J'ai dîné et elle est ensuite venue me chercher. Nous sommes allés faire une longue promenade avec son copain et leur bébé, sur un site très touristique des îles. Ça s'appelle la grave. C'est situé sur le bord de la mer et on y trouve une multitude de boutiques souvenirs (dont une où ils vendent plein d'articles fabriqués en sable; des urnes, des bibelots, des châteaux miniatures... même des horloges! C'est réellement de toute beauté!). J'en ai profité pour jouer les touristes et acheter quelques trucs pour moi et pour F.

Il ne faisait pas tellement soleil, mais à la fin de l'après-midi, je me suis rendu compte que j'ai quand même rougis de partout. En une journée aux îles je suis déjà plus bronzé qu'en une semaine en Jamaïque... (vive le fait de ne pas mettre de crème solaire!)

J'avais aussi prévu mettre à profit la journée pour jaser avec ma soeur (Yo girl! I'm gay!!) cependant comme son chum était avec nous, j'ai bloqué. Finalement je doute que ça se fasse avant le baptême; c'est dimanche que ça a lieu et je n'aurai pas beaucoup de temps samedi puisque je suis convié au mariage de ma meilleure amie... Grr...

Toujours est-il que lorsque je suis rentré chez moi, j'étais brûlé de cette journée passée dehors (brûlé au sens propre et au sens figuré...). J'ai tenté de rejoindre une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps, mais elle n'était pas chez elle, alors j'ai encore une fois prit ma soirée pour relaxer à la maison. Je dois dire que ça a fait du bien.

Demain ce sera le grand jour pour mon amie Marie-Hélène. J'espère que tout se passera bien! Je vous reviedrai là-dessus.

*Excusez-moi si je ne répond pas dans les commentaires à ceux que vous me laissez. Mes parents ont ce qu'on pourrait appeller "Internet méga basse vitesse" et c'est tellement long lorsque je veux répondre aux commentaires que tout plante avant que mes réponses soient publiées... Cependant j'arrive à vous lire et je publierai mes réponses dès mon retour à Québec. En attendant, je continuerai d'écrire ici en priant pour que l'ordi ne plante pas avant que j'aie publié les billets... Je vous aime fort fort, je passe du bon temps et j'espère qu'il en est de même aussi pour vous, que vous soyez ou non en vacances.

**Même chose pour les photos: dès que j'arrive à Québec je mettrai la totalité de mes photos sur mon Facebook, et quelques unes ici aussi.

Jour 1: Le Grand Plongeon

Presque sept ans que je n'étais pas revenu chez moi... Plus l'avion approchait de ma destination, plus je devenais fébrile. Les plages étaient visibles à l'horizon, puis les premières maisons... L'avion commençait sa descente... Ça faisait drôle de revenir chez moi !

C'est ma mère qui est venue me cueillir à l'aéroport. J'étais fatigué, affamé, mais heureux d'être là. Nous avons tranquillement prit la route vers la maison familliale que j'ai quitté il y a maintenant dix ans. Quand j'y suis entré, j'ai eu une drôle d'impression; dans mon souvenir, la maison était tellement plus grande !

Ma soeur est arrivée quelques minutes après nous, avec mon adorable neveu. Le petit est tellement mignon !! Bien que la dernière fois que je l'ai vu c'était en février dernier, il ne semblait pas craintif de revoir son oncle Chuck. J'ai même eu droit à plusieurs sourires et à une tentative d'arrachage de lunettes en règle. Mon père travaillait, mais il s'est permis de prendre une petite pause et est revenu quelques minutes à la maison pour me souhaiter la bienvenue.

Après avoir avalé une bouchée en vitesse, je suis allé faire quelques courses avec ma soeur tandis que maman gardait le petit poupon. C'était étrange de revisiter les îles après tant d'années. Tout est si différent ! Lorsque nous sommes revenus à la maison, nous avons soupé puis ma soeur est retournée chez elle. Moi, j'ai accompagné ma mère à l'épicerie et, chemin faisant, on a croisé une de mes anciennes baby-sitters. Je ne me rappelais que très vaguement d'elle et c'était la première fois que je la croisait en plus de vingt ans. Drôle de hasard !

Ma soirée, je l'ai passée dans mon ancienne chambre, à fouiller dans des boîtes qui n'avaient pas été ouvertes depuis plus de dix ans. J'y ai trouvé tellement de souvenirs! Mes vieux agendas du secondaire, une carte de souhaits venant d'une prof de français que j'aimais, des tonnes de photos, des cadres, des textes que j'avais rédigés au secondaire... c'était fou ! Je ne me rappelais même pas que j'avais gardé tout ces trucs ! J'étais assis sur mon ancien lit, entouré de ces vieux souvenirs (qui sentaient l'humidité) et c'était comme de faire un plongeon dans un passé que j'avais en grande partie oublié.

mardi 21 juillet 2009

Merdouille...

J'ai commencé à faire ma valise. Elle est presque pleine et je n'y ai pas encore mit ni mes t-shirts, ni mes bas, ni mes sous-vêtements...

Pourtant, ce n'est pas un petit modèle de valise! Faut croire que je n'ai pas le tour de remplir ça...

Orgasmique

Ça y est, je suis officiellement en vacances!!! Quoi de mieux que de célébrer ça avec une estie de toune qui reste dans la tête ?

C'est un fait...

Ça fait trop longtemps que t'as pas fait d'exercice quand un soir tu décides de faire des redressements assis, que t'as du mal a te rendre à 50 et que le lendemain matin tu ré-essaie mais rendu à quatre redressements tu barres dans le ventre.

Va falloir voir à ça...

Oooohhh Yeah !!

Aujourd'hui c'est ma DERNIÈRE journée avant les vacances... oui oui ! Et jeudi je pars en voyage ! J'ai hâte ! Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il fasse soleil pendant la semaine où je serai parti parce que ce serait assez domage d'avoir une plage à portée de main et de ne pas pouvoir l'utiliser...

Aussi, pour mon voyage en avion - qui ne sera pas très long - je pense bien que j'apporterai mon laptot et un DVD. J'avais pensé à prendre Snakes on a Plane ou encore Final Destination, et de m'assoire à côté de quelqu'un qui est nerveux, histoire de rigoler un peu... hihihi!

lundi 20 juillet 2009

C'est n'importe quoi !! / It's n'importe what !!

Gargouille: «Kessé tu fais là, toi ? C'est MON dessus de bibliothèque. Dégage, pétasse !»
________________________________________

Minna: «T'as même pas rapport. J'ai le droit, bon!»
Gargouille: «Laisse-moi t'expliquer kekchose: ou bedon tu décrisses, ou bedon j'te mords dans le dos et avec mes supers pouvoirs je te transforme en zombie... Je détiens ces pouvoirs de mon ancêtre qui s'appellait Black-Cat-Miaou
________________________________________

Minna: «...Euh... c'parce que t'as full pas rapport! T'es pas chill, le gros! J'partirai pas, bon!»
Gargouille: «Ah non ? Ben r'garde-moi ben aller!»
________________________________________

Minna: «Mayday, mayday... Aaaahhhggg!! dfjhbew ! sjdbe! bhdnewenwe !!»

FINISH HIM !

*Cette vidéo s'adresse surtout à ceux et celles qui ont connu le jeu Mortal Kombat II au Super Nintendo. Personnellement, j'étais un grand fan !


dimanche 19 juillet 2009

Dans mon carnet d'adresse

Comme je l'ai déja mentionné, mon contrat chez Fido se termine en août et je ne le renouvellerai pas parce que c'est une compagnie de marde. Oui, oui: de marde.

Toujours est-il qu'hier soir, j'ai décidé de mettre par écrit tout les numéros de téléphone qu'il y avait dans mon cell, histoire de ne pas les perdre à la fin de mon contrat. J'ai prit mon vieux carnet d'adresse que je n'avait pas ouvert depuis presque deux ans et j'y ai ajouté mes numéros utiles, tout en enlevant ceux qui étaient dans le carnet et qui ne me servaient plus.

Quand je sortait avec mon ex, il y avait inscrit son numéro de cell ainsi que le numéro de ses parents et leur adresse courriel (je ne me rappellais pas qu'il l'avait fait) et lorsque je suis tombé sur cette page, hier, j'ai découvert que lorsque je l'ai dompé, il a rayé les numéros et adresses de ses parents avec un gros marqueur noir. Ça m'a fait rire. Pensait-il réellement que je m'amuserait à communiquer avec ses parents pour leur réclamer la batterie de cuisine qu'il m'a volée ? Qu'il la garde, de toute façon je m'en étais déjà acheté une nouvelle avant qu'il ne se sauve avec l'autre.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que malgré ses efforts, l'encre est encore très visible au travers le marqueur noir...

Un Chuck très en demande...

En janvier dernier, ça faisait exactement six ans que je n'étais pas retourné chez mes parents. C'est beaucoup, hein ? Je les ai vus à quelques reprises lorsqu'ils étaient de passage à Québec, tout comme pour ma soeur qui a vécu quelques années ici elle aussi. Je n'ai pas gardé d'attaches de mon petit patelin. Et j'ai très peu de bons souvenirs de là-bas. Ça devait faire depuis que j'avais onze ou douze ans que je clamait haut et fort que je voulais partir habiter en ville pour ne plus jamais retourner là-bas...

Maintenant, j'avoue que ça me manque UN PEU. Je ne retournerais jamais y vivre, mais une petite saucette d'une semaine me fera sûrement du bien.

Ce soir, j'ai parlé à ma mère et elle m'a dit que tout le monde avait très hâte de me voir. Par «tout le monde», elle voulait dire les oncles et les tantes, ma marraine, ma grand-mère... même les voisins d'à côté !

C'est sûr que ça fait plaisir à entendre - compte tenu que la dernière fois que j'y suis allé et que des gens m'ont vu me promener au centre commercial avec mon amie Marie-Hélène, ils ne m'ont pas reconnu et ont pensé que Marie s'était fait un chum en ville... Sauf que ça signifie que je devrai peut-être me taper une visite en règle de toute la parenté...

Bon, remarquez que j'en verrai la majorité lors du baptême de mon neveu (futur filleul) et pour les autres, eh bien je demanderai à ma mère d'organiser un souper et de les inviter puisque je ne suis pas très fort sur les petites visite «juste-pour-dire-allo-et-pour-expliquer-pourquoi-je-n'ai-pas-de-blonde-et-que-oui-il-y-a-des-belles-filles-en-ville-mais-que-moi-ce-qui-me-fait-bander-c'est-quand-un-mec-se-crisse-à-quatre-pattes-devant-moi...»

Pas sûr qu'ils vont me réclamer autant l'été prochain... gnahahaha!

samedi 18 juillet 2009

Petite devinette...

D'après vous, qui a gagné deux billets VIP pour aller voir le Cirque du Soleil cet été ?

a) Mon chum...
b) Mon troisième voisin en diagonale sur la gauche...
c) L'ex belle-mère du nouveau chum de la cousine de la soeur du père à la meilleure amie du coiffeur de la coloc au demi-frère du fils à la femme qui sort avec le laitier de ma voisine d'en face...

vendredi 17 juillet 2009

Les doigts froids

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ? Aux esprits ? À ces histoires qu'on se raconte au tour d'un feu de camp ou avant une partie de OUIJA ?

Avez-vous déjà été témoins de phénomènes vraiment étranges ?

Il y a quelques années, alors que j'étais un célibataire en quête d'aventures, un "dateur" en série, que chaque nouveau mec était là pour me faire oublier celui qui l'avait précédé et qu'il m'est arrivé une ou deux fois d'appeller celui du moment par le prénom de celui d'avant (aaahhh, la jeunesse!), j'ai vécu ce que je crois être un phénomène paranormal.

Moi et le mec que je fréquentais vaguement (pour ne pas l'appeller "ma dernière baise"), nous étions allés prendre un café au Tim Horton qui se trouve devant la pyramide à Sainte-Foy. C'est fait sur deux étages et l'étage du haut était alors réservé aux fumeurs. Nous étions allés nous installer là-haut.

On était pratiquement seuls sur l'étage. En fait, même en bas, il n'y avait qu'un ou deux autres clients.


Alors qu'on jasait de tout et de rien, j'ai soudainement ressentit quelque chose d'étrange et de très désagréable. On aurait dit que des doigts très froids et très mouillés remontaient le long de ma nuque. C'est parti du col de mon t-shirt jusqu'à la racine de mes cheveux. Ça remontait lentement.

J'ai plaqué ma main sur ma nuque (qui n'était ni mouillée, ni particulièrement froide) et je me suis retourné rapidement pour voir qui me mettait sa main mouillée dans le cou... mais il n'y avait personne. J'ai expliqué à mon compagnon ce qui venait de m'arriver et il m'a dit qu'il n'y avait personne qui s'était approché de moi (il était assis en face de moi et l'aurait forcément vu... et de toute façon, à la vitesse à laquelle je me suis retourné, j'aurais forcément vu la personne avant qu'elle ne puisse se cacher).

Peut-être était-ce seulement une sensation nerveuse... mais je n'avais jamais ressenti ça avant. C'était tellement bizarre de sentir ces doigts qui remontaient dans mon cou...


Google Analytics

J'ai fait un autre petit plongeon dans mon Google Analytics... Voici donc le Top Ten des recherches qui vous font aboutir chez moi:

#10- Mâle cherche mâle hétéro ou pas (dans le fond, tu cherches un mec, tout simplement...)

#09- La bite de Michael Jackson (Y'en avait-tu encore une ?)

#08- Comment faire mon coming out (Je ne suis réellement pas un expert là-dedans... croyez-moi! Mais si vous avez envie de m'en jaser, mon adresse courriel est dans mon profil de bloggeur)

#07- Beaucoup de soulons à Montréal (Ouais, ben à Québec aussi. Surtout un 24 juin...)

#06- Affiche plus drôle qu'un prout (euh.... j'espère que vous parlez pas de l'entête de mon blog parce que si c'est le cas, je la changerai!)

#05- Auditions pour Call-TV.ca (You must be kidding me?! Vas-donc à Loft Story a la place...)

#04- Déguisement écureuil (on a tous nos fantasmes... mais toi, je te juge tellement, là...)

#03- Sonia Vachon nue (Euh... hein ?)

#02- Elle aime parler en se masturbant (les filles, apprenez-donc à farmer vos yeules de temps en temps!)

#01- Comment survivre à son chum imbécile (ben, tu le crisses-là pis tu passes à autre chose...)

jeudi 16 juillet 2009

Martine








mercredi 15 juillet 2009

Il avait l'air de se dire: «Menoum Menoum!»

Aujourd'hui, le grand patron d'où je travaille était là. Il a été là toute la journée. Je ne suis pas super à l'aise lorsqu'il est vient... probablement parce que justement il ne vient pas souvent et que je n'ai pas eu l'occasion de socialiser avec lui.

Toujours est-il qu'à un moment où j'entrais dans la cuisine d'un côté, je l'ai vu entrer d'un autre côté. Il ne savait pas que j'étais là...

Il s'est arrêté près d'un étalage de pâtisseries et a hésité...

Il a regardé un peu autour de lui (mais pas dans ma direction) et il a saisi une pâtisserie au chocolat, avec du chocolat dedans et autour. Puis, l'air triomphant, il a continué de marcher...

... pour se retouver directement en face de moi. Il a eu l'air surpris et coupable à la fois.

Je lui ai dit: «Tut, tut, tut... c'est pas bon, ça...»

Il m'a regardé, puis il a regardé sa bédaine plus que proéminante... et il m'a regardé de nouveau en me disant: «Sérieusement, tu ne crois pas qu'il est déjà trop tard ?»

Ben oui, m'â répondre à ça, moi! Un plan pour perdre ma job...

Promenons-nous dans les bois, pendant que Jason n'y est pas...

En fin de semaine, mon chum et ses amis de gars hétéros (on dirait que je me sens obligé de préciser ce détail pour ne pas que vous imaginiez une gang de tapettes dans les bois) iront camper. Du VRAI camping de gars. Dans la forêt, au milieu de nulle part, sans eau courante, avec juste un feu de camp et une rivière comme moyen de subsister. Ils m'ont demandé de les accompagner, mais j'ai refusé. Ils ont ensuite insisté sur le fait que ça allait être trippant, mais j'ai encore refusé.

Je ne suis pas très camping, moi. Encore moins du "camping de gars". Disons que de passer un week-end entier à me faire piquer par des moustiques à des endroits où je n'ose même pas me toucher en privé et de dormir deux nuits "deep in the woods" avec Jason Voorhees qui court en rond autour de la tente en se faisant aller la machette.... ça ne correspond pas tellement à mon idée d'un week-end idéal.

Cependant ils ont laissé sous-entendre que l'an prochain ils loueront peut-être un chalet quelque part. Là j'embarque !

Presque plus de dodos !

Dans exactement une semaine je tombe en vacances ! Yé ! Et dans exactement une semaine et un jour, je prend l'avion pour retourner chez mes parents pour me reposer.

Du repos ? Hum, peut-être pas tant que ça. En deux jours j'aurai deux baptêmes et un mariage, et ma soeur a décidé qu'on allait faire «plein d'activités ensemble». Dans le fond, elle se cherche probablement juste quelqu'un pour garder le p'tit mais elle risque d'être déçue lorsqu'elle va se rendre compte que dans toute ma vie j'ai prit genre trois bébés dans mes bras et que je n'ai jamais changé une couche (et à ce propos, j'ai bien l'intention que ça se poursuive sur cette lancée. Je ne suis pas gai pour rien, tsé!)

N'empêche, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas retourné là-bas que j'ai la ferme intention de jouer les touristes en traînant mon appareil photo partout et en visitant les boutiques souvenirs. Et s'il fait beau, j'aurai aussi la plage! Wouhou!

La seule chose qui m'ennuie réellement - et c'est presque rien - c'est de ne jamais avoir prit la peine de faire renouveler mon permis de conduire. C'aurait été utile de pouvoir emprunter la voiture de ma mère ou le camion de mon père de temps en temps, au lieu de devoir dépendre d'eux ou de ma soeur pour chacun de mes déplacements.

mardi 14 juillet 2009

Laisse tomber, il te mérite pas

Ce soir, j'ai regardé le film He's Just Not That Into You et j'aurais une question pour les filles: êtes-vous réellement aussi compliquées que ça ?? Parce que sérieusement, je remercie le ciel d'être gai....

*C'est quand même un bon film, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.


lundi 13 juillet 2009

C'est toujours drôle !

Comme une conne...

Quand ma soeur a commencé a avoir des complications pendant sa grossesse, elle a été transférée dans un hôpital de Québec. Elle y est restée environ un mois, puis elle a accouché d'un magnifique petit bonhomme, un mois avant terme.

Comme elle est restée longtemps à Québec, elle avait donné mon adresse à l'hôpital et aux différents services qui pourraient avoir besoin de la contacter par courrier. Après qu'elle soit retournée vivre chez elle, j'ai continué à recevoir tout plein de courrier pour elle. Je lui retournais toutes les lettres par la poste. Après quelques mois, je lui ai suggéré de faire changer l'adresse... (elle est tellement à son affaire, elle!)

Un moment donné, j'ai reçu deux enveloppes; une pour ma soeur et une autre pour son chum. Je l'ai appellée pour la prévenir et, après que je lui ai dit d'où ces enveloppes venaient, elle m'a soupiré que ça devait être les mêmes qu'elle venait tout juste de recevoir chez elle et que je pouvais les jeter aux ordures.

Je ne l'ai pas fait. Je les lui ai postées, en ajoutant une note comme quoi ce serait bien si elle faisait changer sa putain d'adresse (je n'ai pas réellement employé le terme "putain d'adresse").

Ça, c'était l'hiver dernier.

Cet après-midi, j'ai reçu un message d'elle sur mon cell. Elle me disait de la rappeller au plus vite et que c'était en lien avec le baptême du petit. Je lui ai téléphoné et elle m'a demandé si j'avais reçu d'autre courrier pour elle, parce que pour le baptême elle avait besoin d'un genre de numéro de référence (ou je-ne-sais-pas-trop-quoi-qui-prouve-que-le-bébé-est-bel-et-bien-le-sien) et elle s'était fait dire que ça lui avait été envoyé par la poste.

Comme je n'ai rien reçu pour elle depuis des mois, je me suis contenté de lui rappeller (non sans éprouver une petite satisfaction personnelle) l'épisode des dernières lettres que j'avais reçues et qu'elle m'avait demandé de jeter. Je lui ai rappelé que je les lui avais envoyées et j'ai laissé sous-entendre qu'elle les avait probablement jetées elle-même sans les avoir ouvertes.

Eh bien elle m'a dit que c'était possible et que là elle était bien embêtée.

Ben tant mieux pour toi, épaisse! T'avais juste à être plus à ton affaire!

*En devenant parrain du petit, je me fais la promesse de m'assurer à ce qu'il ne devienne pas aussi tête folle que sa mère.

Je ne suis pas essouffé de mon week-end...

J'espère que votre week-end a été plus mouvementé que le mien... Vendredi soir, on était invités à un feu de camp, mais mon chum était trop crevé de sa semaine alors nous sommes restés chez lui et on s'est tapés un film.

Samedi matin il faisait beau et on avait espoir que toute la journée soit superbe. Nous sommes allés faire un peu de roller, mais le temps s'est couvert et l'après-midi a été à l'eau... Au moins, nous sommes allés chez des amis à lui en soirée. C'était cool jusqu'à ce qu'on décide d'aller chercher de la poutine tard tard (pour nous retrouver devant un resto qui était fermé depuis deux minutes) et que j'ai planté dans une flaque d'eau en descendant de la voiture... J'étais mouillé jusqu'aux genoux !

Puis finalement dimanche j'ai dû aller faire un peu de repérage dans un centre commercial pour trouver un ensemble pour le baptême de mon neveu, mais je n'ai rien trouvé à sa grandeur (ça va lui prendre du 24 mois). Tellement trop découragé de ne pas avoir pu flauber au moins un peu d'argent, je me suis précipité chez HMV, mais encore là, je n'ai rien trouvé. Rien !! Du tout !! Je me suis presque senti sale. Que se passait-il ? J'étais devant plein plein de rangées de DVD et rien ne faisait mon bonheur... allais-je mourir ??

J'ai donc foncé tête première dans la librairie la plus proche et c'est au bord de l'hystérie que j'ai fait le tour des rayons. Puis là, en haut d'une rangée, tel le messie qui m'aurait fait signe, j'ai trouvé La Nuit des Morts-Vivants (tiré du film). Dix dollars ont été débités de mon compte. Fiou !

L'après-midi semblait se couvrir à nouveau alors nous sommes retournés chez F et on s'est tapés un autre film, puis en soirée nous n'avons rien trouvé de mieux à faire que de se payer la tête des concurrents du dernier Wipeout (j'aimerais tellement participer à ce jeu télévisé!).

Donc comme vous voyez, ça a été très très ordinaire. Mais maintenant que j'y pense, avec tous les films qu'on a regardés pendant le week-end, j'aurais dû à la place proposer d'aller voir «De père en flic» au cinéma... Tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois.

vendredi 10 juillet 2009

De retour après la pause...

Bon week-end !!

Fantasme sexuel / Ou "Comment préparer un trip de cul en se donnant du trouble!"

Avertissement
Ce billet renferme des détails qui pourraient choquer certains lecteurs et il s'adresse à un public adulte. Nous préférons vous en avertir.

_______________

Mon chum et moi parlons depuis des mois (pour ne pas dire un an) de faire un petit trip à trois. Avec tout ce que j'ai pu écrire ici dans les débuts de mon blog, vous pourriez penser que c'est une affaire de rien. Eh bien détrompez-vous ! Préparer un premier trip à trois, c'est plus compliqué qu'on pourrait le penser.

Bon, tout d'abord, sachez que j'étais plus enclin à cette idée au tout début de notre relation puisque j'ai la fâcheuse tendance à ne pas vouloir partager mon chum avec n'importe qui. Lorsqu'il n'était qu'un fuck friend, ça allait... mais quand c'est devenu plus sérieux, l'idée de baiser à trois à commencé à m'embêter (même si ça m'emoustillait encore)...

Après en avoir parlé (vraiment très) longuement, nous nous sommes fait un profil à deux sur GAY411. Pour ceux qui ne connaissant pas, c'est un site de rencontre pour les homosexuels qui cherchent de la viande. On met une photo, on écrit deux ou trois mots, puis on envoie des messages aux fiches intéressantes (ou à toutes les maudites fiches lorsqu'on a 65 ans et que plus personne ne veux nous baiser). Les photos X sont acceptées.

Nous, on avait mit des photos X sans montrer nos visages. Nous avons reçu plein de messages - ce qui flatte l'égo - mais je n'arrêtais pas de me dire que ce serait frustrant de se faire "r'virer d'bord" si nos visages ne plaisaient pas à celui qu'on choisirait.

Notre profil X n'a donc pas été très lucratif. Et pour rajouter à ça, à force de regarder les profils de tout le monde, F et moi nous sommes rendus compte que c'était presque effrayant à quel point nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de mecs ! Il les aime plus jeunes que lui alors que je les aime plus vieux que moi (on a deux ans et demi de différence... ça ne nous laisse pas une grosse marge de manoeuvre!). Il les aime avec les traits délicats et le corps frêle (ce qui ne me correspond aucunement) alors que je les préfère avec les traits plus prononcés et le corps plus bâti - voire même un peu chubby.

Nous étions foutrement mal barrés !

L'idée a été mise sur la glace presque tout l'hiver. Puis on a recommencé à en parler un peu. Puis un peu plus. Nous nous sommes refait un profil sur un autre site du genre GAY411, mais cette fois avec nos vrais visages (et sans photos osées). Bien qu'il n'y ait eu aucune rencontre à ce jour, nous avons eu des échanges avec d'autres membres. Ce n'était toutefois pas toujours concluant...

Exemple:
Nous: tu aimes quoi, côté sexe ?
Lui: Je ne suis pas très anal. Mais j'aime caresser, embrasser, prendre mon temps...
*Euh... s'cuse, buddy, mais du minouchage, nous on le fait déjà à deux. Là, on a le goût de baiser avec un troisième mec!

Évidemment, on est novices dans le domaine du trip à trois alors on ne cherche pas non plus une baise avec un gars qui se tape des orgies chaque week-ends, parce que là c'est nous qui auront l'air d'être des vierges offencées.

Depuis quelques jours, nous jasons avec un mec très intéressant qui correspond pas mal à nos goûts. Comment peut-on correspondre à des goûts si différents me demanderez vous ? C'est simple: F a mit beaucoup d'eau dans son vin et en est venu a la conclusion que s'il voulait baiser à trois - et que je sois de la partie - j'étais mieux de choisir moi-même le mec et il jugerait ensuite si ça peut aller ou non. Ben à date, ça a l'air d'aller.

Pour ce qui est du mec en question, maintenant... Eh bien lui-non plus n'a jamais fait de trip à trois et il est donc probablement un tantinet nerveux. On s'entend que c'est pire d'être celui qui arrive face à un couple pour baiser plutot que d'être le couple qui recoit un gars.

On lui a donc proposé de se rencontrer quelque part pour jaser un peu, histoire de voir s'il y a atomes crochus pour se lancer joyeusement dans une parties de six-jambes-en-l'air. Je crois bien qu'aucun de nous trois n'est psychologiquement prêt pour commencer à baiser dès le premier contact. Pas pour une première fois.

Sérieux, pouvez-vous croire qu'on se donne autant de mal juste pour jouer aux fesses ? Je me relis et je trouve ça ridicule.

Excitant, mais ridicule...

jeudi 9 juillet 2009

Ça augure mal...

Billet en trois parties

Première partie: Louanger le Seigneur
En partant travailler, je remontais ma rue et j'ai vu trois gars, torse nus, entrain de tondre la pelouse d'un terrain. Bronzés, shapés comme des dieux, en sueur... Beaux comme ça, c'était à peine croyable! C'est pas mêlant, j'ai eu envie de me mettre à genoux et de remercier le ciel, puis ensuite je serais allé m'étendre sur le terrain d'en face pour les regarder travailler, un cigare dans une main et l'autre main dans les culottes...

Deuxième partie: Des lesbiennes en camping
En arrivant au travail, après l'épisode du guichet automatique raconté dans le billet précédent, je suis allé jaser avec ma collègue lesbienne (que nous appelleront Gwyneth pour les besoins de la cause) . Gwyneth m'a donc annoncé candidement qu'elle et sa copine (appellons-là Gwendoline) partaient en camping ce week-end. N'étant pas une habituée du camping, Gwyneth m'a dit qu'elle n'était pas certaine de bien dormir et qu'elle allait sûrement sursauter au moindre bruit. Après lui avoir donné mes conseils de base: «si tu entends des bruits étranges autour de la tente, prend pas de chance et fais la morte» je lui ai dit que de toute façon, elle allait probablement se faire manger par un ours quand même. Elle m'a lancé une oeillade en précisant: «Probablement plus par une oursonne...» (Oh la cochonne!)

Troisième partie: L'art de se mettre dans le trouble
Une autre collègue m'a annoncé qu'un des pâtissiers allait bientôt obtenir son permis de conduire. J'ai roulé les yeux en disant: «Eh boy... ça va être laid!»... Ben le pâtissier en question était debout derrière moi !

Et vous, qu'auriez-vous fait ? (honnêtement)

Aujourd'hui, j'ai fais ma B-A pour les quinze prochaines années.

Je ne paye pas tout mes comptes via Internet. Pour ma Master Card, je fais ça au guichet automatique. Aujourd'hui, j'y allais et j'avais un gros 150,00$ à mettre dessus. 150$, ça fait mal au compte banquaire...

J'arrive donc au guichet et il y a un gars entrain d'effectuer une transaction. Je me place donc derrière et j'attend. Lorsqu'il a terminé, il part rapidement. Je m'avance, ma carte en main... et je vois sur l'écran un petit tableau qui me dit: votre solde est de 123,00$. Voulez-vous effectuer une autre opération ou terminer ?

WTF ? Le gars n'avait pas terminé sa transaction et il avait même laissé sa carte dans le guichet! J'aurais pu retirer cent vingt dollars de son compte...

J'avoue que j'ai hésité pendant une seconde, mais je me suis rapidement ravisé et j'ai appuyé sur "Terminer". Sa carte est sortie du guichet et j'ai effectué mon propre paiement de compte avec ma carte à moi. Ensuite, je suis allé rapporter sa carte à la petite madame assise au comptoir en lui disant que quelqu'un l'avait oubliée.

J'aurais pu lui voler son fric. Mais si c'avait été moi qui avait oublié ma carte, je n'aurais vraiment pas apprécié que quelqu'un vide mon compte...

Je devrais être fier de moi. Mais ça me chicotte encore...

Moi pis mes niaiseries...

Il y a quelques années, je travaillais à Montréal dans une boutique CVG. Nous avions reçu une pile de dépliants avec lesquels on pouvait commander de l'information sur le cancer du sein. Il ne m'en a pas fallu plus pour que mon cerveau trouve une idée de mauvais tour à jouer.

La victime: mon amie Marie-Hélène.

J'ai prit cinq ou six de ces dépliants et je les ai duement remplis, tous au nom et à l'adresse de Marie-Hélène, y ajoutant même son numéro de téléphone. J'ai posté le tout.

Deux jours plus tard, j'en ai posté cinq ou six autres, toujours à la même adresse, mais en changeant seulement la façon d'écrire le nom. Marie-Hélène devenait ainsi Mary Ellen, Marie-Élaine, Mariélaine... même Marie-Et-Laine. Je trouvais ça comique. J'en ai reposté plusieurs autres dans les jours qui ont suivi.

Au bout de deux semaines, Marie-Hélène est passée me faire un petit coucou à la boutique, accompagnée de son copain. Elle a figé en voyant les dépliants sur le comptoir, puis m'a lancé un: «NOOOOONNNN! Pas ça!»

J'ai fait mon innocent et je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Son chum m'a expliqué en riant que les gens de la fondation du cancer du sein harcelaient Marie depuis quelques jours. Il m'a dit que leur boîte aux lettres était remplie à craquer chaque jour d'une tonne d'enveloppes venant de la fondation et qu'ils ne cessaient de leur laisser des messages sur le répondeur.

J'aurais aimé poursuivre la blague, mais je n'arrivais pas à me retenir de rire. En fait, j'en pleurais. Ils ont vite compris qui était à l'origine de toute cette histoire. Le fou-rire que nous avons eu par la suite, ça a bien vallu les 10$ de timbres que ça m'a coûté!

*Ne me faites pas de sermon; je sais qu'il ne faut pas plaisanter avec le cancer du sein et que c'est un mal terrible. J'ai moi-même eu une tante qui en est décédée. J'aurais envoyé n'importe quel dépliant à Marie-Hélène si j'en avais eu d'autres sous la main. L'essentiel du billet, c'est la blague... et non pas le fait que j'aie fait perdre leur temps aux employés de la fondation. Faut bien rigoler un peu, non ?

mercredi 8 juillet 2009

Faire un méchant saut !

Dans ma chambre, j'ai une porte qui donne sur le balcon. Comme il est au 2e étage de la maison, ça ne m'embête pas de laisser la porte ouverte pour aérer et laisser mon chat aller squatter le balcon histoire qu'il prenne un peu l'air. C'est ce que j'ai fait ce soir.

J'étais descendu à la cuisine quelques minutes et, lorsque je suis remonté à ma chambre, je trouvais que ça sentait un peu la moufette. J'ai passé la tête dans l'embrasure de la porte et, dans l'obscurité, j'ai vu mon chat qui me regardait. Et juste à côté de lui, j'ai distingué avec horreur une fucking grosse boule de poils noirs !!

Je crois que je suis resté figé avec la bouche ouverte pendant un bon dix secondes avant de loader que c'était le chat de ma coloc qui était assis à côté du mien. Les deux me regardaient avec l'air de se dire: «What the fuck, le grand ? Kessé qui te prend ?!»

C'est un fait...

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la semaine est extrèmement relaxe! Il ne se passe tellement rien, c'en est hallucinant.

Je pourrais vous dire que je suis allé voir Transformers II le week-end dernier et que je me suis emmerdé comme c'est pas permis... mais je risquerais de passer pour un bizarre aux yeux de ceux qui l'ont aimé...

Je pourrais vous parler du vieux câli**e qui a prit l'habitude de monter dans l'autobus 7 avec sa putain de marchette chaque jour à l'heure de pointe... mais je passerais pour un impatient sans coeur...

Je pourrais vous dire que ça me stresse de faire mon coming out au près de ma soeur avant de devenir le parrain de son bébé... mais vous allez me dire que je n'ai pas de raison de stresser avec ça et blablabla...

Je pourrais aussi vous dire que F et moi prévoyons réaliser un fantasme sexuel très très bientôt... mais je passerais pour un obsédé...

Je pourrais même vous dire que ma coloc a acheté une brosse qui se cloue sur un coin de mur et que mon chat capote littéralement dessus... mais Drew va me péter une coche et de toute façon vous vous en sacrez (et vous avez bien raison)...

C'est un fait: ma semaine est réellement très plate. Je vous revient dès que quelque chose d'un peu excitant se passe.

lundi 6 juillet 2009

Les lesbiennes sont fines

Plutot éloquent comme titre, hein ? Sérieux, je ne savais pas quoi mettre comme titre. Enfin bref ! Ça a quand même rapport parce que je vais parler de lesbiennes dans ce petit post de début de soirée.

À mon travail, il y a environ un an, j'ai socialisé avec une fille qui avait ouïe-dire que j'étais gai. Elle a finalement osé me poser la question, et je lui ai dit que oui. Elle a semblé étrangement soulagée...

Quelques minutes plus tard, elle m'avouait qu'elle-même était lesbienne. Ça, j'étais déjà au courant parce que à mon travail, aucun détail privé ne reste privé longtemps. J'avais donc déjà entendu la rumeur comme quoi elle aimait les femmes, mais je n'avais pas vu de quoi m'intéresser à cette histoire vu que 1) ça ne me regardait pas, et 2) je ne connaissais pas vraiment beaucoup cette collègue.

Au fil des mois, on s'est un peu rapprochés. Pas parce qu'elle est lesbienne et moi gai. Ça a juste adonné que mon horaire a été modifié de sorte qu'on passait quelques heures par jour à travailler côte à côte.

J'ai appris qu'elle manquait de confiance en elle et qu'elle n'était pas complètement à l'aise avec le fait d'être homosexuelle. Je la comprenais puisque j'ai longtemps été comme elle - et il m'arrive encore souvent d'avoir de petites dérapes.

Depuis bientôt un an, on a prit l'habitude de se raconter nos petites histoires de couples, sans aucune gêne. Elle me parlait souvent de sa copine et je lui parlais de F. On a fait notre première sortie à quatre le mois dernier. C'était la première fois que je rencontrait sa copine et qu'elle rencontrait F. Ça s'est super bien passé.

La semaine dernière, la copine de ma collègue est d'ailleurs passé me dire un petit boujour à mon travail. J'ai trouvé ça super sympathique. J'aimerais bien qu'on refasse une autre sortie à quatre bientôt. Je vais sûrement en glisser un mot à ma collègue cette semaine. J'hésite parce qu'elle a quand même douze ans de plus que moi et je ne veux pas qu'elle se sente forcée de sortir avec F et moi.

samedi 4 juillet 2009

Mettons les choses au clair...

... depuis environ un mois, j'ai eu deux conversations au sujet des tests de dépistage avec deux personnes qui ne semblaient pas trop au courant de "comment ça marche au juste" et qui refusaient d'en passer par peur du fameux Q-Tip que les garçons se font rentrer dans le zizi.

L'an dernier, je les ai passé ces fameux tests. Et je vous confirme qu'ils n'utilisent plus le Q-Tip. Maintenant ils font ça avec un test d'urine et une prise de sang. Ils offrent aussi le vaccin pour l'hépatite et c'est gratuit pour les homosexuels vu que nous sommes plus à risque que les hétéros.

Pour les résidents de Québec, je vous avais même laissé deux adresses de CLSC qui se spécialisent dans ce genre de tests et qui nous donnent des rendez-vous rapidement. C'était dans mon billet intitulé "Puissant Traumatisme".

Si vous êtes dû pour passer des tests, faites-le sans attendre. Vous serez fixés et ça peut éviter beaucoup de problèmes.

vendredi 3 juillet 2009

Dicton à la con...

J'espère que le trois ne fera pas le mois parce que c'est une foutue journée merdique qui s'annonce pour moi.

mercredi 1 juillet 2009

Gougoune nous montre ce qu'il pense de la violence

Premier Juillet !

Bonne chance à ceux qui déménagent ! Pour ma part, je suis très heureux de m'en sauver encore cette année...

Remarquez, il y a bien quelques voisins dont je me passerait, mais qui sait, ils sont peut-être entrain de faire des boîtes et peut-être que j'aurai des surprises - lire: des nouveaux voisins - au cours de la journée.

Je suis surpris que personne ne m'ait encore demandé d'aller les aider à charrier des boîtes ou à peinturer des plafonds. Habituellement mes amis font appel à moi. Mais il faut avouer que, je ne me suis pas vraiment informé à savoir qui avait besoin d'aide ou non.

De toute façon, je travaille aujourd'hui. Et selon moi, vaut passer une journée à la job plutot que d'avoir à subir la folie du premier juillet...